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comment changer son filtre à carburant?
comment changer son filtre à carburant?
Salut à tous. Je cherche des infos auprès de ceux qui font leur entretien eux même, quant à la procédure à suivre pour changer son filtre à carburant et surtout savoir comment purger l'air du circuit (y'a t'il une pompe de purge près de la pompe à injection?)Merci pour les précisions, voire une explication "pas à pas" de la procédure.
(z3 1.8 de 1996)
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- Ludo
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sur le 2.8L le filtre ce trouve au niveau de ta cuisse gauche quand tu es assis derriere le volant, sous la voiture bien entendu et protege par une plaque gauffre.
il faut juste l'enlever, mettre le nouveau et redemarrer, la pompe va so'occuper de pousser l'air.
il faut juste l'enlever, mettre le nouveau et redemarrer, la pompe va so'occuper de pousser l'air.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- galexandre
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
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Regarde ce qui est fait à chaque type d'inspection... ça te donnera une idée
http://www.baydiagnostic.com/inspection.htm
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Remplacement filtre à essence
bonjour, depuis hier le z ratatouille, ralenti instable, voir même calage, des trous à l'accélération, pas de puissance....dommage pour un 2.8. Ayant eu un problème un peu similaire sur mon mazout cet hiver, je dépose le filtre a essence, pas facile sur une voiture rabaissée !!! bon j'y arrive avec l'aide du forum pour la localisation...
le filtre déposé je le vidange et j'en ressort un mélange essence, boue, saleté ...symptôme colmatage !!! bmw Nantes ( samedi après midi) est fermé, je souffle le filtre, le remet en place et je réamorce en insistant un peu sur le démarreur. un peu d’oscillation de régime et tout reviens dans l'ordre !!!
alors pourquoi le colmatage ?? pour ce qui suivent le post e85, j'ai tourné a 60 % de bio au dernier plein, celui ci a la propriété de "décaper sec", du coup la "merde" du réservoir a du colmater le filtre.
bien que ce soit résolu je vais en changer des la semaine prochaine.
au fait la périodicité de changement du filtre c'est tous les combien ?
tuto : dépose du filtre a essence
localisation : au niveau du siège conducteur, il faut soulever la voiture de l'arrière, y positionner une chandelle et se glisser dessous.
outillage : clé a pipe de 10 et de 5 pour les collier (un tournevis suffit sauf quand ils sont serrés !!)
référence purflux du filtre de rechange a priori quelques soit la cylindrée EP 165 une trentaine d'euro chez un équipementier, 46 chez bmw ...
protection alu a déposer , 4 écrous alu pour vis auto taraudeuse (clé de 10)
filtre avec le sens de passage du carburant
pour dévisser (clé de 10) le support du filtre il faut déclipser la durite métallique
on ouvre légèrement les colliers (clé de 5 ou tournevis)
on retire la cartouche et on récupère l'essence, peut servir a nettoyer des pièces....
le remontage dans l'autre sens, pour le remplissage du filtre insister sur le démarreur une dizaine de seconde et c'est reparti !!!
le filtre déposé je le vidange et j'en ressort un mélange essence, boue, saleté ...symptôme colmatage !!! bmw Nantes ( samedi après midi) est fermé, je souffle le filtre, le remet en place et je réamorce en insistant un peu sur le démarreur. un peu d’oscillation de régime et tout reviens dans l'ordre !!!
alors pourquoi le colmatage ?? pour ce qui suivent le post e85, j'ai tourné a 60 % de bio au dernier plein, celui ci a la propriété de "décaper sec", du coup la "merde" du réservoir a du colmater le filtre.
bien que ce soit résolu je vais en changer des la semaine prochaine.
au fait la périodicité de changement du filtre c'est tous les combien ?
tuto : dépose du filtre a essence
localisation : au niveau du siège conducteur, il faut soulever la voiture de l'arrière, y positionner une chandelle et se glisser dessous.
outillage : clé a pipe de 10 et de 5 pour les collier (un tournevis suffit sauf quand ils sont serrés !!)
référence purflux du filtre de rechange a priori quelques soit la cylindrée EP 165 une trentaine d'euro chez un équipementier, 46 chez bmw ...
protection alu a déposer , 4 écrous alu pour vis auto taraudeuse (clé de 10)
filtre avec le sens de passage du carburant
pour dévisser (clé de 10) le support du filtre il faut déclipser la durite métallique
on ouvre légèrement les colliers (clé de 5 ou tournevis)
on retire la cartouche et on récupère l'essence, peut servir a nettoyer des pièces....
le remontage dans l'autre sens, pour le remplissage du filtre insister sur le démarreur une dizaine de seconde et c'est reparti !!!
Dernière modification par narwhal le lun. 16 mai 2011, 13:19, modifié 1 fois.
- JuleZ
- habitué
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- Inscription : 10 août 2008
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Re: mon z ratatouille mais j'ai trouvé pourquoi...
Bravo pour le travail de déduction !
Le filtre est changé toutes les inspection II (en théorie )
Ca décape les injecteurs aussi votre E85?
Le filtre est changé toutes les inspection II (en théorie )
Ca décape les injecteurs aussi votre E85?
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
- Jeff
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Re: mon z ratatouille mais j'ai trouvé pourquoi,avec les pho
hop, fusionné avec le sujet figurant dans la FAQ, merci pour le reportage (et le MP)
- Zzzz
- régulier
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Re: comment changer son filtre à carburant?
J'ai remplacé le mien pas plus tard que ce soir, c'est assez facile quand on a une fosse, sauf l'essence qui te coule sur le bras et va imbiber ton tee-shirt. J'ai cependant une question, sur la pièce qui maintient le filtre en place on voit a un petit support en plastique blanc qui sert à tenir un tenir une durite. j'ai le même sur mon Z mais je n'ai aucune durite qui passe à proximité à fixer, à quoi peut bien servir cette durite ?
Z3 3.0 Coupé Bleu Topaze 2001