Comment procede t on pour purger l'air ?dudul63 a écrit :la composition du liquide de refroidissement est simple
eau+glucose+anticorrosif+antigel
eau sert à refroidir
le glucose à repousser le point d'ébullition de l'eau et éviter ainsi l'évaporation
anticorrosif évite la corrosion du circuit de refroidissement et des conduites usinées ou coulées à la fabrication des bas moteurs et des culasses
et enfin l'antigel est là pour empecher la dilatation de l'eau qui à une nature incomprésible et brise un bloc moteur en deux par grand froid en prenant du volume dans les canalisations
aprés, tout est question de dosage certains fabricant vendent de l'eau colorée d'autre de vrais additifs
si on fait le prix de revient d'une vidange tout les 3 ans 5 OU 10 euros d'économisés pourquoi pas mais perso je préfére me fournir chez AD pro par exemple pour le meme prix qu'en grande surface
tu as les produits pro
j'attire ton attention sur le fait de purger l'air aprés remplissage le joint de culasse n'est jamais loin si le travail est mal fait
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Par rapport a ce que j'ai compris, il faut faire tourner la voiture (une fois le nouveau liquide rempli ! ) avec le chauffage ! Une fois la voiture chaude (midi sur la temperature ?), on coupe et on dévisse les deux vis de purge pour faire sortir l'air (on referme quand l'eau sort !). Exact ?
Par contre, où se trouvent exactement les deux vis de purge ? Il me semble qu'il y en a une à côté du bouchon de remplissage mais l'autre ....
Pour le liquide, je veux pas y mettre n'importe quoi donc j'irai chez AD !