Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

INPA

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
laurent071
régulier
régulier
Messages : 461
Inscription : 07 janv. 2013
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : un peux partout

Re: diagnostig airbag impossible

Message par laurent071 »

Hello.
beniusc serait il possible d avoir tes liens stp ?
Les versions que j'ai recup de ce logiciel bugs ...
Tu aurais un lien de l'interface que tu utilises, histoire de ne pas acheter une défectueuse.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: diagnostig airbag impossible

Message par beniusc »

Salut

pour laurent071 -> je t'envoi un mp avec le lien du pack INPA et de l'interface

pour fanch -> je te fait les copies écrans du logiciel pour les accès au module airbag (le portable n'avait plus de batterie hier quand j'ai voulu m'en servir...)
Avatar de l’utilisateur
Fanch
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 24 févr. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bois de Céné 85

Re: diagnostig airbag impossible

Message par Fanch »

Cette semaine, je vais commander un module airbag. Je vais d'abord démonter l'ancien, pour être sur de prendre la même référence.
Je vous tiendrais tous informé des résultats.
misterbread
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 23 juin 2014
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Interface BMW INPA K+DCAN

Message par misterbread »

Bonjour,
Je vends une interface K+DCAN 15 euros compatible bmw inpa, n'arrivant pas à l'utiliser pour faire un diag du kilométrage réel de mon Z.
J'arrive seulement à faire la lecture moteur mais pas du des autres calculateurs.

Frais de ports en supplément ou à retirer sur Rennes, comme neuf servi une seule fois.
8ab92e4s-960.jpg
Photo ajoutée.
bersou
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
Messages : 364
Inscription : 30 mai 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Alsace 68

Re: Interface BMW INPA K+DCAN

Message par OrganpaD »

Salut.
Garde ton câble et achete un petit adaptateur.
Plein de gens se font avoir mais sans cet adapteur tu ne peux pas diager la caisse.
J'essaye de te trouver un lien.
Me semble ça s'appelle K Line adapter
Regarde sur ebay
BM un jour, BM toujours
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: Interface BMW INPA K+DCAN

Message par silver »

Ca m’intéresse aussi si tu retrouves le lien car j'ai exactement le même problème !
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Interface BMW INPA K+DCAN

Message par ZZ4444 »

Ca:

http://www.ebay.de/ulk/itm/321146185594

Par contre j'aimerais bien savoir comment tu fais pour verifier le km, dans quel calculateur?
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
Messages : 364
Inscription : 30 mai 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Alsace 68

Re: Interface BMW INPA K+DCAN

Message par OrganpaD »

C'est ça exact.
Pour vérifier les kilomètres via inpa il faut aller lire le calculateur des phares.
La valeur du kilométrage y est recopié.
Si tu changes de compteur et de calculateur moteur par exemple pour baisser les kilomètres, le calculateur phare lui continuera à s'incrementer et du coup tu peux voir si oui ou non le kilométrage a été trafiqué
BM un jour, BM toujours
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: Interface BMW INPA K+DCAN

Message par silver »

Merci pour les infos.
Par rapport à l'adaptateur suggéré, on dirait qu'il n'y a pas de puce dedans et que l'adaptateur fait juste une correspondance différente entre les PIN 7 et 8.
Du coup il y a peut-être moyen de s'en passer en modifiant les PIN du câble K+DCAN directement, je regarderai à l'occasion ;)
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Interface BMW INPA K+DCAN

Message par ZZ4444 »

Oui en effet mais c'est chiant, et si tu veux l'utiliser sur plus récent...

Ok je vais voir ce calculateur!
misterbread
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 23 juin 2014
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Interface BMW INPA K+DCAN

Message par misterbread »

Salut, y a pas moins cher pour l'adaptateur ? Car il est à 15 balles + 15 balles de FDP :)
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Interface BMW INPA K+DCAN

Message par Z92 »

Bonjour,

Cet adaptateur ne marche qu'avec les Z4 depuis mars 2007, pour les modèles plus vieux, comme le mien (2003), c'est le cable bleu qui est absolument nécessaire!

Chercher sur le NET USB EDIABAS, par exemple comme celui-là
http://www.ebay.ch/itm/BMW-USB-OBD-Cabl ... ynG7h8aKuA
(je n'ai pas cherché le moins cher)! Avec le câble gris que j'ai aussi, le fonctionnement est aléatoire, j'ai cherché un moment avant de comprendre pourquoi, c'est donc du vécu !

Après avoir galéré pour mettre en place INPA, ISS ... et la machine virtuelle (je suis sur Mac), j'ai acheté une petite appli sur Android qui marche très bien avec une tablette ou un smartphone. Elle existe aussi pour iPhone. Jusque là elle était seulement en anglais mais elle arrive en français. C'est Carly pour BMW, on peut faire les diagnostiques, lire les valeurs moteurs..., programmer (capote), vérifier les km sur tous les ECUs .... Mais il faut impérativement le câble bleu et l'adaptateur usb micro vers normal. Carly a l'avantage de comprendre et utiliser les codes spécifiques BMW :-).

Peut-être que ça vaudrait la peine de mettre à jour le post sur les outils !

Cordialement, Alain
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Interface BMW INPA K+DCAN

Message par ZZ4444 »

Z92 a écrit :Bonjour,

Cet adaptateur ne marche qu'avec les Z4 depuis mars 2007, pour les modèles plus vieux, comme le mien (2003), c'est le cable bleu qui est absolument nécessaire!

Mais il faut impérativement le câble bleu et l'adaptateur usb micro vers normal. Carly a l'avantage de comprendre et utiliser les codes spécifiques BMW :-).

Peut-être que ça vaudrait la peine de mettre à jour le post sur les outils !

Cordialement, Alain
Oui mais non: mon Z a été produit debut 2006, et l'ensemble que j'ai decrit marche tres bien.
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Interface BMW INPA K+DCAN

Message par Z92 »

Bonjour zz4444, je ne connais pas l'adaptateur MaxDia Diag2+ dont tu parles, je n'ai connaissance que du K+DCAN gris qui est le sujet du post.

Chacun fait ce qu'il veut mais personnellement je suis très prudent, trop sans doute, mais les conséquences d'une mauvaise communication entre l'adaptateur et l'ECU peuvent être dramatiques. Lire les paramètres c'est une chose mais programmer la voiture ou effacer les codes, vaut mieux assurer, enfin c'est selon chacun !

Cordialement, Alain
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Interface BMW INPA K+DCAN

Message par ZZ4444 »

Si le cable et la voitre ne se parlent pas, zero consequences!

Je parle aussi du cable gris, K+D.
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »