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Entretien aprés achat Z3 1998 1.9

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wireliner
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Re: Entretien aprés achat Z3 1998 1.9

Message par wireliner »

Salut,

Félicitation pour le soin de ton Z. :thumbsup:
guyem
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Re: Entretien aprés achat Z3 1998 1.9

Message par guyem »

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Hello ,
Merci ! mais je ne suis pas seul à en prendre soin , mon équipe de choc veille ,,, pas de souris dans mon moulin ,,, ;-) ( facile celle la ,, )
C est a ca que l on reconnait des chats de mécano , ils dorment dans le moteur plutot que sur la capote ,,,,

Splendide ton coupé et photos tres reussies , pour la carosserie je suis minimaliste , j utilise de la pate P5 Abel et de la cire d abeille à parquet

Tu dis que tu t es fait peur en courbe rapide , c est à dire ??
De mon coté , en courbe à 150 , je sens bien qu il faudrait avoir acces à un reglage hydraulique en détente des amortisseurs ,,,

Ce matin , j ai tourné vite fait un manchon en bronze pour shunter le réchauffage de l entretoise ( voir photo plus haut , tres belle piece d usinage cela dit en passant ) du collecteur d admission , donc plus de vapeurs d huile par ce biais ni de rechauffage des gazs frais :whistling:


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wireliner
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Re: Entretien aprés achat Z3 1998 1.9

Message par wireliner »

Je pense qu'il faut que je change les SB ainsi que les suspensions car tout doit être d'origine.
En fait l'arrière survire d'un coup à vitesse élevé donc c'est un chouille déstabilisant.
guyem
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Re: Entretien aprés achat Z3 1998 1.9

Message par guyem »

J' ai jeté un coup d oeil vite fait sur la fiche technique de ta machine , avec prés de 200 CV de plus que moi , ce n est plus la meme
voiture :thumbsup: , normal que le chassis reagisse ,,,

Aujourd hui je recois une pompe à essence neuve pour faire du préventif , @ suivre
guyem
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Re: Entretien aprés achat Z3 1998 1.9

Message par guyem »

Changement préventif de la pompe à essence aprés 19 ans et 100 MKMs de bon et loyaux services
Avant tout , je dois dire que j ai beaucoup hésité à adapter une pompe externe ,,,,

Démontage du siege passager , débrancher la batterie , vidange du réservoir d éssence , terminer le prédécoupage de la moquette
débrancher le connecteur à glissière ,,,
Faire sauter les colliers inox deux deux durites , prévoir un rilsan et un serflex pour le remontage , sortir les durites
Dévisser la couronne plastique ( un bout de CTP positionné sur la tangeante dans les crans + marteau )

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A ce stade on déboite le support de pompe et il se sort vers le haut sans forcer car fragile

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C est la que ca se complique , les 2 pompes sont identiques excepté l embout de durite , l un est lisse hormis un renflement au depart ,
l autre idem plus des crénaux , pour réenmancher la durite d' origine meme aprés avoir toilé les crenaux , c est trés trés sport , ne vous amusez pas
à la chauffer elle reagit trés mal ,,

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On sort la pompe de son logement en faisant sauter la rondelle de blocage

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Voila , j ai pris l option de virer la crepine d origine qui fait partie du logement de la pompe et de monter celle neuve livrée avec , il faut
donc faire un trait de scie et ménager avec une turbine et la fraise ad'hoc un emplacement suffisant pour le logement de la crépine neuve

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Ne pas oublier la rondelle de blocage livrée avec pour immobiliser la crepine neuve sur le corps de pompe
Il est à noter que le cul de la pompe et sa crépine ne fleurtent pas avec le fond du reservoir et qu une fois en panne d essence , il vous restera
pas mal de carburant sous la crepine ,,,, je ne l ai pas fait mais le montage d une rallonge pour déplacer la crépine plus bas ne me semble pas idiot
c est à tester à l occasion

Enfin on remonte tout , pas de difficulté notoire , j ai acheté ce modèle ci
http://www.ebay.fr/itm/KRAFTSTOFFPUMPE- ... 1438.l2649
le probleme c est qu elle est silencieuse , c est donc moins facile pour déceler une panne
En tous cas , ca démarre mieux , c est déja ca :D

J oubliais , j en ai profité pour mesurer la résistance du petit connecteur jaune et noir ( à priori déclencheur airbag ) coté siege
2.2 ohms c est bon à savoir ;-)
@pluche
guyem
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Re: Entretien aprés achat Z3 1998 1.9

Message par guyem »

Opération attelage ,

Transporter une moto , ou autre chose , est parfois bien utile ,,, n ayant rien trouvé dans le commerce qui me convienne , il m a suffi d en fabriquer un ,,,
choix du matériau , du 2017 , c est un peu moins resistant que du 7075 mais la soudabilité est meilleure
5mm d épaisseur pour la platine et 20mm de diam ext pour les tirants inférieurs
j ai tourné des entretoises en bronze dans des chutes pour les entretoises supérieures
6 BTR M8 en acier a 120kgs + rondelles inox et ecrous nylstop inox

Je n ai strictement rien modifié du tout hormis 2 trous diam 8mm dans la tole de la caisse pour l ancrage des tirants (un dans le fond du bac a batterie à
gauche de la batterie et un sous la boite a outils d' origine )

j ai ensuite realisé un cache en fibre de verre peint noir mat vite fait pour planquer tout ca qd on a démonté la boule
passons aux photos

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J oubliais , pour la plaque feux , j ai pris un modele à pas cher , j ai remplacé les ampoules par des leds et me suis piqué sur le reseau des feux AR,

Voila Ce n est pas forcement le bon endroit pour publier mais le public etant bienveillant :D
Bonne route à tous et toutes ;-)
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