Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Facture salée (ou pas ?) pour révision
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Toulon
Facture salée (ou pas ?) pour révision
Bonjour.
Je m'adresse à vous suite à un retour de mon garage Z3 à Paris (Garage Saint-Antoine, recommandé dans le forum il me semble).
Mon Z3 a 130 000 km au compteur, je l'ai achetée l'an dernier à un garage, et d'après le tableau de bord, je dois faire une révision. Je l'ai donc amenée au garage.
Le garage me propose une révision "niveau 2" (j'ai compris pas la petite révision... mais je suis pas sûr de ce que ça veut dire), et j'en ai pour 924€ (dont 354€ de pièces HT).
Je trouve ça beaucoup et d'un autre côté je n'ai pas l'habitude.
La révision concerne des remplacements de filtres, bougies, courroies, vidanges, niveaux, liquide de freins, huile...
Ça me laisse perplexe...
Je m'adresse à vous suite à un retour de mon garage Z3 à Paris (Garage Saint-Antoine, recommandé dans le forum il me semble).
Mon Z3 a 130 000 km au compteur, je l'ai achetée l'an dernier à un garage, et d'après le tableau de bord, je dois faire une révision. Je l'ai donc amenée au garage.
Le garage me propose une révision "niveau 2" (j'ai compris pas la petite révision... mais je suis pas sûr de ce que ça veut dire), et j'en ai pour 924€ (dont 354€ de pièces HT).
Je trouve ça beaucoup et d'un autre côté je n'ai pas l'habitude.
La révision concerne des remplacements de filtres, bougies, courroies, vidanges, niveaux, liquide de freins, huile...
Ça me laisse perplexe...
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2898
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: Facture salée (ou pas ?) pour révision
Il s'agit en effet de l'inspection 2 comprenant :
- Vidange huile moteur
- Vidange huile de boite
- Vidange huile de pont
- Vidange liquide de refroidissement
- Vidange liquide de freins
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Filtre à air
- Bougies
- Bouchon et joint de vidange huile moteur
- Joints de bouchon de vidange et de remplissage d'huile de pont
- Joints de bouchon de vidange du liquide de refroidissement (moteur + radiateur)
- Contrôle de différents points (batterie, éclairage, épaisseur disques et plaquettes, etc...).
Je l'ai réalisée moi-même il y a un mois à 135 000 kms, et je m'en suis tiré pour 300€ de pièces (comprenant en plus de toi une batterie à 100€).
J'avais fait faire un devis chez un garagiste spécialisé en voiture de sport : 850€, et un autre chez BMW : 1300€
Donc ta facture ne me choque pas, même si je trouve que c'est cher pour ce que c'est (d'où ma décision de le faire moi-même).
- Vidange huile moteur
- Vidange huile de boite
- Vidange huile de pont
- Vidange liquide de refroidissement
- Vidange liquide de freins
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Filtre à air
- Bougies
- Bouchon et joint de vidange huile moteur
- Joints de bouchon de vidange et de remplissage d'huile de pont
- Joints de bouchon de vidange du liquide de refroidissement (moteur + radiateur)
- Contrôle de différents points (batterie, éclairage, épaisseur disques et plaquettes, etc...).
Je l'ai réalisée moi-même il y a un mois à 135 000 kms, et je m'en suis tiré pour 300€ de pièces (comprenant en plus de toi une batterie à 100€).
J'avais fait faire un devis chez un garagiste spécialisé en voiture de sport : 850€, et un autre chez BMW : 1300€
Donc ta facture ne me choque pas, même si je trouve que c'est cher pour ce que c'est (d'où ma décision de le faire moi-même).
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Toulon
Re: Facture salée (ou pas ?) pour révision
Wow merci pour la réponse rapide et détaillée. OK je comprends.
Je vais voir comment répondre à ce devis alors, en composant avec le fait que je ne suis pas très expérimenté et que je n'ai pas vraiment le temps de le faire moi-même
Je vais voir comment répondre à ce devis alors, en composant avec le fait que je ne suis pas très expérimenté et que je n'ai pas vraiment le temps de le faire moi-même
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Facture salée (ou pas ?) pour révision
Et faire d'autres devis comparatifs en RP ? Ou t'en éloigner un peu ?
- Ferny - ManoucheClub
-
- habitué
- Messages : 3823
- Inscription : 10 août 2013
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : 94
Re: Facture salée (ou pas ?) pour révision
et en faire une bonne partie toi-même (vidange moteur/filtres/bougies) ?
- Titi 85
- CorreZpondant
- Messages : 18158
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Facture salée (ou pas ?) pour révision
C'est exactement ce qui m'a poussé à m'équiper pour faire mes entretiens
1300€ c'est aussi ce que BMW m'avais demandé pour l'inspection 2
Résultat 300€ de pièces et 1000€ de mains d'oeuvre un bras en somme
1300€ c'est aussi ce que BMW m'avais demandé pour l'inspection 2
Résultat 300€ de pièces et 1000€ de mains d'oeuvre un bras en somme
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Facture salée (ou pas ?) pour révision
Certains garages spécialisés te feront la même pour 25% de moins et... réellement ! (vu que certaines concessions te font une inspection 2 sans vidanger la boîte et le pont)
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Facture salée (ou pas ?) pour révision
rohh, la vache, il exagere quand meme....
vifange moteur/boite / pont et meme LDR peut se faire ensemble, il suffit d'avoir suffisament de bassine.
tu laisses pisser 20 min, et en attendant, tu peux purger les freins grace à la machine qui injecte du liquide de frein sous pression dans le bocal t'en que la voiture à les 4 roues en l'air, et tu en profites pour vérifier visuellement disques et plaquettes (vous croyez tout de meme pas qu'il vont sortir le micrometre...)
vous refermez tout, faite le niveau de boite et pont à debordement, donc vite fait.
La voiture redescend, vous changez le filtre à huile, remettez de l'huile, filtre à air, bougie, on remet du ldr (idem, machine qui peut mettre le circuit sous pression, donc chassez l'air et mettre exactement ce qu'il faut de LDR) et c'est fini.
en 2h, c'est bouclez, allez 3 avec un peu de zele et le café.
1000€ les 3h de main d'oeuvre effective, sacré inflation depuis le passage à l'euro chez bmw...
vifange moteur/boite / pont et meme LDR peut se faire ensemble, il suffit d'avoir suffisament de bassine.
tu laisses pisser 20 min, et en attendant, tu peux purger les freins grace à la machine qui injecte du liquide de frein sous pression dans le bocal t'en que la voiture à les 4 roues en l'air, et tu en profites pour vérifier visuellement disques et plaquettes (vous croyez tout de meme pas qu'il vont sortir le micrometre...)
vous refermez tout, faite le niveau de boite et pont à debordement, donc vite fait.
La voiture redescend, vous changez le filtre à huile, remettez de l'huile, filtre à air, bougie, on remet du ldr (idem, machine qui peut mettre le circuit sous pression, donc chassez l'air et mettre exactement ce qu'il faut de LDR) et c'est fini.
en 2h, c'est bouclez, allez 3 avec un peu de zele et le café.
1000€ les 3h de main d'oeuvre effective, sacré inflation depuis le passage à l'euro chez bmw...
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Toulon
Re: Facture salée (ou pas ?) pour révision
Merci pour vos commentaires. Pour celle-ci j'ai accepté, ça me fera un bon début d'historique d'entretien vu que jusque là j'ai pas grand chose...
Pour les suivantes je chercherai peut-être moins cher plus loin
Pour les suivantes je chercherai peut-être moins cher plus loin
- wireliner
- habitué
- Messages : 1812
- Inscription : 31 juil. 2015
- Département : 25 Doubs
- Localisation : BeZancon
Re: Facture salée (ou pas ?) pour révision
Attention,
Il y également une histoire de courroie semble -t-il dans ton devis?
Il y également une histoire de courroie semble -t-il dans ton devis?