Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Forfaits Oil Service, Inspection I et II
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II
ce qu il faut bien comprendre c est que pour toutes les concessions , quelque soit la marque , c est sur les forfaits vidanges et révisions qu ils gagnent le plus d'argent .
ils préfèrent faire des vidanges toute la journée plutôt que faire des embrayages ,tomber des boites a vitesses ou des distributions.
ils préfèrent faire des vidanges toute la journée plutôt que faire des embrayages ,tomber des boites a vitesses ou des distributions.
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II
pit38 a écrit :Fred, il ne faut pas être naïf : Chez BM comme chez tous les concessionnaires et garagistes, l'huile qu'ils mettent dans ton moteur ne vient jamais d'un bidon de 5l mais d'un fût de 200l et le coût de cette denrée, quelle que soit sa qualité n'a absolument rien à voir avec le prix de l'huile en bidon!! et malgré ce subterfuge, de nombreux garagiste et surtout concessionnaires te facture cette même huile au prix du bidon de 2 ou 5 l.
Ah ouais!!!!!
Ben je te remercie, parce que moi je suis un grand naïf, donc grâce à toi je me réveille plus intelligent.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu 4 litres d'huile dans ton moulin, ou 7-8, cela te coutera logiquement plus cher, et si tu dois mettre de la 10W60, encore plus que si tu mets de la pisse.
Donc dire qu'il y a une énorme différence entre un service à 300€ et un à 380€ ne veut rien dire, puisque l'on ne parle pas de la même voiture.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II
Zarbi cette affaire !Zest a écrit :Similation pour minz4 3.0si
Vidange, filtre, 380€ Du delire.
Si on rajoute le filtre a air ca grimpe a presque 430€.
On est loin des 300€ de chez renault
J'ai payé mon dernier Oil Service pour un M54 2.2L (7 litres de 5W30 LL04) 207€ TTC, inspection visuelle générale (réelle ), lavage EXT et coup d'aspi INT, et sourire compris.
Bon bien sûr, ici c'est la campagne mais quand même, 380 balles c'est effectivement délirant ??!!
Et avant la reprise de la concession par un grand groupe c'était moins cher
Le filtre à air ou le filtre d'habitacle, tu les prend au comptoir et tu les changes toi-même (5 minutes, 10 avec le nettoyage de la boîte à air avant remontage).
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- OlivieZ
- régulier
- Messages : 141
- Inscription : 04 nov. 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II
Sur un DCI 2.0l c'est qu'en même 6.6l d'huile. Je ne pense pas que le prix est un rapport direct avec le prix des pièces et fluides. Que ce soit à 300 ou 400€, on est, dans tous les cas, a plus de 200€ l'heure de main d'oeuvre... Vous en connaissez beaucoup des métiers manuels à plus de 200€ de l'heure?
Le prix est surtout en rapport avec des choix commerciaux, développements de réseau, charges de la concession ou du garagiste, premium ou pas, etc. C'est pour ça qu'on parle de forfait.
Le prix est surtout en rapport avec des choix commerciaux, développements de réseau, charges de la concession ou du garagiste, premium ou pas, etc. C'est pour ça qu'on parle de forfait.
le matériel.fredz72 a écrit :pit38 a écrit :Fred, il ne faut pas être naïf : Chez BM comme chez tous les concessionnaires et garagistes, l'huile qu'ils mettent dans ton moteur ne vient jamais d'un bidon de 5l mais d'un fût de 200l et le coût de cette denrée, quelle que soit sa qualité n'a absolument rien à voir avec le prix de l'huile en bidon!! et malgré ce subterfuge, de nombreux garagiste et surtout concessionnaires te facture cette même huile au prix du bidon de 2 ou 5 l.
Ah ouais!!!!!
Ben je te remercie, parce que moi je suis un grand naïf, donc grâce à toi je me réveille plus intelligent.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu 4 litres d'huile dans ton moulin, ou 7-8, cela te coutera logiquement plus cher, et si tu dois mettre de la 10W60, encore plus que si tu mets de la pisse.
Donc dire qu'il y a une énorme différence entre un service à 300€ et un à 380€ ne veut rien dire, puisque l'on ne parle pas de la même voiture.
Z3 roadster 2002 1.9l M43TU 121000km
- Zest
- régulier
- Messages : 440
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Proche Béziers
Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II
Cest 380 pour de lhuile et 1 filtre a huile 1h de boulot facturés.
406 avec la valise.
700 balles linspection avec filtre air et bougies
C'est n'importe quoi.
406 avec la valise.
700 balles linspection avec filtre air et bougies
C'est n'importe quoi.
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32639
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II
Au départ c'est un sujet technique sur les choses à faire pour l'entretien de nos Z.......
Pas des pages de discussion stérile sur le prix du litre d'huile.
Là j'ai pas les outils, mais on peut nettoyer tranquille.
Pas des pages de discussion stérile sur le prix du litre d'huile.
Là j'ai pas les outils, mais on peut nettoyer tranquille.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II
Comme les insection I et II n'existent plus, faut bien trouver un intérêt à ce post
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II
Quels sont les km préconisés pour les oil service, inspection 1 et 2 sur un Z3 depuis le départ et son achat neuf ?
Merci
Merci
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20968
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II
Pas etonné de voir ces tarifs de fou , j'etais tombé sur un tarif concess il y a qq temps et j'avais remarqué que c'etait carrément + cher pour le Z4 !! Considéré comme voiture de sport ... donc c'est + cher !! Dailleurs + la voiture etait " grosse " , plus la vidange etait chére !! Sans rapport évident avec l'huile ou le nbre de litres .... ! Pour faire clair , si t'as une grosse voiture , t'as une grosse tirelire , alors tu vas payer + cher !! c'est l'idée ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14912
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II
En gros, c'était, "oil service" tous les ans (ou 12500 km) à l'époque où les constructeurs communiquaient sur les capacités et les performances faramineuses de leurs moteurs et pas sur les gadgets connectés
Inspection I ou II tous les deux ans en alternance...
Avec 1 ere vidange à 4000 maxi (ou 2000 je ne sais plus mais c'est inscrit sur le carnet) pour les Moteurs M
Inspection I ou II tous les deux ans en alternance...
Avec 1 ere vidange à 4000 maxi (ou 2000 je ne sais plus mais c'est inscrit sur le carnet) pour les Moteurs M
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20968
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II
Ca c'etait avant !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II
Surtout sans vidanges boite/pont dans l'inspection 2 maintenant...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II
Merci DanZ c'est 2000 pour les M (M3 M5 M roadster M coupe), ne tiens pas compte de mon MP j'ai trouvé ce que je cherchais.
Dernière modification par Gatouille le mer. 5 févr. 2020, 17:06, modifié 1 fois.