Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par MZ3 »

Je confirme mon concessionnaire BMW m'a dit que l'inspection 2 n'existe plus suite à ma remarque quand ils m'ont fait juste une vidange alors que j'avais demandé la totale avec une inspection 2. Du coup terminé les révisions ne se feront plus chez BMW et mon Z ne s'en portera que mieux !
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par DanZ »

Savent-ils encore ce que cela signifie ? les anciens, oui, mais les nouveaux ?

La classique : "donnez-moi votre clé que je vérifie..... Ah zut, la clé ne dit rien " Et oui, tout est dans la clé maintenant.... :lol:
Jouve
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 28 oct. 2017
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z3 M Roadster S54

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par Jouve »

Bon, alors, je prends le temps de repondre. car j'ai qd meme pris une volee de bois vert sur le coup...

Donc, je comprends tous vos arguments, mais je trouve que vous passez rapidement sur les avantages de faire chez un garage BMW.
Vous ne pouvez pas nier que un garage BMW offre quand meme des avantages ? non aucun ?

Pour moi, un suivi global avec reference dans leur base de donnee qui peut donc etre un point fort en cas de revente. (des preuves de factures, je peux vous en faire plein...), la certitude, que BMW sera encore la dans 10 ans... voir un peu plus. les garagistes independants ne sont pas forcement tenu au meme critere de qualite. il faut donc bien connaitre, plus complique quand on debarque dans une ville comme moi...)

Ensuite, je suis d'accord avec vous, ils ne sont plus habitues a nos voitures et c'est de pire en pire, et on surpaye !!!

Bon, vous m'avez qd meme convaincu. J'ai pris un rendez vous avec un specialiste BMW, (il fait de la course, sur le site internet, le s54 est en page d'acceuil, sur google map, on voit un Z3m coupe devant ainsi que plusieurs m3,... ) ses prix sont bien plus raisonnable.

L'ideal serai d'avoir un garage BMW avec un ancien dans l'atelier...

Bref, je vais bien voir ce qu'il va me dire, si je ne le sens pas je ne lui demanderai qu'une petite vidange...
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27444
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par lazare59 »

Ne t"inquiéte pas, c'est typiquement le genre de sujet qui hérisse le poil de certains. :D

Mais je rejoins les autres : sur une voiture de 20 ans, ça n'apporte rien de plus en qualité que le boulot d'un bon mécano passionné pour moins cher. Et le résultat souvent meilleur n'est qu'un plus à la revente (la preuve, tu auras une inspection 2 telle que préconisée par le constructeur alors que les concessions ne le font même plus). ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par Sarti »

Comme il a été dit, on peut aller chez BMW pour le coup de tampon ou par "snobisme". Mais ça ne sera pas signe de meilleur qualité. Pour une vidange moteur n'importe qui peut dévisser un bouchon, attendre que ça coule, refermer, remplacer un filtre à huile et remettre de l'huile.

Est-ce que ça vaut 351€ (tarif sorti pour ma part sur mon Z) ? J'en ai pour une soixantaine d'euros pour huile + filtre et une heure de mon temps sans vraiment me presser.
29€ pour nettoyer la clim en balançant un spray dans les grilles d'aérations ? 10€ (qui servira au moins 2 fois) et 1 minute à faire.
70€ pour deux balais d’essuie-glaces ? 20€ et 3min.
119€ pour le filtre d'habitacle ? 23€ et 15min.
273€ pour 6 bougies et un filtre à air ? 77€ et 30min.
1 129€ pour un jeu complet disque + plaquettes AV/AR ? 230€ et une demie-journée en tâtonnant.
On est pratiquement à X5 entre le faire soi-même et le faire faire chez eux.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent et de comment vivre sa passion.
Mais personnellement, n'ayant pas un budget entretien illimité, je préfère dépenser 600€ de pièces/an pour bichonner ma mécanique que de me limiter à 600€/an de facture garage... où je ne pourrais pas faire toutes les réparations que j'aimerais (surtout au tarif concessionnaire).
J'ai commencé à entretenir moi-même par choix économique. Au final j'en tire du plaisir (même si parfois.......... :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:).

