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Comment changer mes bougies ?

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fay

Comment changer mes bougies ?

Message par fay »

salut à tous je me demandais comment changer mes bougies sur une Z3 1.8 je les ai acheté mais elles m'ont l'air inaccessibles est ce que quelqun pourrait me filer un ou deux conseil pour les changer

merci d'avance

PS: mon post n'est peut etre pas dans la bonne catégorie dans ce cas ce n'était pas volontaire :wink:
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el-bubu
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Message par el-bubu »

Bon pour tes bougies c'est pas compliqué.....mais alors vraiment pas ....je les ai changées en 5 minutes chrono moi sur mon 1.8...

1 --> tu ouvres ton capot moteur....
2 --> tu te munis de la clé a bougie livrée avec l'auto (ds le coffre sous la doublure)
3 --> Les bougies sont sur ta gauche quand tu regardes ton bloc moteur....elles sont juste au dessus de collecteur d'echapement, protegée par une tole quelquonque...
4 --> Tu peux pas te planter chaque faisceau est numéroté 1..2..3...4..

Il est vrai que c'est un peu galère de mettre la clé a bougie dans le puit...mais je te rassure contrairement a ce que tu peux penser ca passe nickel.....(comme Papa dans Maman.... :D :D :D :D )


Voila @+++ El-bubu
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Locmae
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Message par Locmae »

Je viens de mettre la main sur des bougies NGK BKR6EQUP, j'aimerai savoir si elles sont compatibles avec mon petit M43? :roll:
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
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Ludo
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Message par Ludo »

va voir sur le site de NGK :P
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Message par Locmae »

J'y ai pensé Ludo mais je ne trouve rien, même pas un simple tableau d'affectation :oops:
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Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
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Ludo
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Message par Ludo »

Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
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Message par robby13 »

el-bubu a écrit :Bon pour tes bougies c'est pas compliqué.....mais alors vraiment pas ....je les ai changées en 5 minutes chrono moi sur mon 1.8...

1 --> tu ouvres ton capot moteur....
2 --> tu te munis de la clé a bougie livrée avec l'auto (ds le coffre sous la doublure)
3 --> Les bougies sont sur ta gauche quand tu regardes ton bloc moteur....elles sont juste au dessus de collecteur d'echapement, protegée par une tole quelquonque...
4 --> Tu peux pas te planter chaque faisceau est numéroté 1..2..3...4..

Il est vrai que c'est un peu galère de mettre la clé a bougie dans le puit...mais je te rassure contrairement a ce que tu peux penser ca passe nickel.....(comme Papa dans Maman.... :D :D :D :D )

Copyright de Vince ça, attention !!! :lol: :lol:

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Message par Evergreen »

el-bubu, peux tu repeter ça,mais en parlant plus lentement merci

:lol: :lol: :lol:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
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Message par el_gecko »

locmae a écrit :J'y ai pensé Ludo mais je ne trouve rien, même pas un simple tableau d'affectation :oops:
As-tu regardé dans le User's manual de ton Z ? Il y a les références des bougies acceptées par ton moteur :happy:
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998) :happy:
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Message par Locmae »

Effectivement c'est indiqué page 196 :oops: et c'est compatible :happy:
Merci à toi et à Ludo :wink:
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Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
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Message par fanfre »

locmae a écrit :Je viens de mettre la main sur des bougies NGK BKR6EQUP, j'aimerai savoir si elles sont compatibles avec mon petit M43? :roll:
C'est le modèle préconisé par BMW et c'est ce que j'ai sur mon 1,9i.
Donc aucun souci. :D
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Message par ikebana »

autant ca se passe en 10mn autant ca se passe en 4 heures comme ca m'est arrivé:

je vais pour enlever les cables d'alumeur , la tete est collée a la bougie , je tire un poile de trop pour que ca vienne et le fil casse a l'interieur de la gaine sur le cylindre n°3 , je demonte le boitier electronique , j'enleve le cable concerné , je retourne chez moi (2km) pour chercher le fer a souder , je repare le cable et l'isole du mieux que je peu , je remonte le boitier , je vais pour demonter les bougies : gripées et rouillées , grosse galere mais avec de la patience ca vien en fesant gaffe de pas bousiller la culasse en alu , je remonte les neuves avec de graisse au graphite pour plus que ce probleme se reproduise .
je vais pour faire peter un coup de demarage et la : claclaclaclac , batterie a plat , je vais au supermarché acheter des cables et enfin j'arrive a bout de ce changement de bougies apres 4 heures de galeres.

l'ancien proprio a ete tres negligeant sur l'entretien et j'en paye les frais.
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Re: Comment changer mes bougies ?

Message par LTK »

Salut à tous,

Une idée du couple de serrage quand on remonte ? Je voudrais pas faire le bourrin :roll:
Ben - Z3 1.8 Roadster
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Re: Comment changer mes bougies ?

Message par fanfre »

Bonjour, le couple de serrage est de : 25/30 Nm ( pour des NGK BKR6EQUP ) :happy:
( pour simplifier, 2,5 à 3 kilos )
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Re: Comment changer mes bougies ?

Message par LTK »

Merci !!
Ben - Z3 1.8 Roadster
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