Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les bonnes adresses (Normandie)

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
killyox
habitué
habitué
Messages : 1921
Inscription : 01 déc. 2004
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Rouen

Re: Les bonnes adresses (Normandie)

Message par killyox »

Il semblerai que le service et l’accueil chez BMW Rouen se soit amélioré ...
C'est juste ce que 'j'ai entendu, car je n'y vais plus depuis que je n'ai plus de Z.

Sinon autre adresse sympa, le premier Self Garage de la région a ouvert à Franqueville Saint Pierre.
Pas testé non plus, mais je ne manquerai pas d'y faire un tour, moi qui aime bien m'occuper de mes autos.

Quelques articles :
http://www.tendanceouest.com/rouen/actu ... -meme.html

http://www.76actu.fr/initiative-pres-de ... uzz_51129/
Dodge Viper GTS - Z3 Roadster 1.8i Estoril - Ex Z3M Roadster.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Les bonnes adresses (Normandie)

Message par ferny37 »

Avec ce que tu construis, ce sont les autres qui vont venir dans ton garage je te signale !! :D :D :D :P
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
killyox
habitué
habitué
Messages : 1921
Inscription : 01 déc. 2004
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Rouen

Re: Les bonnes adresses (Normandie)

Message par killyox »

Spa faux, mais c'est pas encore opérationnel, donc en attendant ... :D


Voici l'adresse du selfgarage :
http://www.automotoservice.fr/
Dodge Viper GTS - Z3 Roadster 1.8i Estoril - Ex Z3M Roadster.
Avatar de l’utilisateur
Zarlac
régulier
régulier
Messages : 165
Inscription : 03 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Caen (14)

Re: Les bonnes adresses (Normandie)

Message par Zarlac »

Pour normandy avenue à caen personnellement j'ai été assez déçu de l'accueil, pour la tolerie nickel le chef carossier est sympa, arrangeant et disponible. Mais le chef d'atelier en mécanique on a l'impression de le faire ch..r, je l'ai vu parler comme à un chien à une cliente il m'en aurait pas dit le quart. Alors après cétait la première fois que j'y allait mais bon pas un super feeling. En plus j'ai eu l'impression qu'avec un Z3 1.8L on m'a un peu pris pour le prolo du coin.

Donc en résumé, j'y retournerai les yeux fermé pour de la carosserie mais pour la mécanique et l'entretient si je peux trouver ailleur un mec qui bosse bien il me verront plus.
She'Z like the wind...
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Les bonnes adresses (Normandie)

Message par fredericfz6 »

Zarlac a écrit :Pour normandy avenue à caen personnellement j'ai été assez déçu de l'accueil, pour la tolerie nickel le chef carossier est sympa, arrangeant et disponible. Mais le chef d'atelier en mécanique on a l'impression de le faire ch..r
Hello,

De mon coté, je vais chez Normandie Avenue à Caen pour l'achat des pièces détachées : bon service, et petite remise sur chaque commande. Les délais sont respectés et je reçois un SMS quand ma commande est arrivée. Donc, plutôt positif.

J'ai eu l'occasion de laisser mon Z3 pour un diagnostic d'un problème de transmission le mois dernier : le chef d'atelier m'a accordé par mal de temps pour m'expliquer ce qu'ils ont vu, c'est la seule fois où je faisais appel à l'atelier. Accueil très bon, et j'ai trouvé le chef d'atelier plutôt sympa et compétent.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais comme les retours sont négatifs et mes expériences positives... ca me parait honnête de le dire. Mais je reste à faire ma mécanique moi-même 8-)

Frédéric.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Les bonnes adresses (Normandie)

Message par Ragnar »

Zarlac a écrit :Pour normandy avenue à caen personnellement j'ai été assez déçu de l'accueil, pour la tolerie nickel le chef carossier est sympa, arrangeant et disponible. Mais le chef d'atelier en mécanique on a l'impression de le faire ch..r, je l'ai vu parler comme à un chien à une cliente il m'en aurait pas dit le quart. Alors après cétait la première fois que j'y allait mais bon pas un super feeling. En plus j'ai eu l'impression qu'avec un Z3 1.8L on m'a un peu pris pour le prolo du coin.

Donc en résumé, j'y retournerai les yeux fermé pour de la carosserie mais pour la mécanique et l'entretient si je peux trouver ailleur un mec qui bosse bien il me verront plus.
Ben voilà, encore un caennais mûr pour émigrer à Saint-Lô ;-)
Tomate y est pour grosse remise à niveau...dont montage de pièces amenées par mes soins et prêt d'une Mini pour la semaine :thumbup:
C'est aussi un banal vieux 1.8L de prolo :lol:
Les Z3 sont accueillis avec un grand sourire :happy:
Tu devrais tester et préciser que tu es envoyé par le cloube ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Les bonnes adresses (Normandie)

Message par Camembert »

Veinard moi j'ai droit qu'aux vieilles Rover qui sentent le chien sauf exception... :dur:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Les bonnes adresses (Normandie)

Message par Ragnar »

Faut améliorer tes relations avec la secrétaire peut-être :whistling: :lol:
Avec Z thiry on avais eu une série 1, super châssis mais un poumon sous le capot :happy:
Te biles pas, la Rover je l'ai eu aussi...chez Ford :roll:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zarlac
régulier
régulier
Messages : 165
Inscription : 03 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Caen (14)

Re: Les bonnes adresses (Normandie)

Message par Zarlac »

fredericfz6 a écrit :Hello,

De mon coté, je vais chez Normandie Avenue à Caen pour l'achat des pièces détachées : bon service, et petite remise sur chaque commande. Les délais sont respectés et je reçois un SMS quand ma commande est arrivée. Donc, plutôt positif.

J'ai eu l'occasion de laisser mon Z3 pour un diagnostic d'un problème de transmission le mois dernier : le chef d'atelier m'a accordé par mal de temps pour m'expliquer ce qu'ils ont vu, c'est la seule fois où je faisais appel à l'atelier. Accueil très bon, et j'ai trouvé le chef d'atelier plutôt sympa et compétent.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais comme les retours sont négatifs et mes expériences positives... ca me parait honnête de le dire. Mais je reste à faire ma mécanique moi-même 8-)

Frédéric.

Je me demande si on ne s'est pas croisé Frédéric tu ne serais pas l'heureux propriètaire d'un phase II gris avec un hardtop ??
Camembert a écrit :Veinard moi j'ai droit qu'aux vieilles Rover qui sentent le chien sauf exception... :dur:
Ah moi la dernière fois c'était une 320i moisie avec le plafon rongé aux mites. En boite auto.........
She'Z like the wind...
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Les bonnes adresses (Normandie)

Message par Camembert »

Zarlac a écrit : Ah moi la dernière fois c'était une 320i moisie avec le plafon rongé aux mites. En boite auto.........
Lol je la connaissais pas celle là... :lol:

Au moins la Rover Sdi est économique en carburant contrairement à ta 320i... :roll:

Sans dec' ils abusent un peu je trouve, quand j'étais client régulier chez Normandy avenue, j'avais droit aux dernières Mini ou série 1 gratuites, même à l'époque où j'avais qu'une 316i E30.
Peut être parce que mon père a acheté une BMW neuve une fois chez eux...
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Les bonnes adresses (Normandie)

Message par fredericfz6 »

Zarlac a écrit : Je me demande si on ne s'est pas croisé Frédéric tu ne serais pas l'heureux propriètaire d'un phase II gris avec un hardtop ??
Yes ! C'est moi.
Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ton Z3 ce jour là :|
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
Neuneuil
CotiZant
CotiZant
Messages : 136
Inscription : 19 févr. 2014
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : A côté de Cergy

Re: Les Bonnes Adresses sérieuses et Pas chères

Message par Neuneuil »

CrisZ a écrit :Salut

Au risque d'avoir l'air de faire de pub mais comme il y pas mal de haut normands qui chrchent un garage sérieux, je me (re) lance:
Le Garage Huet à Pont Audemer est très bien, c'est un ancien agent BM.
Il connait très bien les autos de ces années la et beaucoup de Z sont passés entre leur mains.
Ils sont sérieux et ne poussent pas à la conso

@+
Après avoir lu ce sujet, j'ai déposé ma voiture chez eux samedi dernier.

L'accueil tant au téléphone qu'à la concession est nickel,ils envoient les devis par mail pour ceux qui habitent loin, ils ne poussent effectivement pas du tout à la consommation ("vos amortisseurs là ils sont bons on y touche pas"). Un petit bémol : ils ne prêtent pas de véhicule de courtoisie.

Je vous donne mes impressions sur la qualité des travaux dès que je retrouve le Z ;-)
Z3 coupé 3.0i Titansilber
Avatar de l’utilisateur
Zarlac
régulier
régulier
Messages : 165
Inscription : 03 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Caen (14)

Re: Les bonnes adresses (Normandie)

Message par Zarlac »

fredericfz6 a écrit :
Zarlac a écrit : Je me demande si on ne s'est pas croisé Frédéric tu ne serais pas l'heureux propriètaire d'un phase II gris avec un hardtop ??
Yes ! C'est moi.
Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ton Z3 ce jour là :|
Je venais de le déposer il était dans l'atelier, et j'étais en train de récupérer la fameuse 320i en carton !
She'Z like the wind...
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
Avatar de l’utilisateur
Zarlac
régulier
régulier
Messages : 165
Inscription : 03 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Caen (14)

Re: Les bonnes adresses (Normandie)

Message par Zarlac »

Camembert a écrit :
Zarlac a écrit : Ah moi la dernière fois c'était une 320i moisie avec le plafon rongé aux mites. En boite auto.........
Lol je la connaissais pas celle là... :lol:

Au moins la Rover Sdi est économique en carburant contrairement à ta 320i... :roll:

Sans dec' ils abusent un peu je trouve, quand j'étais client régulier chez Normandy avenue, j'avais droit aux dernières Mini ou série 1 gratuites, même à l'époque où j'avais qu'une 316i E30.
Peut être parce que mon père a acheté une BMW neuve une fois chez eux...
C'est bien possible !
She'Z like the wind...
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
Avatar de l’utilisateur
Neuneuil
CotiZant
CotiZant
Messages : 136
Inscription : 19 févr. 2014
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : A côté de Cergy

Re: Les bonnes adresses (Normandie)

Message par Neuneuil »

Alors mon REX sur le garage Huet de Pont-Audemer :

J'avais oublié de préciser dans mon précédent post sur l'accueil qu'ils sont aussi pédagogues et pas avares de petits conseils pour l'entretien de nos Z.

Pendant qu'ils travaillaient dessus, il m'ont appelé pour me prévenir que pendant l'essai (que j'avais demandé) ils se sont rendu compte que mes freins AV étaient HS (disques usés + légèrement voilés) mais qu'ils pouvaient avoir les pièces et les changer dans les temps pour que je récup le Z le jour J.

A la réception du véhicule tout était nickel, la voiture nettoyée (et pas juste un coup de jet comme j'ai déjà vu ailleurs). Elle est restée propre 7 minutes le temps de se prendre sa première averse ... :ranting:

La facture était légèrement en dessous du prix annoncé.

Ils sont ouverts le samedi (matin uniquement), et pour les parisiens qui seraient tentés par l'expérience, pour rejoindre la gare SNCF la plus proche (Bernay), il faut prendre le bus qui passe je crois 2 fois par jour, ou avoir un frangin sympa qui habite pas trop loin :whistling:

Une bonne adresse.

EDIT Février 2016 :
Depuis ce premier contact prometteur, j'ai eu une expérience désagréable (mais qui ne s'est pas trop mal terminée) qui me pousse à nuancer mon propos.
Si vous avez des questions à ce sujet, merci de me les poser uniquement en MP.
Dernière modification par Neuneuil le ven. 26 févr. 2016, 02:49, modifié 1 fois.
Z3 coupé 3.0i Titansilber
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »