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OBD2USB ELM327
- paco83
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Re: Prise diagnostic OBD2
J'ai essayé ce ELM327 avec les câbles qui vont bien sur mon Z3M de 1998 qui est en OBD1 et non en OBD2. Il ne détecte pas l'ECU !
Par contre le même matériel sur mon Audi A4 de 2003 et en OBD2 fonctionne bien.
Donc on peut éliminer le PC et le ELM327.
Quelqu'un connait il pourquoi l'ECU ne réponds pas ?
Merci.
Par contre le même matériel sur mon Audi A4 de 2003 et en OBD2 fonctionne bien.
Donc on peut éliminer le PC et le ELM327.
Quelqu'un connait il pourquoi l'ECU ne réponds pas ?
Merci.
- Thierry
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Re: ELM327 sur Z3M S50
Je suis en plein en train de faire des tests....ferny37 a écrit :Il parait qu'avec les adaptateurs, ça ne marche que très rarement... mais je ne sais pas pourquoi.
Le diag tools précédent fonctionnait très bien (me souvient plus si il fonctionnait sur les 2prises odb du Z...), avec reset des codes etc... mais on me l'a volé...
J'ai recommandé un diag tool, il fonctionne nickel sur l'obd2 de la volvo, mais sur le Z c'est resté muet
J'ai aussi testé EML327 bluetooth et quelques soft : muet again...
Je commence à penser que j'ai un soucis sur ma prise OBD2 (il faudrait que j'ai chez BM pour confirmer..)
Là je suis en attente d'un colis avec ELM wifi & adapteur OBD1 -> OBD2 pour continuer mes tests sur le Z !
Thierry
collectionneur d'attrapes poussières
- Zaqen
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Re: Prise diagnostic OBD2
Bonjour,
Je ne connais pas ce connecteur, mais est-il compatible ODB ? Tu te branches ou ? As-tu la possibilité de changer de protocole sur ton interface ?
http://www.one-stop-electronics.com/sho ... duct_id=17
Qu'utilises-tu comme logiciel ?
Je ne connais pas ce connecteur, mais est-il compatible ODB ? Tu te branches ou ? As-tu la possibilité de changer de protocole sur ton interface ?
http://www.one-stop-electronics.com/sho ... duct_id=17
Qu'utilises-tu comme logiciel ?
- paco83
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Re: ELM327 sur Z3M S50
J'ai hâte de savoir le résultat.Thierry a écrit :Là je suis en attente d'un colis avec ELM wifi & adapteur OBD1 -> OBD2 pour continuer mes tests sur le Z !Thierry
Peut être que le câblage de la prise OBD ronde n'est pas standard chez BMW à cette époque ?
Par contre j'ai acheté sur Ebay en Chine un module pour la remise à zéro des voyants d'huile et inspection et il fonctionne bien.
- paco83
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Re: Prise diagnostic OBD2
Boitier ELM 327 avec câble USB et adaptateur OBD ronde pour BMW.
Logiciel qui va avec SCANMASTER ELM.
Le tout fonctionne bien sur l'Audi mais pas sur le Z3M S50 de 1998.
Logiciel qui va avec SCANMASTER ELM.
Le tout fonctionne bien sur l'Audi mais pas sur le Z3M S50 de 1998.
- Zaqen
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Re: Prise diagnostic OBD2
Il ne fait donc que de l'ODB, le protocole ADS l'à remplacé il me semble à cette période 97/98, ceci expliquerai cela.
Je suppose que tu n'as pas de prise sous le volant ? (qui fonctionne en ODB1 ou 2 selon les années)
Un point que tu peux vérifier, c'est le bon enfichage de ta prise Ronde (nommée Packman à cause de la forme du détrompeur central), elles sont souvent sujette au faux contact.
Tu mets bien le contact, l'idéal est de démarrer la voiture quand tu fais tes ananlyses, tous les modules ne sont pas allimentés avec un simple contact notamment les sondes/capteurs.
INPA c'est nécessaire, DIS également, et Carsoft idem.
Je suppose que tu n'as pas de prise sous le volant ? (qui fonctionne en ODB1 ou 2 selon les années)
Un point que tu peux vérifier, c'est le bon enfichage de ta prise Ronde (nommée Packman à cause de la forme du détrompeur central), elles sont souvent sujette au faux contact.
Tu mets bien le contact, l'idéal est de démarrer la voiture quand tu fais tes ananlyses, tous les modules ne sont pas allimentés avec un simple contact notamment les sondes/capteurs.
INPA c'est nécessaire, DIS également, et Carsoft idem.
- paco83
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Re: Prise diagnostic OBD2
INPA : ?Zaqen a écrit :INPA c'est nécessaire, DIS également, et Carsoft idem.
DIS : ?
CARSOFT : logiciel de gestion
Pour la prise Pacman tout est ok et elle est quand on regarde le moteur à gauche.
Merci pour ton aide.
- Zaqen
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Re: Prise diagnostic OBD2
Si tu me dis merci, c'est que ça marche ?
INPA = Analyses RT, réglages ralenti, test de fonctionnement des instruments. Codage DME, etc... Un logiciel pondu je suppose par les Guru's de BMW sans doute.
DIS = L'officiel qui tourne sur l'ancien Unix de Solaris, SCO. ne fonctionne que sur une VM. Pas de besoin d'un ESX quand même mais il existe des terminaux d'occase à vendre, on peut en trouver.
INPA = Analyses RT, réglages ralenti, test de fonctionnement des instruments. Codage DME, etc... Un logiciel pondu je suppose par les Guru's de BMW sans doute.
DIS = L'officiel qui tourne sur l'ancien Unix de Solaris, SCO. ne fonctionne que sur une VM. Pas de besoin d'un ESX quand même mais il existe des terminaux d'occase à vendre, on peut en trouver.
- paco83
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Re: Prise diagnostic OBD2
Non je suis toujours au même point (mort bien entendu)Zaqen a écrit :Si tu me dis merci, c'est que ça marche ?
- Thierry
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Re: ELM327 sur Z3M S50
Bon ben ca ne fonctionne pas !! Ai recu les modèles wifi et test Iphone : idem....paco83 a écrit :J'ai hâte de savoir le résultat.Thierry a écrit :Là je suis en attente d'un colis avec ELM wifi & adapteur ODB1 -> ODB2 pour continuer mes tests sur le Z !Thierry
Peut être que le câblage de la prise OBD ronde n'est pas standard chez BMW à cette époque ?
Par contre j'ai acheté sur Ebay en Chine un module pour la remise à zéro des voyants d'huile et inspection et il fonctionne bien.
Mince alors, mon V-checker V401 fonctionnait tiptop
le C-reader VI donc pas du tout pourtant le Z3 était bien listé...
collectionneur d'attrapes poussières
Re: Prise diagnostic OBD2
Bonjour ,y a t il eu a votre connaissance , différents câblage sur cette prise OBD II en fonction des années ? . mon Z3 est de 2000 ,j'ai bien une prise sous le volant , et après avoir démonter les garnitures ,pour avoir accès au derrière de la prise , il s'avère qu'il n'y a que 4 fils de brancher sur cette prise.je ne cherche pas a l'utiliser pour faire un diagnostique ,mais pour brancher un HUD .
-
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Re: ELM327 sur Z3M S50
Hello,
J'ai une Z3 2L de 1999 avec la prise OBD2. Comme toi, j'ai eu quelques soucis avec un boitier OBD2 BMW Scanner (PA Soft), résolus depuis.
Peut être que ceci poura aider....
Coté prise OBD2, idéalement, les pins 7/8 d'une part et 1/2 d'autre part devraient être pontées (spécifique BMW).
Coté prise DIAG 20 points BMW sous le capot, il existe deux lignes de diag, une pour le moteur, connectée à la prise OBD2 quand le cache est fermé (pin 17 et 2), l'autre pour tous les modules IKE, SRS, EWS, etc... (pin 20).
Il n'est donc pas possible avant 2001 d'accéder à l'ensemble des modules via la prise OBD2.
Retirer le cache de la prise ronde de diag BMW et avec 2 fils, ponter 2, 17 et 20 (voir sur Google pour repérer les pins).
Brancher l'équipement sur la prise OBD2. cela devrait fonctionner si tout est bien installé sur le PC.
Je me pose la question de retirer la plaque de pontage sous le cache afin d'ajouter le pontage vers la pin 20 de manière plus permanente quand le cache est fermé, vu que ces pins ne sont qu'en lecture.
J'ai une Z3 2L de 1999 avec la prise OBD2. Comme toi, j'ai eu quelques soucis avec un boitier OBD2 BMW Scanner (PA Soft), résolus depuis.
Peut être que ceci poura aider....
Coté prise OBD2, idéalement, les pins 7/8 d'une part et 1/2 d'autre part devraient être pontées (spécifique BMW).
Coté prise DIAG 20 points BMW sous le capot, il existe deux lignes de diag, une pour le moteur, connectée à la prise OBD2 quand le cache est fermé (pin 17 et 2), l'autre pour tous les modules IKE, SRS, EWS, etc... (pin 20).
Il n'est donc pas possible avant 2001 d'accéder à l'ensemble des modules via la prise OBD2.
Retirer le cache de la prise ronde de diag BMW et avec 2 fils, ponter 2, 17 et 20 (voir sur Google pour repérer les pins).
Brancher l'équipement sur la prise OBD2. cela devrait fonctionner si tout est bien installé sur le PC.
Je me pose la question de retirer la plaque de pontage sous le cache afin d'ajouter le pontage vers la pin 20 de manière plus permanente quand le cache est fermé, vu que ces pins ne sont qu'en lecture.
- Thierry
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Re: ELM327 sur Z3M S50
Vraiment interessant ton post, merci
Vai tester cela au plus vite...
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