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remplacement pompe à eau + galets et courroies
- 951
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remplacement pompe à eau + galets et courroies
salut à tous,
j'ai un devis pour un remplacement (préventif) de la pompe à eau + diverses pièces dont les courroies et galets tendeurs pour un total de 500 € environ, dont 300 de pièces.
Au bout de 13 ans ça me parait de toute façon préférable mais est-ce que le tarif vous semble dans la norme pour cette opération ?
merci
j'ai un devis pour un remplacement (préventif) de la pompe à eau + diverses pièces dont les courroies et galets tendeurs pour un total de 500 € environ, dont 300 de pièces.
Au bout de 13 ans ça me parait de toute façon préférable mais est-ce que le tarif vous semble dans la norme pour cette opération ?
merci
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- JuleZ
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Courroies + galets + pompe à eau : 150 euros via le net; (avec le thermostat, c'est 80 eur de plus) + liquide de refroidissement + durites? ...
Pour le montage, en 2h ça peut être fait (jamais changé les galets, mais ca doit pas être sorcier); il me semble qu'il y a une paire de tutos d'ailleurs ici...
Donc si le devis comprend toutes les pièces mentionnées, c'est pas trop cher
si y a pas le thermostat et que tu te retrouves a payer le LDR en sus, c'est l'arnaque .
Quand aux 200eur de main d'oeuvre....
Pour le montage, en 2h ça peut être fait (jamais changé les galets, mais ca doit pas être sorcier); il me semble qu'il y a une paire de tutos d'ailleurs ici...
Donc si le devis comprend toutes les pièces mentionnées, c'est pas trop cher
si y a pas le thermostat et que tu te retrouves a payer le LDR en sus, c'est l'arnaque .
Quand aux 200eur de main d'oeuvre....
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
- 951
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je récupère le devis ce soir pour avoir le détail des piècesJuleZ a écrit :Courroies + galets + pompe à eau : 150 euros via le net; (avec le thermostat, c'est 80 eur de plus) + liquide de refroidissement + durites? ...
Pour le montage, en 2h ça peut être fait (jamais changé les galets, mais ca doit pas être sorcier); il me semble qu'il y a une paire de tutos d'ailleurs ici...
Donc si le devis comprend toutes les pièces mentionnées, c'est pas trop cher
si y a pas le thermostat et que tu te retrouves a payer le LDR en sus, c'est l'arnaque .
Quand aux 200eur de main d'oeuvre....
pour la MO de toute façon je fais pas de mécanique donc bon... faut savoir payer
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- gautier
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Pour info,
je viens de faire faire cette intervention chez BMW Paris,
c'est 700 euros pour la total,
oui je sais ça fait mal
voici le détail en TTC,:
(sans la main d'œuvre)
pompe à eau: 106 €
carter de thermostat avec thermostat: 75€
levier: 56 €
galet tendeur: 33€
galet de tension: 84€
rouleau: 33€
+ toutes les vis de 0,80 à plus de 3 €....
+ les fluides
et une Oile service pour la route.
pour info,
j'ai avancé mon entretient car j'entendai des bruits de courroies anormaux (alors qu'elles ont juste 1 an )
Grâce au forum, j'ai pris les devants!
Merci à tous.
je viens de faire faire cette intervention chez BMW Paris,
c'est 700 euros pour la total,
oui je sais ça fait mal
voici le détail en TTC,:
(sans la main d'œuvre)
pompe à eau: 106 €
carter de thermostat avec thermostat: 75€
levier: 56 €
galet tendeur: 33€
galet de tension: 84€
rouleau: 33€
+ toutes les vis de 0,80 à plus de 3 €....
+ les fluides
et une Oile service pour la route.
pour info,
j'ai avancé mon entretient car j'entendai des bruits de courroies anormaux (alors qu'elles ont juste 1 an )
Grâce au forum, j'ai pris les devants!
Merci à tous.
Dernière modification par gautier le mar. 26 janv. 2010, 12:12, modifié 2 fois.
- 951
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bon, j'ai le devis.
ilf aut préciser que BMW a modifié le montage à priori pour les modèles de mon millésime (97) ce qui explique quelques pièces en plus.
sinon en gros y'a (prix HT, pièces BMW) :
courroie : 38 €
levier : 47 €
galet : 28 €
courroie : 24 €
pompe à eau : 89 €
liquide : 24 €
MO : 157 € (3h30)
ilf aut préciser que BMW a modifié le montage à priori pour les modèles de mon millésime (97) ce qui explique quelques pièces en plus.
sinon en gros y'a (prix HT, pièces BMW) :
courroie : 38 €
levier : 47 €
galet : 28 €
courroie : 24 €
pompe à eau : 89 €
liquide : 24 €
MO : 157 € (3h30)
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- 951
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150 e tout compris ? ...GABONNAIS a écrit :Je vais devoir faire la mienne dans 5000 kms et j'en aurais pour 150 euros max chez mon petit garagiste !.
Ton tarif me paraît exorbitant !
il met de la pièce merde in china ?
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- GABONNAIS
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, non pas de "China Made" !!!.951 a écrit :150 e tout compris ? ...GABONNAIS a écrit :Je vais devoir faire la mienne dans 5000 kms et j'en aurais pour 150 euros max chez mon petit garagiste !.
Ton tarif me paraît exorbitant !
il met de la pièce merde in china ?
Une pompe à eau chez Oscaro et de la MO.
Les courroies et galets tendeurs sont bons et le calorstat à été remplacé !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- 951
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oki, il est pas cher ton mécano chinois alorsGABONNAIS a écrit :, non pas de "China Made" !!!.951 a écrit :150 e tout compris ? ...GABONNAIS a écrit :Je vais devoir faire la mienne dans 5000 kms et j'en aurais pour 150 euros max chez mon petit garagiste !.
Ton tarif me paraît exorbitant !
il met de la pièce merde in china ?
Une pompe à eau chez Oscaro et de la MO.
Les courroies et galets tendeurs sont bons et le calorstat à été remplacé !
mais sur la mienne y'a un peu plus de taf quand meme à cause du changement de montage sur ce millésime
pour le reste, les pièces chez Bmw sont pas forcément les moins chères
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- CrisZ
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Salut,
Si tu fais faire la pompe à eau, fais aussi changer le calorstat.
Il y a deux ans j'ai fait faire pompe à eau/calorstat, mais pas les couroies, le mémoire ca n'a pas dépassé 300€ et pour le faire ils faut au moins tomber la courroie alternateur/pompe a eau
Je vois que tu es en Normandie, j'avais fait faire ca au Garage Huet à Pont Audemer c'est un ancien agent BMW, il connait bien nos autos et bosse bien.
Si tu veux le détail de la prestation je peux te donner ca par MP ou ici mais pas avant Dimanche (suis en déplacement).
Si tu fais faire la pompe à eau, fais aussi changer le calorstat.
Il y a deux ans j'ai fait faire pompe à eau/calorstat, mais pas les couroies, le mémoire ca n'a pas dépassé 300€ et pour le faire ils faut au moins tomber la courroie alternateur/pompe a eau
Je vois que tu es en Normandie, j'avais fait faire ca au Garage Huet à Pont Audemer c'est un ancien agent BMW, il connait bien nos autos et bosse bien.
Si tu veux le détail de la prestation je peux te donner ca par MP ou ici mais pas avant Dimanche (suis en déplacement).
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz 98' (27)
Style 32 or die!!!
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- 951
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le calorstat a deja été changé sur ma voiture. d'après le mécano il ne fuit pas donc je pense pas le faire changer
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- Z_Thyri
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Pour ma belle c'est fait depuis un peu plus d'un mois... j'avais le calorstat de rester ouvert (comme souvent sur les Z...) donc pompe a eau + liquide de refroidissement et aussi courroie accessoire en prèventif... sans oublier le calorstat le tout chez mon mécano Bm pour un peu moins de 400€
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
- 951
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voilà c'est fait, j'ai récupéré mister Z et j'ai pu de nouveau me délecter du feulement magique de ce moteur
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)