Pour clore ma pensée, ça peut être un plus à la revente. Mais ça s'arrête à là. Et encore que... certains concessionnaires refuseront de faire certaines opérations, pourtant nécessaires. Comme les vidanges de BVA.
Avatar de l’utilisateur
Zest
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Proche Béziers

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par Zest »

350 € pour une vidange ? 8O :dur:
Je ne pensais pas que c'était si cher chez Bmw :? Le client se fait voler, déjà que j'ai trouvé l'accueil du CP Beziers antipathique...
Un paradoxe alors que celui de 'Audi est a chaque fois tres agreable.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par DanZ »

@ Jouve : nous ne t'avons pas agressé, seulement essayé de te faire prendre conscience (toi et beaucoup d'autres) que les magasins à l'hélice ne sont nécessaires que pour les véhicules sous garantie ce qui n'est pas le cas de nos guimbardes.... :D
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par PonPon »

Ce qu'il faut voir c'est que quand on va dans une concession de marque premium, on paye pour une prestation globale, pas uniquement pour sa vidange. Lors d'échange avec un directeur de concessions haut de gamme (Porsche, Bentley) il expliquait que dans une marque il y a les docs, les hôtesses d'accueil, le carrelage dans l'atelier, les cafés/chocolats, les goodies, les soirées, les voitures à l’essai etc... et que c’est toujours le client qui rince pour tout cela.

Donc en effet, quand on va chez le garagiste au coin de la rue, il n'y a aucun de ces "standards" et cela se voit sur la facture.

Certains aiment bien ce côté "luxe" et d'autres s'en fichent. Chacun voit midi à sa porte :happy: pour autant, je ne pense pas qu'il faille généraliser sur la qualité du boulot fait en concession. Il y a des bons et des mauvais partout ;-)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Zest
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Proche Béziers

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par Zest »

Cest pas different dans une belle concession renault ou peugeot. Et pourtant cest bien moins cher.
Ces discours sont insuffisants pour tout justifier.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par PonPon »

À modèle équivalent, je ne pense pas qu’un Forfait d’entretien Renault/PSA soit « bien moins cher » qu’un BMW. Mais j’en sais rien je n’en ai jamais eu :sleep:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
OlivieZ
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par OlivieZ »

Je suis bien d'accord. C'est surtout le cas, sur les berlines, les monospaces et SUV, peut-être moins sur les citadines.
J'ai un espace 4, les forfaits chez Renault sont hallucinants en comparaison de la motorisation et de ses perfs. Du coup, elle voit un agent Renault juste pour la clim et la géométrie...
Exemple: forfait vidange en 2012 (par l'ancien proprio): huile 5W40, filtre a huile, filtre a air. 300€ - avec filtre à gazole on frôle les 400€ 8O
Autre exemple: forfait plaquettes av sur 407 110cv, il y a 7 ou 8 ans : 250€ donc plus cher que chez BM...
J'ai l'impression qu'en concession et quelque soit la marque, le SAV compense les frais liés à l'activité vente qui nécessite beaucoup de personnels et des locaux de grandes surfaces.
Z3 roadster 2002 1.9l M43TU 121000km
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par Sarti »

Là où gagnent le mieux les concessionnaires, c'est sur le SAV (entretien/réparation/vente de pièces), puis l'occasion et en dernier lieu le neuf.....
Avatar de l’utilisateur
Zest
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Proche Béziers

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par Zest »

Similation pour minz4 3.0si
Vidange, filtre, 380€ :woot: Du delire.
Si on rajoute le filtre a air ca grimpe a presque 430€.
On est loin des 300€ de chez renault
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par fredz72 »

Pas forcément, combien de litres d'huile dans ton Renault et quelle huile, à quel tarif? Pour comparer à la BM en L6, avec une contenance d'huile certainement plus élevée, et une huile peut être plus cher. Donc cela réduit encore les 80€ de différence.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
pit38
régulier
régulier
Messages : 107
Inscription : 10 août 2015
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Isère 38

Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par pit38 »

Fred, il ne faut pas être naïf : Chez BM comme chez tous les concessionnaires et garagistes, l'huile qu'ils mettent dans ton moteur ne vient jamais d'un bidon de 5l mais d'un fût de 200l et le coût de cette denrée, quelle que soit sa qualité n'a absolument rien à voir avec le prix de l'huile en bidon!! et malgré ce subterfuge, de nombreux garagiste et surtout concessionnaires te facture cette même huile au prix du bidon de 2 ou 5 l.
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »