Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Huile TWS = EDGE

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Huile TWS = EDGE

Message par Titi 85 »

Avec Motul.................... :arrow: :roll: :innocent:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Huile TWS = EDGE

Message par DanZ »

Tu ne crois pas si bien dire. Je vais me faire allumer par le fils :lol: Mais, bon, lorsque l'on parcourt les différents forums M, il y a de quoi sourire. Il y a encore beaucoup plus taliban que moi.
N'étant pas chimiste, je fais confiance au vécu de ceux qui ont testé. De plus, je me dis que Castrol ayant changé son appellation, je serais étonné qu'ils aient gardé une formulation spéciale (?) pour abreuver quelques antiquités qui ne sont plus sous garantie depuis de nombreuses lunes. Donc, j'ai acheté Français, Cocorico :innocent:
Toi aussi Titi, il te remonterait les bretelles en voyant que tu gardes l'huile 2 ans. :woot:

Par contre, j'y reviens la semaine prochaine pour changer le flexible qui va de l'émetteur au récepteur d'embrayage (raccord fuyard avec le temps qui passe). Oublié de le changer en même temps que les durites de frein il y a deux ans. Avis à tous :D :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Huile TWS = EDGE

Message par Titi 85 »

DanZ a écrit : ven. 29 mai 2020, 13:24 Toi aussi Titi, il te remonterait les bretelles en voyant que tu gardes l'huile 2 ans. :woot:
Oui dans le bac de vidange, :P :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Huile TWS = EDGE

Message par Pierrot85 »

Soyons réaliste, sur le S50 il semblait que la Castrol TWS était primordial pour le vanos, voir l'ensemble de la mécanique.
Hors, on ne compte plus les vanos bruyant sur ces modèles, ni l'usure des coussinets (surtout du à la faible largeur)
Je veux bien croire que la TWS était "mieux", surtout face à d'autres huiles disponibles à l'époque ...
Aujourd'hui, il existe surement d'autres huiles toutes aussi bonnes (la "shell" par ex)

Sur le S54, il semble que ce soit moins important, le vanos est différent, et n'a que rarement de problème, reste les coussinets, là encore, d'autres huiles modernes et de bonne qualité sont très bien ...

Chez BMW, Castrol a refusé de ne pas apparaitre sur les bidons, ce que shell a accepté et la 10/60 est très bien (attention il y en a plusieurs, bien prendre celle pour les "M"), on la trouve aussi sous la réf : Shell Helix Ultra Racing 10W-60

Et 2 ans, c'est très bien sauf si utilisation intensive .... ;-)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
moulu
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 07 août 2019
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: Huile TWS = EDGE

Message par moulu »

Sur mon ancienne M3 que j ai gardé 10ans
j ai utilisé pendant les 7 dernières années de la "Minerva 10w60" sans aucun problème et avec une utilisation assez sportive
je l ai revendu a un ami a148000kms sans avoir fait les coussinets
lui les a fait et les coussinets etait pas vilain du tout

voila pour l info
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Huile TWS = EDGE

Message par DanZ »

Gaulois, je suis un peu comme vous (Pierre et les autres). Cependant, au fond de moi, je sais que mon fils, dans son approche rigoureuse et germanique, a raison. Pourquoi ? Par ce que cela fait 18 ans qu'après une formation had hoc, il bosse dans le milieu et chez le plus gros équipementier.
Avatar de l’utilisateur
NickietChris
régulier
régulier
Messages : 286
Inscription : 05 déc. 2019
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Loubens Lauragais (31)

Re: Huile TWS = EDGE

Message par NickietChris »

Moi je relativise un peu, en me disant qu'il y a 25a, jamais je ne serai monté dans un avion avec des ailes en "plastiques" ... maintenant in traverse les océans avec :roll:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
viewtopic.php?f=1&t=45788

https://www.les2vagabonds.com/
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Huile TWS = EDGE

Message par DanZ »

A ses débuts, l'aviation c'était du bois et de la toile cirée :lol:
Si nous en sommes où nous en sommes c'est grâce aux innovations qui n'ont que très rarement été promues par des ignares :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Huile TWS = EDGE

Message par Pierrot85 »

:D
Je ne suis pas certain, non plus, que la TWS que tu peux trouver aujourd'hui soit la même formule que celle d'il y a plus de 20 ans ;-)
Je doute que les additifs soient les mêmes, etc ... ne serait ce que pour les normes qui impactent les fabricants ;-)
Après ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Huile TWS = EDGE

Message par DanZ »

Alors là, Pierre, ce qui tu dis me conforte à 100% dans mon idée. C'est ce que j'ai rétorqué à mon fils qui en a convenu. Je suis des plus sceptique sur le fait que Castrol continue à produire une huile à priori très spécifique pour des antiquités (je crois l'avoir déjà exprimé :dur: ) alors qu'ils n'ont plus le "marché BMW". C'est pour ça que, faute de mieux, j'ai opté pour la Motul.
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »