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Décalaminage moteur à l'hydrogène
- SEL13
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Décalaminage moteur à l'hydrogène
Je voulais savoir l'avis des spécialistes sur cette technique qui se répand de plus en plus.
Info ou intox?
http://motor-clean.com/index.php
http://www.decalaminage-moteurs.fr/
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Z3 Roadster 3.0 Titansilber
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Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène
Ben c'est pour les vieux diesels, c'est pas pour les Z, qui se décrassent tous seuls par consommation régulière de zone rouge !
Et ce ne sera pas valable pour les N54 encrassés car pour nettoyer, il faut une zone de "combustion"...
Et ce ne sera pas valable pour les N54 encrassés car pour nettoyer, il faut une zone de "combustion"...
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène
il existe des kits hydrogenes pour voiture essence/diesel.
Systeme à installer dans le compartiment moteur qui permet d'obtenir de l'hydrogene par electrolyse de l'eau, admission de celui ci par l'admission.
mais sa n'a pas la meme fonction....la c'est pas pour décrasser, c'est pour consommer moins et marché plus fort ! (hydrogene et oxygene....sa brule super bien ! )
Systeme à installer dans le compartiment moteur qui permet d'obtenir de l'hydrogene par electrolyse de l'eau, admission de celui ci par l'admission.
mais sa n'a pas la meme fonction....la c'est pas pour décrasser, c'est pour consommer moins et marché plus fort ! (hydrogene et oxygene....sa brule super bien ! )
- dam17
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Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène
Le système est utilisable sur moteurs essence également, cependant je suis curieux de connaitre le vrai bienfait de la chose sur un Z. Je pense aujourd'hui être assez loin de 140 poneys développés à la sortie de l'usine, si quelqu'un tente ...
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Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène
tu ferais mieux de passer à une gestion ethanol, tu y gagneras bien plus
- elno8310
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Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène
Est-ce que l'un d'autre vous a finalement fait un décalaminage et quel en est le retour?
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Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène
sur un essence, j'en vois pas l'interet, comme dis plus haut, pour avoir un moteur sain, faut lui taper dedans...
Sur diesel, avec la vanne egr et le gasoil en lui meme qui est de la grosse merde, la il y a une reel necessité pour decoller la suie dans les conduits d'admission, sur les soupapes, dans l'echappement etc....
Mais attention, si sa se decolle en plaque, sa risque de faire couik quand sa passera dans le moteur ou dans les soupapes...
Sur diesel, avec la vanne egr et le gasoil en lui meme qui est de la grosse merde, la il y a une reel necessité pour decoller la suie dans les conduits d'admission, sur les soupapes, dans l'echappement etc....
Mais attention, si sa se decolle en plaque, sa risque de faire couik quand sa passera dans le moteur ou dans les soupapes...
- bersou
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Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène
Un retour ici viewtopic.php?f=17&t=37675&p=1200958#p1200650
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Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène
A part l'énergie volcanique, et encore..??, on ne connaît pas trop de génération d'énergie spontanée.cooldedeman_3 a écrit :il existe des kits hydrogenes pour voiture essence/diesel.
Systeme à installer dans le compartiment moteur qui permet d'obtenir de l'hydrogene par electrolyse de l'eau, admission de celui ci par l'admission.
mais sa n'a pas la meme fonction....la c'est pas pour décrasser, c'est pour consommer moins et marché plus fort ! (hydrogene et oxygene....sa brule super bien ! )
La combustion de l'hydrogéne génére et restitue de l'énergie, les watts électriques qui ont été consommés pour sa production par électrolyse,
l'électricité produite par l'alternateur en charge est de l'énergie mécanique qu'il faut dépenser.
Un gain en consommation sur ce principe me fait penser à une malicieuse "hollanderie"
Z3 2.8 , pleinair
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Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène
l'oxygene et l'hydrogene ayant un fort pouvoir anti detonant, tu peux te permettre de mettre enormement d'avant à l'allumage, donc plus de couple et puissance, et voir a diminuer l'apport en carburant traditionnel au vu de l'energie degagé par les elements en plus.dogemot a écrit :A part l'énergie volcanique, et encore..??, on ne connaît pas trop de génération d'énergie spontanée.cooldedeman_3 a écrit :il existe des kits hydrogenes pour voiture essence/diesel.
Systeme à installer dans le compartiment moteur qui permet d'obtenir de l'hydrogene par electrolyse de l'eau, admission de celui ci par l'admission.
mais sa n'a pas la meme fonction....la c'est pas pour décrasser, c'est pour consommer moins et marché plus fort ! (hydrogene et oxygene....sa brule super bien ! )
La combustion de l'hydrogéne génére et restitue de l'énergie, les watts électriques qui ont été consommés pour sa production par électrolyse,
l'électricité produite par l'alternateur en charge est de l'énergie mécanique qu'il faut dépenser.
Un gain en consommation sur ce principe me fait penser à une malicieuse "hollanderie"
stok, mettre un tel kit ne permet pas un gain de conso significatif, et niveau perf, certainement un leger mieux largement bridé par la gestion origine.
mais reprogrammé en prenant en compte tout ces parametres, je pense que l'on peut consommer moins et/ou avoir plus de couple et de puissance.
La derniere M4 à une injection d'eau dans l'admission pour gagner 4 ou 8% de puissance en plus je crois...
l'article qui en parlait montrait l'avantage d'une pulverisation de "brume": refroidissement de la culasse, detonation retardé
- dogemot
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Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène
L'injection d'eau (ponctuelle) permet effectivement de refroidir pour éviter les surchauffes (néfastes pour la mécanique et qui favorisent l'auto-allumage -détonation)dûes à une suralimentation poussée, ! Utilisée en F1 il y a environ 25 ans !
D'une façon générale, c'est plus le taux de compression que l'avance à l'allumage qui favorise le rendement selon la formule bien connue, mais c'est un autre débat que celui d'origine qui était de fabriquer l'hydrogène par électrolyse pour le bruler dans le moteur, avec une incidence conso négligeable quand on tient compte du rendement de l'alternateur et de son entrainement, plutôt inférieur à 0,9
D'une façon générale, c'est plus le taux de compression que l'avance à l'allumage qui favorise le rendement selon la formule bien connue, mais c'est un autre débat que celui d'origine qui était de fabriquer l'hydrogène par électrolyse pour le bruler dans le moteur, avec une incidence conso négligeable quand on tient compte du rendement de l'alternateur et de son entrainement, plutôt inférieur à 0,9
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Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène
le taux de remplissage à aussi une forte incidence sur le rendement...
sur nos moteurs atmo, on est loin des 100%....
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Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène
Et oui , c est une vieille " tarte à la creme " utilisée par BMW himself , voir le lien ci dessous
http://www.econologie.com/forums/inject ... 13753.html
http://www.econologie.com/forums/inject ... 13753.html
- berni13
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Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène
Et si on revenait à l'origine du sujet.
Alors , qui d'autre a essayé sur un véhicule essence ?
Pour info , j'ai faire ingurgiter en vaporisant un produit nettoyant soupapes ( bardh.l) par le conduit d'admission sur une vieille golf 3 ,1.8l.
Résultat concluant : ralenti bien plus régulier et conso en baisse etc..
Mais sur nos Z4 , : le fil de masse d'air du débitmètre sur la conduite d'admission d'air ,empêche la manœuvre .
A moins d'avoir une autre solution , je ne vois pas comment procéder ; à part verser le dit produit dans le réservoir (efficacité sans doute moindre ).
D'où mon intérêt pour ce type de "nettoyage" à l'hydrogène.
Une essence de qualité (SP 98 excellium Tot.l) fait le job , ou c'est du pipeau ?
Ps: Sur le site anglais , si j'ai bien compris , le proprio nettoie l'extérieur des conduits de soupapes et les queues de soupapes ( pas de hs svp ) avec des brosses ?
Il a peur de rien , le gars !
Curieux de vos réponses.
Alors , qui d'autre a essayé sur un véhicule essence ?
Pour info , j'ai faire ingurgiter en vaporisant un produit nettoyant soupapes ( bardh.l) par le conduit d'admission sur une vieille golf 3 ,1.8l.
Résultat concluant : ralenti bien plus régulier et conso en baisse etc..
Mais sur nos Z4 , : le fil de masse d'air du débitmètre sur la conduite d'admission d'air ,empêche la manœuvre .
A moins d'avoir une autre solution , je ne vois pas comment procéder ; à part verser le dit produit dans le réservoir (efficacité sans doute moindre ).
D'où mon intérêt pour ce type de "nettoyage" à l'hydrogène.
Une essence de qualité (SP 98 excellium Tot.l) fait le job , ou c'est du pipeau ?
Ps: Sur le site anglais , si j'ai bien compris , le proprio nettoie l'extérieur des conduits de soupapes et les queues de soupapes ( pas de hs svp ) avec des brosses ?
Il a peur de rien , le gars !
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