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Creator C501
- Neuneuil
- CotiZant
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- Inscription : 19 févr. 2014
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : A côté de Cergy
Creator C501
Bonsoir,
J'ai finalement bien reçu le C501 (et puis j'ai un peu trainé pour poster), ça ressemble beaucoup au C310 hormis quelques détails (couleur, ordre des boutons et premier écran du menu pour choisir BMW ou OBD). Il est livré avec un manuel des plus sommaire, un adaptateur usb/micro sd pour faire les mises à jour et une pochette de rangement bien pratique. J'ai reçu le mien avec le logiciel en version 11 ou 11.7, pas de mise à jour même si une version plus récente existe car ... ça marche
Comme pour le C310, le boitier se suffit à lui même pour faire le diagnostique (pas besoin de PC ou de smartphone) et ne comporte pas de batterie. Donc pas de problème de compatibilité ou d'usure à prévoir à l'avenir.
J'ai déjà mis fin au suspense juste au dessus, mais oui ça marche avec un Z3 (phase 2) contrairement à ce que dit le fabriquant sur son site, donc ça enlève à mon avis beaucoup d'intérêt au C310+ qui est au même tarif.
Depuis la prise OBD de l'habitacle seules les informations sur le moteur peuvent être lues. Le boitier peut par contre être branché sur la prise diag située dans le compartiment moteur à l'aide d'un adaptateur 16 <--> 20 broches et lire les informations des autres boitiers
Ya de la lecture d'informations en temps réel, mais pour l'instant je n'en ai pas eu besoin :
En ce qui concerne les défauts du produit, tout d'abord il ne filtre pas les menus en fonction des modèles, donc il faut attendre que la lecture d'un boitier échoue pour se rendre compte de son absence
Ensuite, il ne comporte pas de base de connaissance, donc il est nécessaire d'aller chercher ailleurs les causes du problème.
Enfin, si la langue française est disponible dans les réglage, il ne faut l'utiliser que si vous voulez rigoler un bon coup, à proscrire pour une utilisation sérieuse. C'est finalement le défaut principal de ce boitier, il est réservé aux anglophones. Si vous trouvez les captures d'écrans floues ou pas droites, c'est probablement que j'étais toujours en train de rigoler en prenant les photos ...
Je vous laisse deviner ce qu'il se passe sur cet écran Voilà, ce n'est pas un compte-rendu exhaustif, mais j'essaie de répondre aux questions que je me suis posé avant d'acheter
Je ne l'ai pour l'instant pas testé sur un véhicule en mode OBD standard, je mettrai à jour quand ça arrive.
J'ai finalement bien reçu le C501 (et puis j'ai un peu trainé pour poster), ça ressemble beaucoup au C310 hormis quelques détails (couleur, ordre des boutons et premier écran du menu pour choisir BMW ou OBD). Il est livré avec un manuel des plus sommaire, un adaptateur usb/micro sd pour faire les mises à jour et une pochette de rangement bien pratique. J'ai reçu le mien avec le logiciel en version 11 ou 11.7, pas de mise à jour même si une version plus récente existe car ... ça marche
Comme pour le C310, le boitier se suffit à lui même pour faire le diagnostique (pas besoin de PC ou de smartphone) et ne comporte pas de batterie. Donc pas de problème de compatibilité ou d'usure à prévoir à l'avenir.
J'ai déjà mis fin au suspense juste au dessus, mais oui ça marche avec un Z3 (phase 2) contrairement à ce que dit le fabriquant sur son site, donc ça enlève à mon avis beaucoup d'intérêt au C310+ qui est au même tarif.
Depuis la prise OBD de l'habitacle seules les informations sur le moteur peuvent être lues. Le boitier peut par contre être branché sur la prise diag située dans le compartiment moteur à l'aide d'un adaptateur 16 <--> 20 broches et lire les informations des autres boitiers
Ya de la lecture d'informations en temps réel, mais pour l'instant je n'en ai pas eu besoin :
En ce qui concerne les défauts du produit, tout d'abord il ne filtre pas les menus en fonction des modèles, donc il faut attendre que la lecture d'un boitier échoue pour se rendre compte de son absence
Ensuite, il ne comporte pas de base de connaissance, donc il est nécessaire d'aller chercher ailleurs les causes du problème.
Enfin, si la langue française est disponible dans les réglage, il ne faut l'utiliser que si vous voulez rigoler un bon coup, à proscrire pour une utilisation sérieuse. C'est finalement le défaut principal de ce boitier, il est réservé aux anglophones. Si vous trouvez les captures d'écrans floues ou pas droites, c'est probablement que j'étais toujours en train de rigoler en prenant les photos ...
Je vous laisse deviner ce qu'il se passe sur cet écran Voilà, ce n'est pas un compte-rendu exhaustif, mais j'essaie de répondre aux questions que je me suis posé avant d'acheter
Je ne l'ai pour l'instant pas testé sur un véhicule en mode OBD standard, je mettrai à jour quand ça arrive.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 coupé 3.0i Titansilber
- Jeff
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Re: Creator C501
Merci pour ce retour détaillé
- philoo-59
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Re: Creator C501
Merci pour ton retour.
Dans ce sujet viewtopic.php?f=26&t=34007&start=15 on parle d'un pontage sur le connecteur sous le capot pour retourner plus d'informations sur la prise de l'habitacle. Si tu n'as pas l'adaptateur pour te brancher sous le capot, ce serait intéressant d'essayer.
Dans ce sujet viewtopic.php?f=26&t=34007&start=15 on parle d'un pontage sur le connecteur sous le capot pour retourner plus d'informations sur la prise de l'habitacle. Si tu n'as pas l'adaptateur pour te brancher sous le capot, ce serait intéressant d'essayer.
- Bernard61
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Re: Creator C501
Grillé
As tu connaissance des pontages pour avoir l'ensemble sur la prise obd intérieure ?
viewtopic.php?p=1063246#p1063246
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- Neuneuil
- CotiZant
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Re: Creator C501
Merci à vous, en effet j'avais déjà lu toute la littérature dispo sur le forum, et notamment le pontage.
Mais vu que mon objectif était de faire avancer la science, j'ai acheté l'adaptateur. J'ai testé et je confirme donc que l'utilisation de l'adaptateur permet de contrôler plus de trucs, de mémoire : ABS, Airbag, ... (comme le pontage en fait).
Et en ce qui me concerne, la prise dans l'habitacle clipse tellement fort que j'ai peur d'arracher le TDB en l'enlevant, donc je préfère vraiment utiliser la prise ronde sous le capot.
Mais vu que mon objectif était de faire avancer la science, j'ai acheté l'adaptateur. J'ai testé et je confirme donc que l'utilisation de l'adaptateur permet de contrôler plus de trucs, de mémoire : ABS, Airbag, ... (comme le pontage en fait).
Et en ce qui me concerne, la prise dans l'habitacle clipse tellement fort que j'ai peur d'arracher le TDB en l'enlevant, donc je préfère vraiment utiliser la prise ronde sous le capot.
Z3 coupé 3.0i Titansilber
- Pierrot85
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Re: Creator C501
Nous avions un truc similaire dans le club, me souviens plus qui le détient
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
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- habitué
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Re: Creator C501
Bonjour, est-ce que cet appareil fonctionnerait sur mon Roadster 2.8 SV de 12/97. Il a la prise ronde sous le capot (j’ai l’adaptateur) mais pas de prise OBD. Le but est de rechercher les codes défauts et de les effacer ensuite une fois les défauts corrigés. ça serait bon?
- Neuneuil
- CotiZant
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- Localisation : A côté de Cergy
Re: Creator C501
Pour te répondre avec une hypothèse et une certitude.
Hypothèse : je ne pense pas que BMW se soit amusé à recâbler la prise ronde car sinon tous leurs équipements seraient devenus incompatibles donc je dirais que ça marche.
Certitude : Si tu passes à la maison (je t'accorde que c'est pas la porte à côté), on teste ça ensemble avec grand plaisir
Edit : Si ya un Z3 phase 1 qui veut faire le test pour toi, on peut aussi te faire un compte rendu
Hypothèse : je ne pense pas que BMW se soit amusé à recâbler la prise ronde car sinon tous leurs équipements seraient devenus incompatibles donc je dirais que ça marche.
Certitude : Si tu passes à la maison (je t'accorde que c'est pas la porte à côté), on teste ça ensemble avec grand plaisir
Edit : Si ya un Z3 phase 1 qui veut faire le test pour toi, on peut aussi te faire un compte rendu
Z3 coupé 3.0i Titansilber
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- habitué
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Re: Creator C501
Merci pour ta réponse. Je n’ai pas de déplacement prévu dans ta région, mais si tu as l’occasion de venir sur la Côte d’Azur, on pourra se rencontrer avec plaisir.
-
- habitué
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- Localisation : NICE
Re: Creator C501
Je viens de recevoir le CREATOR C501 et j’ai pu trouver le défaut qui génère de temps à autre de brèves coupures moteur. Défaut détecté: CRANKSHAFT SENSOR ce qui signifie capteur de vilebrequin, est-ce cela que l’on appelle aussi capteur de point mort haut, ou est-ce un autre capteur?
Merci d’éclairer ma lanterne.
Merci d’éclairer ma lanterne.
- cardoz
- CotiZant
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- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
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Re: Creator C501
En principe c'est le même , aussi appelé capteur de PMH , il donne la position du vilbrequin au calculateur , la vitesse ..
A confirmer qu'il soit le seul car les capteurs ça pousse comme des champignons
A confirmer qu'il soit le seul car les capteurs ça pousse comme des champignons
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Creator C501
Bravo @jacknice depuis le temps
Un peu de doc .
"Sur les modèles à 6 cylindres,
vous pouvez accéder au capteur depuis le dessous du véhicule, en travaillant sur le côté gauche."
voir Modèles avec moteur 6 cylindres > https://www.pelicanparts.com/BMW/techar ... cement.htm
Un peu de doc .
"Sur les modèles à 6 cylindres,
vous pouvez accéder au capteur depuis le dessous du véhicule, en travaillant sur le côté gauche."
voir Modèles avec moteur 6 cylindres > https://www.pelicanparts.com/BMW/techar ... cement.htm