La préconisation BMW est une vidange tous les 2 ans. Avec les huiles modernes cet intervalle est totalement transparent.911nord a écrit :Je déterre mais je suis sur une belle 3.0 que le proprio revend au bout d'un an à 69 000 km. La Z n'a pas eu de vidange depuis 2 ans ? Qu en pensez vous ?
La vidange tous les ans c'est une relique que traine le monde automobile et qui date de l'époque des huiles minérales qui se vidangeaient tous les 5000 km....
Par contre tu es en présence d'un véhicule qui roule très peu et prend donc les précautions suivantes :
- Essaye de questionner le propriétaire pour savoir si la voiture a tourné au moins une fois par mois. Cela évite le dessèchement de certain joint.....
- Si la climatisation n'a pas tourner depuis 1 an tu peux être sûr que le circuit sera a refaire dans très peu de temps (fuite assurée)
- Si le véhicule n'a pas roulé depuis longtemps les pneus seront à changer (méplat). De même vérifie la date de fabrication des pneus et si ils ont plus de 6 ans direction poubelle même si leur état extérieur est bon
- et peut-être le plus important : un véhicule se stock réservoir plein pour éviter la condensation dans le réservoir. Si ce n'est pas le cas, la condensation-humidité peut causer des dégats-corrosion au moteur/circuit d'alimentation et là bonjour la facture....Ce phénomène est accéléré en faisant le plein avec de l'E10 car l'éthanol contenu dans ce carburant est hydrophobe....
Voili, voilu