Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Décalaminage moteur à l'hydrogène

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
SEL13
régulier
régulier
Messages : 489
Inscription : 02 oct. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : 13

Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par SEL13 »

Je voulais savoir l'avis des spécialistes sur cette technique qui se répand de plus en plus. :dur:
Info ou intox?

http://motor-clean.com/index.php
http://www.decalaminage-moteurs.fr/
Z3 Roadster 3.0 Titansilber
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par ferny37 »

Ben c'est pour les vieux diesels, c'est pas pour les Z, qui se décrassent tous seuls par consommation régulière de zone rouge ! :woot: :D :D :happy:

Et ce ne sera pas valable pour les N54 encrassés car pour nettoyer, il faut une zone de "combustion"...
- Ferny - ManoucheClub
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par cooldedeman_3 »

il existe des kits hydrogenes pour voiture essence/diesel.
Systeme à installer dans le compartiment moteur qui permet d'obtenir de l'hydrogene par electrolyse de l'eau, admission de celui ci par l'admission.
mais sa n'a pas la meme fonction....la c'est pas pour décrasser, c'est pour consommer moins et marché plus fort ! (hydrogene et oxygene....sa brule super bien ! )
Avatar de l’utilisateur
dam17
motivé
motivé
Messages : 98
Inscription : 21 mars 2014
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Rochelle 17

Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par dam17 »

Le système est utilisable sur moteurs essence également, cependant je suis curieux de connaitre le vrai bienfait de la chose sur un Z. Je pense aujourd'hui être assez loin de 140 poneys développés à la sortie de l'usine, si quelqu'un tente ...
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par cooldedeman_3 »

tu ferais mieux de passer à une gestion ethanol, tu y gagneras bien plus
Avatar de l’utilisateur
elno8310
motivé
motivé
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique

Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par elno8310 »

Est-ce que l'un d'autre vous a finalement fait un décalaminage et quel en est le retour?
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par cooldedeman_3 »

sur un essence, j'en vois pas l'interet, comme dis plus haut, pour avoir un moteur sain, faut lui taper dedans...

Sur diesel, avec la vanne egr et le gasoil en lui meme qui est de la grosse merde, la il y a une reel necessité pour decoller la suie dans les conduits d'admission, sur les soupapes, dans l'echappement etc....
Mais attention, si sa se decolle en plaque, sa risque de faire couik quand sa passera dans le moteur ou dans les soupapes...
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40512
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par bersou »

Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par dogemot »

cooldedeman_3 a écrit :il existe des kits hydrogenes pour voiture essence/diesel.
Systeme à installer dans le compartiment moteur qui permet d'obtenir de l'hydrogene par electrolyse de l'eau, admission de celui ci par l'admission.
mais sa n'a pas la meme fonction....la c'est pas pour décrasser, c'est pour consommer moins et marché plus fort ! (hydrogene et oxygene....sa brule super bien ! )
A part l'énergie volcanique, et encore..??, on ne connaît pas trop de génération d'énergie spontanée.
La combustion de l'hydrogéne génére et restitue de l'énergie, les watts électriques qui ont été consommés pour sa production par électrolyse,
l'électricité produite par l'alternateur en charge est de l'énergie mécanique qu'il faut dépenser.
Un gain en consommation sur ce principe me fait penser à une malicieuse "hollanderie" :whistling: :D :D
Z3 2.8 , pleinair
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par ferny37 »

:D :D :clap:
- Ferny - ManoucheClub
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par cooldedeman_3 »

dogemot a écrit :
cooldedeman_3 a écrit :il existe des kits hydrogenes pour voiture essence/diesel.
Systeme à installer dans le compartiment moteur qui permet d'obtenir de l'hydrogene par electrolyse de l'eau, admission de celui ci par l'admission.
mais sa n'a pas la meme fonction....la c'est pas pour décrasser, c'est pour consommer moins et marché plus fort ! (hydrogene et oxygene....sa brule super bien ! )
A part l'énergie volcanique, et encore..??, on ne connaît pas trop de génération d'énergie spontanée.
La combustion de l'hydrogéne génére et restitue de l'énergie, les watts électriques qui ont été consommés pour sa production par électrolyse,
l'électricité produite par l'alternateur en charge est de l'énergie mécanique qu'il faut dépenser.
Un gain en consommation sur ce principe me fait penser à une malicieuse "hollanderie" :whistling: :D :D
l'oxygene et l'hydrogene ayant un fort pouvoir anti detonant, tu peux te permettre de mettre enormement d'avant à l'allumage, donc plus de couple et puissance, et voir a diminuer l'apport en carburant traditionnel au vu de l'energie degagé par les elements en plus.
stok, mettre un tel kit ne permet pas un gain de conso significatif, et niveau perf, certainement un leger mieux largement bridé par la gestion origine.
mais reprogrammé en prenant en compte tout ces parametres, je pense que l'on peut consommer moins et/ou avoir plus de couple et de puissance.

La derniere M4 à une injection d'eau dans l'admission pour gagner 4 ou 8% de puissance en plus je crois...
l'article qui en parlait montrait l'avantage d'une pulverisation de "brume": refroidissement de la culasse, detonation retardé
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par dogemot »

L'injection d'eau (ponctuelle) permet effectivement de refroidir pour éviter les surchauffes (néfastes pour la mécanique et qui favorisent l'auto-allumage -détonation)dûes à une suralimentation poussée, ! Utilisée en F1 il y a environ 25 ans !
D'une façon générale, c'est plus le taux de compression que l'avance à l'allumage qui favorise le rendement selon la formule bien connue, mais c'est un autre débat que celui d'origine qui était de fabriquer l'hydrogène par électrolyse pour le bruler dans le moteur, avec une incidence conso négligeable quand on tient compte du rendement de l'alternateur et de son entrainement, plutôt inférieur à 0,9 8-) ;-)
Z3 2.8 , pleinair
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par cooldedeman_3 »

le taux de remplissage à aussi une forte incidence sur le rendement...
sur nos moteurs atmo, on est loin des 100%.... ;)
guyem
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 18 juil. 2016
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par guyem »

Et oui , c est une vieille " tarte à la creme " utilisée par BMW himself , voir le lien ci dessous

http://www.econologie.com/forums/inject ... 13753.html

:D ;-)
Avatar de l’utilisateur
berni13
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 27 avr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : marignane

Re: Décalaminage moteur à l'hydrogène

Message par berni13 »

Et si on revenait à l'origine du sujet. :D

Alors , qui d'autre a essayé sur un véhicule essence ?

Pour info , j'ai faire ingurgiter en vaporisant un produit nettoyant soupapes ( bardh.l) par le conduit d'admission sur une vieille golf 3 ,1.8l.
Résultat concluant : ralenti bien plus régulier et conso en baisse etc..

Mais sur nos Z4 , : le fil de masse d'air du débitmètre sur la conduite d'admission d'air ,empêche la manœuvre .

A moins d'avoir une autre solution , je ne vois pas comment procéder ; à part verser le dit produit dans le réservoir (efficacité sans doute moindre ).

D'où mon intérêt pour ce type de "nettoyage" à l'hydrogène.

Une essence de qualité (SP 98 excellium Tot.l) fait le job , ou c'est du pipeau ?

Ps: Sur le site anglais , si j'ai bien compris , le proprio nettoie l'extérieur des conduits de soupapes et les queues de soupapes ( pas de hs svp :evil: ) avec des brosses ?
Il a peur de rien , le gars 8O !

Curieux de vos réponses.
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »