Salut,
Félicitation pour le soin de ton Z.
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Entretien aprés achat Z3 1998 1.9
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Re: Entretien aprés achat Z3 1998 1.9
Hello ,
Merci ! mais je ne suis pas seul à en prendre soin , mon équipe de choc veille ,,, pas de souris dans mon moulin ,,, ( facile celle la ,, )
C est a ca que l on reconnait des chats de mécano , ils dorment dans le moteur plutot que sur la capote ,,,,
Splendide ton coupé et photos tres reussies , pour la carosserie je suis minimaliste , j utilise de la pate P5 Abel et de la cire d abeille à parquet
Tu dis que tu t es fait peur en courbe rapide , c est à dire ??
De mon coté , en courbe à 150 , je sens bien qu il faudrait avoir acces à un reglage hydraulique en détente des amortisseurs ,,,
Ce matin , j ai tourné vite fait un manchon en bronze pour shunter le réchauffage de l entretoise ( voir photo plus haut , tres belle piece d usinage cela dit en passant ) du collecteur d admission , donc plus de vapeurs d huile par ce biais ni de rechauffage des gazs frais
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Re: Entretien aprés achat Z3 1998 1.9
Je pense qu'il faut que je change les SB ainsi que les suspensions car tout doit être d'origine.
En fait l'arrière survire d'un coup à vitesse élevé donc c'est un chouille déstabilisant.
En fait l'arrière survire d'un coup à vitesse élevé donc c'est un chouille déstabilisant.
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Re: Entretien aprés achat Z3 1998 1.9
J' ai jeté un coup d oeil vite fait sur la fiche technique de ta machine , avec prés de 200 CV de plus que moi , ce n est plus la meme
voiture , normal que le chassis reagisse ,,,
Aujourd hui je recois une pompe à essence neuve pour faire du préventif , @ suivre
voiture , normal que le chassis reagisse ,,,
Aujourd hui je recois une pompe à essence neuve pour faire du préventif , @ suivre
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Re: Entretien aprés achat Z3 1998 1.9
Changement préventif de la pompe à essence aprés 19 ans et 100 MKMs de bon et loyaux services
Avant tout , je dois dire que j ai beaucoup hésité à adapter une pompe externe ,,,,
Démontage du siege passager , débrancher la batterie , vidange du réservoir d éssence , terminer le prédécoupage de la moquette
débrancher le connecteur à glissière ,,,
Faire sauter les colliers inox deux deux durites , prévoir un rilsan et un serflex pour le remontage , sortir les durites
Dévisser la couronne plastique ( un bout de CTP positionné sur la tangeante dans les crans + marteau )
A ce stade on déboite le support de pompe et il se sort vers le haut sans forcer car fragile
C est la que ca se complique , les 2 pompes sont identiques excepté l embout de durite , l un est lisse hormis un renflement au depart ,
l autre idem plus des crénaux , pour réenmancher la durite d' origine meme aprés avoir toilé les crenaux , c est trés trés sport , ne vous amusez pas
à la chauffer elle reagit trés mal ,,
On sort la pompe de son logement en faisant sauter la rondelle de blocage
Voila , j ai pris l option de virer la crepine d origine qui fait partie du logement de la pompe et de monter celle neuve livrée avec , il faut
donc faire un trait de scie et ménager avec une turbine et la fraise ad'hoc un emplacement suffisant pour le logement de la crépine neuve
Ne pas oublier la rondelle de blocage livrée avec pour immobiliser la crepine neuve sur le corps de pompe
Il est à noter que le cul de la pompe et sa crépine ne fleurtent pas avec le fond du reservoir et qu une fois en panne d essence , il vous restera
pas mal de carburant sous la crepine ,,,, je ne l ai pas fait mais le montage d une rallonge pour déplacer la crépine plus bas ne me semble pas idiot
c est à tester à l occasion
Enfin on remonte tout , pas de difficulté notoire , j ai acheté ce modèle ci
http://www.ebay.fr/itm/KRAFTSTOFFPUMPE- ... 1438.l2649
le probleme c est qu elle est silencieuse , c est donc moins facile pour déceler une panne
En tous cas , ca démarre mieux , c est déja ca
J oubliais , j en ai profité pour mesurer la résistance du petit connecteur jaune et noir ( à priori déclencheur airbag ) coté siege
2.2 ohms c est bon à savoir
@pluche
Avant tout , je dois dire que j ai beaucoup hésité à adapter une pompe externe ,,,,
Démontage du siege passager , débrancher la batterie , vidange du réservoir d éssence , terminer le prédécoupage de la moquette
débrancher le connecteur à glissière ,,,
Faire sauter les colliers inox deux deux durites , prévoir un rilsan et un serflex pour le remontage , sortir les durites
Dévisser la couronne plastique ( un bout de CTP positionné sur la tangeante dans les crans + marteau )
A ce stade on déboite le support de pompe et il se sort vers le haut sans forcer car fragile
C est la que ca se complique , les 2 pompes sont identiques excepté l embout de durite , l un est lisse hormis un renflement au depart ,
l autre idem plus des crénaux , pour réenmancher la durite d' origine meme aprés avoir toilé les crenaux , c est trés trés sport , ne vous amusez pas
à la chauffer elle reagit trés mal ,,
On sort la pompe de son logement en faisant sauter la rondelle de blocage
Voila , j ai pris l option de virer la crepine d origine qui fait partie du logement de la pompe et de monter celle neuve livrée avec , il faut
donc faire un trait de scie et ménager avec une turbine et la fraise ad'hoc un emplacement suffisant pour le logement de la crépine neuve
Ne pas oublier la rondelle de blocage livrée avec pour immobiliser la crepine neuve sur le corps de pompe
Il est à noter que le cul de la pompe et sa crépine ne fleurtent pas avec le fond du reservoir et qu une fois en panne d essence , il vous restera
pas mal de carburant sous la crepine ,,,, je ne l ai pas fait mais le montage d une rallonge pour déplacer la crépine plus bas ne me semble pas idiot
c est à tester à l occasion
Enfin on remonte tout , pas de difficulté notoire , j ai acheté ce modèle ci
http://www.ebay.fr/itm/KRAFTSTOFFPUMPE- ... 1438.l2649
le probleme c est qu elle est silencieuse , c est donc moins facile pour déceler une panne
En tous cas , ca démarre mieux , c est déja ca
J oubliais , j en ai profité pour mesurer la résistance du petit connecteur jaune et noir ( à priori déclencheur airbag ) coté siege
2.2 ohms c est bon à savoir
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Re: Entretien aprés achat Z3 1998 1.9
Opération attelage ,
Transporter une moto , ou autre chose , est parfois bien utile ,,, n ayant rien trouvé dans le commerce qui me convienne , il m a suffi d en fabriquer un ,,,
choix du matériau , du 2017 , c est un peu moins resistant que du 7075 mais la soudabilité est meilleure
5mm d épaisseur pour la platine et 20mm de diam ext pour les tirants inférieurs
j ai tourné des entretoises en bronze dans des chutes pour les entretoises supérieures
6 BTR M8 en acier a 120kgs + rondelles inox et ecrous nylstop inox
Je n ai strictement rien modifié du tout hormis 2 trous diam 8mm dans la tole de la caisse pour l ancrage des tirants (un dans le fond du bac a batterie à
gauche de la batterie et un sous la boite a outils d' origine )
j ai ensuite realisé un cache en fibre de verre peint noir mat vite fait pour planquer tout ca qd on a démonté la boule
passons aux photos
J oubliais , pour la plaque feux , j ai pris un modele à pas cher , j ai remplacé les ampoules par des leds et me suis piqué sur le reseau des feux AR,
Voila Ce n est pas forcement le bon endroit pour publier mais le public etant bienveillant
Bonne route à tous et toutes
Transporter une moto , ou autre chose , est parfois bien utile ,,, n ayant rien trouvé dans le commerce qui me convienne , il m a suffi d en fabriquer un ,,,
choix du matériau , du 2017 , c est un peu moins resistant que du 7075 mais la soudabilité est meilleure
5mm d épaisseur pour la platine et 20mm de diam ext pour les tirants inférieurs
j ai tourné des entretoises en bronze dans des chutes pour les entretoises supérieures
6 BTR M8 en acier a 120kgs + rondelles inox et ecrous nylstop inox
Je n ai strictement rien modifié du tout hormis 2 trous diam 8mm dans la tole de la caisse pour l ancrage des tirants (un dans le fond du bac a batterie à
gauche de la batterie et un sous la boite a outils d' origine )
j ai ensuite realisé un cache en fibre de verre peint noir mat vite fait pour planquer tout ca qd on a démonté la boule
passons aux photos
J oubliais , pour la plaque feux , j ai pris un modele à pas cher , j ai remplacé les ampoules par des leds et me suis piqué sur le reseau des feux AR,
Voila Ce n est pas forcement le bon endroit pour publier mais le public etant bienveillant
Bonne route à tous et toutes