Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW Scanner sur Z3 - Accès IKE et EWS

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
philoo-59
CotiZant
CotiZant
Messages : 902
Inscription : 08 avr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq

Re: BMW Scanner sur Z3 - Accès IKE et EWS

Message par philoo-59 »

Et voila, mon boitier bmw scanner chinois est maintenant opérationnel.

Cela n'a pas été simple. D'abord l'installation d'un pilote compatible avec un windows récent.

J'ai utilisé les liens donnés ici : viewtopic.php?f=57&t=30664&hilit=scanner&start=75

J'ai passé du temps sur cette étape. Pensez à brancher le boitier sur la voiture pour l'installation du driver.
Cela a fini par fonctionner sur un pc en windows 7 par contre, sur un autre en windows 10, j'ai toujours un triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques.

Puis le triple pontage, ici même en page 1, pas le plus compliqué à faire mais il fallait y penser. Bravo pour cette belle trouvaille.

Un grand MERCI :thumbsup: aux différents intervenants sans qui je n'y serai jamais arriver.
Dernière modification par philoo-59 le mar. 23 avr. 2019, 08:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32502
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: BMW Scanner sur Z3 - Accès IKE et EWS

Message par Bernard61 »

:thumbup: merci du retour.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
olympien
CotiZant
CotiZant
Messages : 174
Inscription : 03 nov. 2017
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Plein Soleil

Re: BMW Scanner sur Z3 - Accès IKE et EWS

Message par olympien »

3jp a écrit : lun. 21 mai 2018, 10:52 Pour thekik, Jeff, la Légion et tous ceux qui ont bien voulu m'aider dans cette affaire. :thumbsup:

Laquelle, comme souvent, se révèle très simple... Quand on a compris. :D

Ben... Test ce matin : ça maaarche !!! :clap: :clap: :clap:

Même une Z3 de 2001 peut avoir besoin d'un pontage coronarien.

On va y aller à pieds... :whistling:

Elements de méthode :

Préparer un fil à 3 branches. Pour les courageux, savoir qu'il peut être pratique de souder le bout des brins avec un peu d'étain, c'est plus "propre" et optimise la connexion.

1.jpg

Ouvrir le cache dit "ODB1", celui qui est dans le compartiment moteur.

On remarque dans le couvercle les pontages "naturels", sous la forme de petits tenons métalliques.

2.jpg

Avec toute l'appréhension nécessaire, ponter les N°s 17, 20 et 2. Dans la prise, pas dans le couvercle.

Sans titre-5 copie.jpg

J'ai laissé pour mémoire le schéma des pontages de l'ODB2 (prise trapèze), et l'ai rayé de bleu, car cela n'a rien eu à voir avec mon affaire. Donc inutile d'aller y bidouiller.
Pontage :
3.jpg

Premier soulagement, pas d'explosion, ça ne fume pas, pas d'étincelle. Mais peut-être parce que je n'ai pas encore mis le contact ? :whistling:

Ensuite, connecter le Creator C 310 (+ ou pas) devenu bien sympathique, à la prise ODB2 (dans l'habitacle, sous le volant à gauche, protégée par un clapet plastique).Mettre le contact.

Démarrer le test... Et hop, :woot: un défaut est détecté, qui concerne la tension du siège.
On le supprime ("erase" pour ceux qui sont allergiques à l'Anglais..)
Et re-hop, disparition de ce f...u témoin qui commençait à m'offenser le regard.

Conclusion :
Ce forum est "une tuerie", au vu de la richesse des informations disponibles et de l'attention que les membres portent aux "débutants"



Un bon Lundi à tous.
Bonjour à tous,
Petit déterrage, car j’ai essayé cette méthode avec un diag elm 327 et ça ne fonctionne pas hélas !
Quelqu’un a t il réussi avec un diag identique .
Merci d’avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: BMW Scanner sur Z3 - Accès IKE et EWS

Message par neobm »

Déterrage aussi pour la bonne cause ,
" ne fonctionne pas avec elm 327" Quel soft au bout ?
Dans certain soft en protocole de com il faut virer détection auto et mettre iso 9141-2 .
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »