Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

INPA

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
Fanch
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 24 févr. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bois de Céné 85

INPA

Message par Fanch »

Bonsoir,
C'est mon premier message, et je cale sur un problème d'airbag. Le voyant est allumé, mais je n'accède pas au message d'airbag.
J'ai essayé avec une interface k+dcan, puis avec un scan creator C310, et aussi avec un B800, qui est spécifique aux erreurs airbag. J'ai bien la communication avec les modules moteurs, infos diverses affichées, et je suis bien branché sur la prise sous le capot moteur. Quelle que soit l'interface utilisée, j'ai un message d'erreur de communication avec le module. Pourtant , j'accède à d'autres paramètres (moteur), donc à priori ce ne serait pas un problème de branchement.
J'ai passé pas mal de temps à comprendre, et avant de réparer la panne, j'aimerai avoir le code d'erreur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32500
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: diagnostig airbag impossible

Message par Bernard61 »

Dans ce sous-forum et dans "divers technique" tu trouveras de nombreux sujets sur le voyant airbag et sur les outils de diag. ;-)
(Airbag dans "recherche" ;-) ).
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Buch
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 27 sept. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Proche Chalon S/S (71)

Re: diagnostig airbag impossible

Message par Buch »

T'as essayé avec la prise sous le tableau de bord?

Sur ma Z je me suis aperçu que j'avais pas forcement accès aux même modules entre les 2 prises...

Sur le mien je peux soit choisir le modèle avec années etc ou alors rentrer le VIN du véhicule, et là encore des fois les options/menu diffère un peu. Surement des différences entre les années de production/mise en circulation ou des erreurs quand ils font les bases de données des véhicules
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: diagnostig airbag impossible

Message par ferny37 »

Assez de tension lors de la lecture ? Tu as essayé moteur tournant ? ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Fanch
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 24 févr. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bois de Céné 85

Re: diagnostig airbag impossible

Message par Fanch »

Oui, j'ai essayé sur les 2 prises , toujours pas de connexion avec le module airbag. Je l'ai aussi fait moteur tournant .
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: diagnostig airbag impossible

Message par beniusc »

Salut,

j'ai une interface k+dcan avec raccord pour prise ronde sous le capot, mais attention : le logiciel INPA livré sur CD avec l'interface ne s'installe pas avec tous les composants. j'ai du récupérer une autre version sur internet et refait une installation a 0. Tout fonctionne bien et pour accéder au calculateur airbag j'ai du utiliser la prise ronde sous le capot moteur, j'ai fait un RAZ des défauts et tout est ok maintenant.

je ne sais pas quel logiciel tu utilise, mais si c'est INPA il faut que les deux ronds en haut soient noir.

n'hesite pas à nous donner plus d'infos sur le logiciel que tu utilise.
Avatar de l’utilisateur
Fanch
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 24 févr. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bois de Céné 85

Re: diagnostig airbag impossible

Message par Fanch »

Bonjour,
Merci des réponses.
Avec K+DCAN, j'utilise bien INPA, version 5.0.1 update 5.0.2.
Les 2 ronds sont bien en noirs, et j'accède aux infos moteur, tours min, température etc. En fait le problème dès le menu chassis, body selectionné.
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: diagnostig airbag impossible

Message par beniusc »

Je possède aussi une 2.8 phase2 de 1999 et je n'ai aucun problème pour accéder à tous les calculateurs.

tu as peut-être une mauvaise installation de INPA comme j'avais eu au début avec les composants manquants. tu as installé la version livré sur le CD avec 2 dossiers classés en différents 'step 1,2,3' ?
Avatar de l’utilisateur
Fanch
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 24 févr. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bois de Céné 85

Re: diagnostig airbag impossible

Message par Fanch »

Oui, c'est bien ça, installation en step 1 , 2, 3. Je l'avais d'abord installé sous windows 7, et maintenant sous XP. Je sélectionne ensuite E36, puis MS42 for M52 new. Là, tout fonctionne.
Mais avec le menu body, airbag, pas de connexion, message d'erreur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: diagnostig airbag impossible

Message par beniusc »

je vais t'envoyer un lien dropbox ce soir avec les fichiers que j'ai trouvé pour la bonne version de INPA et le tuto d'installation qui va avec.
il fonctionne sur mon portable dans une machine virtuelle windows 7 (car mon système est windows 10), fait une nouvelle installation à partir de 0 en effaçant tous les dossiers et tu nous tiendra au courant.
je pense que tu peux l'installer sous xp, ça évitera que tu refasse un nouvelle installation de windows.
Avatar de l’utilisateur
Fanch
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 24 févr. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bois de Céné 85

Re: diagnostig airbag impossible

Message par Fanch »

Merci beaucoup, je l'installerai sur cet ordi en windows 7. Et je laisserai l'ancienne version sur mon vieil ordi en XP.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Fanch
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 24 févr. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bois de Céné 85

Re: diagnostig airbag impossible

Message par Fanch »

Un grand merci à Benoit, qui m'a donner la version du logiciel de mon cordon. Le problème persiste, et je pense écarter une erreur de configuration.

le résultat est le même avec 3 appareils différents : pas de communication avec le module. Prise branchée sous le capot. Je précise que j'accède aux autres informations "engine". Mais dès que je vais dans le menu "body", puis "airbag", plus de communication.
Si je ne trouve pas, j'irais chez BMW, au moins pour voir si leur appareil donne le code erreur.
Je vous tiendrai informer.
Fanch
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: diagnostig airbag impossible

Message par ferny37 »

Et vérifier les branchements ? Je ne sais pas où est ce module... derrière la boite à gants ?
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Fanch
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 24 févr. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bois de Céné 85

Re: diagnostig airbag impossible

Message par Fanch »

C'est une solution, mais je ne sais pas ou est le module. Je vais fouiller. Merci
Avatar de l’utilisateur
1200ss
CotiZant
CotiZant
Messages : 461
Inscription : 30 juil. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : barbizon

Re: diagnostig airbag impossible

Message par 1200ss »

pour info,

j'ai retiré mon voyant airbag (défaut assise passager ) en ayant mis un simulateur d'occupation trouvé sur la baie

j'ai d'abord connecté la valise sous le tableau de bord mais :x et c'est avec la prise qui se trouve sous le capot que j'ai reussi :clap:

bye
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »