Creator C501
Publié : dim. 4 oct. 2020, 20:33
Bonsoir,
J'ai finalement bien reçu le C501 (et puis j'ai un peu trainé pour poster), ça ressemble beaucoup au C310 hormis quelques détails (couleur, ordre des boutons et premier écran du menu pour choisir BMW ou OBD). Il est livré avec un manuel des plus sommaire, un adaptateur usb/micro sd pour faire les mises à jour et une pochette de rangement bien pratique. J'ai reçu le mien avec le logiciel en version 11 ou 11.7, pas de mise à jour même si une version plus récente existe car ... ça marche
Comme pour le C310, le boitier se suffit à lui même pour faire le diagnostique (pas besoin de PC ou de smartphone) et ne comporte pas de batterie. Donc pas de problème de compatibilité ou d'usure à prévoir à l'avenir.
J'ai déjà mis fin au suspense juste au dessus, mais oui ça marche avec un Z3 (phase 2) contrairement à ce que dit le fabriquant sur son site, donc ça enlève à mon avis beaucoup d'intérêt au C310+ qui est au même tarif.
Depuis la prise OBD de l'habitacle seules les informations sur le moteur peuvent être lues. Le boitier peut par contre être branché sur la prise diag située dans le compartiment moteur à l'aide d'un adaptateur 16 <--> 20 broches et lire les informations des autres boitiers
Ya de la lecture d'informations en temps réel, mais pour l'instant je n'en ai pas eu besoin :
En ce qui concerne les défauts du produit, tout d'abord il ne filtre pas les menus en fonction des modèles, donc il faut attendre que la lecture d'un boitier échoue pour se rendre compte de son absence
Ensuite, il ne comporte pas de base de connaissance, donc il est nécessaire d'aller chercher ailleurs les causes du problème.
Enfin, si la langue française est disponible dans les réglage, il ne faut l'utiliser que si vous voulez rigoler un bon coup, à proscrire pour une utilisation sérieuse. C'est finalement le défaut principal de ce boitier, il est réservé aux anglophones. Si vous trouvez les captures d'écrans floues ou pas droites, c'est probablement que j'étais toujours en train de rigoler en prenant les photos ...
Je vous laisse deviner ce qu'il se passe sur cet écran Voilà, ce n'est pas un compte-rendu exhaustif, mais j'essaie de répondre aux questions que je me suis posé avant d'acheter
Je ne l'ai pour l'instant pas testé sur un véhicule en mode OBD standard, je mettrai à jour quand ça arrive.
J'ai finalement bien reçu le C501 (et puis j'ai un peu trainé pour poster), ça ressemble beaucoup au C310 hormis quelques détails (couleur, ordre des boutons et premier écran du menu pour choisir BMW ou OBD). Il est livré avec un manuel des plus sommaire, un adaptateur usb/micro sd pour faire les mises à jour et une pochette de rangement bien pratique. J'ai reçu le mien avec le logiciel en version 11 ou 11.7, pas de mise à jour même si une version plus récente existe car ... ça marche
Comme pour le C310, le boitier se suffit à lui même pour faire le diagnostique (pas besoin de PC ou de smartphone) et ne comporte pas de batterie. Donc pas de problème de compatibilité ou d'usure à prévoir à l'avenir.
J'ai déjà mis fin au suspense juste au dessus, mais oui ça marche avec un Z3 (phase 2) contrairement à ce que dit le fabriquant sur son site, donc ça enlève à mon avis beaucoup d'intérêt au C310+ qui est au même tarif.
Depuis la prise OBD de l'habitacle seules les informations sur le moteur peuvent être lues. Le boitier peut par contre être branché sur la prise diag située dans le compartiment moteur à l'aide d'un adaptateur 16 <--> 20 broches et lire les informations des autres boitiers
Ya de la lecture d'informations en temps réel, mais pour l'instant je n'en ai pas eu besoin :
En ce qui concerne les défauts du produit, tout d'abord il ne filtre pas les menus en fonction des modèles, donc il faut attendre que la lecture d'un boitier échoue pour se rendre compte de son absence
Ensuite, il ne comporte pas de base de connaissance, donc il est nécessaire d'aller chercher ailleurs les causes du problème.
Enfin, si la langue française est disponible dans les réglage, il ne faut l'utiliser que si vous voulez rigoler un bon coup, à proscrire pour une utilisation sérieuse. C'est finalement le défaut principal de ce boitier, il est réservé aux anglophones. Si vous trouvez les captures d'écrans floues ou pas droites, c'est probablement que j'étais toujours en train de rigoler en prenant les photos ...
Je vous laisse deviner ce qu'il se passe sur cet écran Voilà, ce n'est pas un compte-rendu exhaustif, mais j'essaie de répondre aux questions que je me suis posé avant d'acheter
Je ne l'ai pour l'instant pas testé sur un véhicule en mode OBD standard, je mettrai à jour quand ça arrive.