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Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Nettoyage, vidanges, inspections...
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ARCHIE
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Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Message par ARCHIE »

Et merci pour l'aide technique à galahad qui roule en polo :cry:
mais qui ne desespere pas faire partie du club un jour.

Edit Admin :
wireliner a écrit :OIL SERVICE 
Compartiment moteur 
• Remplacement de l'huile et du filtre à huile 
• Vérification du niveau du liquide de refroidissement 
• Vérification du niveau du liquide de direction assistée 
• Vérification du niveau de liquide de frein et d'embrayage 
• Vérification du niveau du liquide lave-glace 
• Vérification du liquide de transmission automatique (si équipée) 
Dessous de caisse 
• Vérification de la colonne de direction et du jeu pour fuites éventuelles 
• Inspection des plaquettes de frein, des étriers et des disques 
• Inspections des durites de freins pour fuites éventuelles 
• Vérification du frein à main et réglage du câble de tension si nécessaire 
• Vérification de la pression des pneus (incluant la roue de secours) 
Equipement intérieur/extérieur 
• Contrôle de l'éclairage intérieur/extérieur (y compris la boite à gants et le capot) 
• Réglage éventuel du faisceau des phares et des codes 
• Contrôle des ceintures de sécurité 
• Contrôle du système de lavage des vitres et des essuie-glaces 
Test routier 
• Contrôle du freinage 
• Contrôle du chauffage et de la ventilation (climatisation si équipée) 

INSPECTION I 
Compartiment moteur 
• Vérification et réglage du jeu aux soupapes 
• Vidange de l'huile moteur et remplacement du filtre à huile 
• Vérification du système de refroidissement (niveau du liquide et fuites éventuelles) 
• Vérification du niveau du liquide de direction assistée 
• Vérification du niveau de liquide de frein et d'embrayage 
Dessous de caisse 
• Vérification de la colonne de direction et du jeu pour fuites éventuelles 
• Inspection des plaquettes de frein, des étriers et des disques 
• Inspections des durites de freins pour fuites éventuelles 
• Vérification du frein à main et réglage du câble de tension si nécessaire 
• Contrôle de la suspension avant et des roulements de roue pour jeu éventuel 
• Vérification de la pression des pneus (incluant la roue de secours) 
Equipement intérieur/exterieur 
• Contrôle de l'éclairage intérieur/extérieur (y compris la boite à gants et le capot) 
• Réglage éventuel du faisceau des phares et des codes 
• Contrôle des ceintures de sécurité 
• Contrôle du système de lavage des vitres et des essuie-glaces 
• Contrôle du système de climatisation (si équipé) et du niveau du gaz réfrigérant. 
• Resserrage des vis des 4 portes et de la fixation des plaques d'immatriculation 
• Remplacement du filtre à poussière/pollen (si équipé de la climatisation) 
• Vérification des piles de la télécommande d'ouverture à distance des portes 
Test routier 
• Contrôle du freinage, de la direction, de la transmission et des rétroviseurs. 

INSPECTION II 
Tous les items de l'inspection I plus : 
Compartiment moteur 

• Remplacer les bougies d'allumage 
• Vérification de la tension de la chaîne de distribution 
• Contrôle des courroies (alternateur, pompe à eau, ventilateur) 
• Remplacement du filtre à air (ou nettoyage si réutilisable) 
Dessous de caisse 
• Remplacement du liquide de transmission (pont arrière) 
• Remplacement du liquide de boite de vitesses 
• Contrôle du disque d'embrayage pour usure 
• Contrôle du système d'alimentation en carburant 
• Contrôle du système d'échappement (collecteur, intermédiaire, catalyseur et silencieux) 
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philZ3
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Message par philZ3 »

J'en tombe sur le c...
ces tarifs sont bien plus élevés que ceux de la cocession BMW Fournier SA aux Ulis (91) : je scane et j'envoie
A+
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Ludo
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Message par Ludo »

Ce qui fait mal c'est de voir la difference entre le prix des pieces et le prix pose!
Pour les plaquettes, remplacement par de l'origine, couts des plaquettes de 55€, donc 120€ de pose! Ca prend meme pas 1/2h pour un bon mecano! Je l'ai fais pour la 1ere fois ce WE en moins de 45mins!
Les disques brembo pour un 2.8L, a l'avant coutent a peine 100€, eux ils rajoutent 170€! En realite c'est 10min de boulot en plus!
Ridicule.
Le pire c'est que les BM sont des voitures super bien dessinees et que toutes les operations de maintenance sont tres faciles et accessibles a realiser!
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philZ3
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Message par philZ3 »

La suite...


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Comme quoi d'un concess à l'autre les tarifs varient ,
et pas qu'un peu !!
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Tonyb
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Message par Tonyb »

salut

le problème vient peut être du fait qu'il s'agit des mêmes tarifs
mais pas de la même année, ou du même trimestre
:)

A+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
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ARCHIE
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Message par ARCHIE »

Les forfaits seraient ils différents entre les concessions ? les regions ?

j'ai reçu cette plaquette la semaine dernière (je n'ai pas fait attention à la date de publication) au dos, j'ai l'adresse d'une concession parisienne.
De quand date la tienne philz3 ?
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Ludo
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Message par Ludo »

Tonyb a écrit :salut

le problème vient peut être du fait qu'il s'agit des mêmes tarifs
mais pas de la même année, ou du même trimestre
:)

A+
Y'a quand meme plus de 10% de difference en moyenne! Dur a avaler si il n'y a que un an de difference!
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philZ3
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Message par philZ3 »

ARCHIE a écrit :Les forfaits seraient ils différents entre les concessions ? les regions ?

j'ai reçu cette plaquette la semaine dernière (je n'ai pas fait attention à la date de publication) au dos, j'ai l'adresse d'une concession parisienne.
De quand date la tienne philz3 ?
Ma plaquette date de ,je cite, "Opérations forfaitaires valables à partir du 01/06/04"

voili , voilo

ça doit être les derniers tarifs en vigueur chez mon concess.

Faites marcher la concurence !!
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Forfaits BMW

Message par JoeBar »

il y a eu un changement du tarif "pièces" BMW vers mi-octobre, il paraît donc normal que les tarifs concernant les forfaits évoluent !

Les forfaits peuvent varier d'une concession à une autre (notamment entre la RP et la Province).
Seul les personnes ayant souscrit un contrat SERENIUM (Contrat National d'Entretien BMW) peuvent effectuer leurs révisions chez n'importe quel Concessionnaire ou Réparateur Agrée (BMW) de France sans payer de différence, puisqu'ils payent déjà à BMW les opérations prévues dans ce type de contrat (avec une limite dans le temps et/ou dans le kilométrage).
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abuZ
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Message par abuZ »

Incroyable, les tarifs des revisions que j'ai vus plus haut.
Je viens de recevoir les tarifs de la concession ou je fais entretenir mon coupe 2.8...desolé, je n'ai pas de scan mais voici quelque exemples:

z3 2.8 a partir de 09.98:
inspection 1: 267€
inspection 2: 392€

57€ de difference sur l'inspection 2 par rapport au forfait scanné par ARCHIE!!!

Y a t'il encore moins cher? :roll:
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Message par Missa77 »

Salut, je vais bientôt faire moi meme la revisionII de ma z3 1l9 16s.
Donc je vais tout vidanger...

Par contre, il m'avait semblé voir un topic la dessus mais je trouve plus, quelles sont tous les produits a acheté pour cette revision?

Le type d'huile pour la boite est le pont?
Le type de bougies?

Pouvons nous mettre de la castrol 0w40? (elle est homologué bmw)

Et sinon, c'est quoi le mieux, de remetre un filtre a air en papier d'origine ou un gree en mousse c'est mieux?

Merci :wink:
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Fgr
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Message par Fgr »

Pour ma part sur Clermont-Ferrand, pour une Inspection I je paye 454 euros et une II 562 euros. Et le forfait est toujours respecté à quelques euros prêts.
Si j'avais un scanner, je scannerai le reste, mais pour l'instant, je ne peux pas. je vais tâcher de m'arranger autrement.
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JMAT
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INSPECTION II : Détails

Message par JMAT »

Bonjour à tous,

Voila, ma voiture est chez le concessionnaire aujourd'hui pour une inspection 2 + changement liquide de freins + changement liquide de refroidissement... :frusty:
C'est ma première "grosse" révision et je doute un peu de la tarification...
Si quelqu'un avait le souvenir du détail de sa facture pour cette dite révision, cela me permettrait d'apprécier à sa juste valeur le montant du chèque que je vais devoir faire ce soir :cry:

D'après une brochure BMW l'inpection II + vidange freins + liquide de refroidissement couterait 512 € TTC. Hier soir, lorsque j'ai emmené mon Z, il m'ont parlé de 700-800 € 8O

Merci par avance

PS : une petite blagounette pour détendre :
C'est l'histoire d'un jeune garagiste qui tombe subitement d'une crise cardiaque...
Arrivé devant Saint Pierre, il fait scandale :
" Mais qu'est ce qui se passe, c'et quoi ce b....l, j'ai 36 ans, je fais du sport, je ne fume pas, ne boit pas, je suis en parfaite santé et me voila mort d'une crise cardiaque, il doit y avoir une erreur..."
Saint Pierre, un peu désarçonner tente de le rassurer mais rien y fait. Il décide donc de vérifier...
Quelques minutes plus tard, il revient avec un tas de paperasse et dit au jeune garagiste :
" Non, aucune erreur, nous venons de recompter et vous avez bien facturé l'équivalent de 112 ans de mains d'ouvre..." :roll:

DESOLE :?
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sebast
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Message par sebast »

Salut JMAT

Sur mon M pour l'inspection 2, j'en ai eu pour 833 euro :o

Pour un 2.8, 2 cas avant 09/98: 587euro+86 de liquide refroi+51 liquide
de frein+45 huile de boite voir + 51 si huile pont arriere
Et apres 09/98: 459euro et le reste idem

A mon avis c selon le garage, car pour mon cas j'aurais due dépassé
les 1000 euro :? d'aprés leur plaquette, mais bon je vais pas me
plaindre :D

@+
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Manu
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Message par Manu »

:lol: :lol: sympa la blague

Voilà les tarifs que j'ai : avant 09/98 inspection 2 : 446
liquide freins : 29
liquide refroid : 58
total : 533

après 09/98 297
29
58
384

bonne route et kénavo
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