Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
INPA
- laurent071
- régulier
- Messages : 461
- Inscription : 07 janv. 2013
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : un peux partout
Re: diagnostig airbag impossible
Hello.
beniusc serait il possible d avoir tes liens stp ?
Les versions que j'ai recup de ce logiciel bugs ...
Tu aurais un lien de l'interface que tu utilises, histoire de ne pas acheter une défectueuse.
Merci.
beniusc serait il possible d avoir tes liens stp ?
Les versions que j'ai recup de ce logiciel bugs ...
Tu aurais un lien de l'interface que tu utilises, histoire de ne pas acheter une défectueuse.
Merci.
- beniusc
- régulier
- Messages : 185
- Inscription : 29 févr. 2012
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Aix en Provence
Re: diagnostig airbag impossible
Salut
pour laurent071 -> je t'envoi un mp avec le lien du pack INPA et de l'interface
pour fanch -> je te fait les copies écrans du logiciel pour les accès au module airbag (le portable n'avait plus de batterie hier quand j'ai voulu m'en servir...)
pour laurent071 -> je t'envoi un mp avec le lien du pack INPA et de l'interface
pour fanch -> je te fait les copies écrans du logiciel pour les accès au module airbag (le portable n'avait plus de batterie hier quand j'ai voulu m'en servir...)
- Fanch
- nouveau
- Messages : 13
- Inscription : 24 févr. 2016
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bois de Céné 85
Re: diagnostig airbag impossible
Cette semaine, je vais commander un module airbag. Je vais d'abord démonter l'ancien, pour être sur de prendre la même référence.
Je vous tiendrais tous informé des résultats.
Je vous tiendrais tous informé des résultats.
-
- régulier
- Messages : 138
- Inscription : 23 juin 2014
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Interface BMW INPA K+DCAN
Bonjour,
Je vends une interface K+DCAN 15 euros compatible bmw inpa, n'arrivant pas à l'utiliser pour faire un diag du kilométrage réel de mon Z.
J'arrive seulement à faire la lecture moteur mais pas du des autres calculateurs.
Frais de ports en supplément ou à retirer sur Rennes, comme neuf servi une seule fois.
Photo ajoutée.
bersou
Je vends une interface K+DCAN 15 euros compatible bmw inpa, n'arrivant pas à l'utiliser pour faire un diag du kilométrage réel de mon Z.
J'arrive seulement à faire la lecture moteur mais pas du des autres calculateurs.
Frais de ports en supplément ou à retirer sur Rennes, comme neuf servi une seule fois.
Photo ajoutée.
bersou
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- OrganpaD
- régulier
- Messages : 364
- Inscription : 30 mai 2012
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Alsace 68
Re: Interface BMW INPA K+DCAN
Salut.
Garde ton câble et achete un petit adaptateur.
Plein de gens se font avoir mais sans cet adapteur tu ne peux pas diager la caisse.
J'essaye de te trouver un lien.
Me semble ça s'appelle K Line adapter
Regarde sur ebay
Garde ton câble et achete un petit adaptateur.
Plein de gens se font avoir mais sans cet adapteur tu ne peux pas diager la caisse.
J'essaye de te trouver un lien.
Me semble ça s'appelle K Line adapter
Regarde sur ebay
BM un jour, BM toujours
- silver
- régulier
- Messages : 367
- Inscription : 31 mars 2008
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : 92- Antony
Re: Interface BMW INPA K+DCAN
Ca m’intéresse aussi si tu retrouves le lien car j'ai exactement le même problème !
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Interface BMW INPA K+DCAN
Ca:
http://www.ebay.de/ulk/itm/321146185594
Par contre j'aimerais bien savoir comment tu fais pour verifier le km, dans quel calculateur?
http://www.ebay.de/ulk/itm/321146185594
Par contre j'aimerais bien savoir comment tu fais pour verifier le km, dans quel calculateur?
- OrganpaD
- régulier
- Messages : 364
- Inscription : 30 mai 2012
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Alsace 68
Re: Interface BMW INPA K+DCAN
C'est ça exact.
Pour vérifier les kilomètres via inpa il faut aller lire le calculateur des phares.
La valeur du kilométrage y est recopié.
Si tu changes de compteur et de calculateur moteur par exemple pour baisser les kilomètres, le calculateur phare lui continuera à s'incrementer et du coup tu peux voir si oui ou non le kilométrage a été trafiqué
Pour vérifier les kilomètres via inpa il faut aller lire le calculateur des phares.
La valeur du kilométrage y est recopié.
Si tu changes de compteur et de calculateur moteur par exemple pour baisser les kilomètres, le calculateur phare lui continuera à s'incrementer et du coup tu peux voir si oui ou non le kilométrage a été trafiqué
BM un jour, BM toujours
- silver
- régulier
- Messages : 367
- Inscription : 31 mars 2008
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : 92- Antony
Re: Interface BMW INPA K+DCAN
Merci pour les infos.
Par rapport à l'adaptateur suggéré, on dirait qu'il n'y a pas de puce dedans et que l'adaptateur fait juste une correspondance différente entre les PIN 7 et 8.
Du coup il y a peut-être moyen de s'en passer en modifiant les PIN du câble K+DCAN directement, je regarderai à l'occasion
Par rapport à l'adaptateur suggéré, on dirait qu'il n'y a pas de puce dedans et que l'adaptateur fait juste une correspondance différente entre les PIN 7 et 8.
Du coup il y a peut-être moyen de s'en passer en modifiant les PIN du câble K+DCAN directement, je regarderai à l'occasion
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Interface BMW INPA K+DCAN
Oui en effet mais c'est chiant, et si tu veux l'utiliser sur plus récent...
Ok je vais voir ce calculateur!
Ok je vais voir ce calculateur!
-
- régulier
- Messages : 138
- Inscription : 23 juin 2014
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Interface BMW INPA K+DCAN
Salut, y a pas moins cher pour l'adaptateur ? Car il est à 15 balles + 15 balles de FDP
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Interface BMW INPA K+DCAN
Bonjour,
Cet adaptateur ne marche qu'avec les Z4 depuis mars 2007, pour les modèles plus vieux, comme le mien (2003), c'est le cable bleu qui est absolument nécessaire!
Chercher sur le NET USB EDIABAS, par exemple comme celui-là
http://www.ebay.ch/itm/BMW-USB-OBD-Cabl ... ynG7h8aKuA
(je n'ai pas cherché le moins cher)! Avec le câble gris que j'ai aussi, le fonctionnement est aléatoire, j'ai cherché un moment avant de comprendre pourquoi, c'est donc du vécu !
Après avoir galéré pour mettre en place INPA, ISS ... et la machine virtuelle (je suis sur Mac), j'ai acheté une petite appli sur Android qui marche très bien avec une tablette ou un smartphone. Elle existe aussi pour iPhone. Jusque là elle était seulement en anglais mais elle arrive en français. C'est Carly pour BMW, on peut faire les diagnostiques, lire les valeurs moteurs..., programmer (capote), vérifier les km sur tous les ECUs .... Mais il faut impérativement le câble bleu et l'adaptateur usb micro vers normal. Carly a l'avantage de comprendre et utiliser les codes spécifiques BMW .
Peut-être que ça vaudrait la peine de mettre à jour le post sur les outils !
Cordialement, Alain
Cet adaptateur ne marche qu'avec les Z4 depuis mars 2007, pour les modèles plus vieux, comme le mien (2003), c'est le cable bleu qui est absolument nécessaire!
Chercher sur le NET USB EDIABAS, par exemple comme celui-là
http://www.ebay.ch/itm/BMW-USB-OBD-Cabl ... ynG7h8aKuA
(je n'ai pas cherché le moins cher)! Avec le câble gris que j'ai aussi, le fonctionnement est aléatoire, j'ai cherché un moment avant de comprendre pourquoi, c'est donc du vécu !
Après avoir galéré pour mettre en place INPA, ISS ... et la machine virtuelle (je suis sur Mac), j'ai acheté une petite appli sur Android qui marche très bien avec une tablette ou un smartphone. Elle existe aussi pour iPhone. Jusque là elle était seulement en anglais mais elle arrive en français. C'est Carly pour BMW, on peut faire les diagnostiques, lire les valeurs moteurs..., programmer (capote), vérifier les km sur tous les ECUs .... Mais il faut impérativement le câble bleu et l'adaptateur usb micro vers normal. Carly a l'avantage de comprendre et utiliser les codes spécifiques BMW .
Peut-être que ça vaudrait la peine de mettre à jour le post sur les outils !
Cordialement, Alain
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Interface BMW INPA K+DCAN
Oui mais non: mon Z a été produit debut 2006, et l'ensemble que j'ai decrit marche tres bien.Z92 a écrit :Bonjour,
Cet adaptateur ne marche qu'avec les Z4 depuis mars 2007, pour les modèles plus vieux, comme le mien (2003), c'est le cable bleu qui est absolument nécessaire!
Mais il faut impérativement le câble bleu et l'adaptateur usb micro vers normal. Carly a l'avantage de comprendre et utiliser les codes spécifiques BMW .
Peut-être que ça vaudrait la peine de mettre à jour le post sur les outils !
Cordialement, Alain
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Interface BMW INPA K+DCAN
Bonjour zz4444, je ne connais pas l'adaptateur MaxDia Diag2+ dont tu parles, je n'ai connaissance que du K+DCAN gris qui est le sujet du post.
Chacun fait ce qu'il veut mais personnellement je suis très prudent, trop sans doute, mais les conséquences d'une mauvaise communication entre l'adaptateur et l'ECU peuvent être dramatiques. Lire les paramètres c'est une chose mais programmer la voiture ou effacer les codes, vaut mieux assurer, enfin c'est selon chacun !
Cordialement, Alain
Chacun fait ce qu'il veut mais personnellement je suis très prudent, trop sans doute, mais les conséquences d'une mauvaise communication entre l'adaptateur et l'ECU peuvent être dramatiques. Lire les paramètres c'est une chose mais programmer la voiture ou effacer les codes, vaut mieux assurer, enfin c'est selon chacun !
Cordialement, Alain
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Interface BMW INPA K+DCAN
Si le cable et la voitre ne se parlent pas, zero consequences!
Je parle aussi du cable gris, K+D.
Je parle aussi du cable gris, K+D.