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Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Nettoyage, vidanges, inspections...
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Jeff
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Message par Jeff »

l'outil de raz acheté par le club compote l'adaptateur OBD2 ;)
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thomaspicard45
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Message par thomaspicard45 »

rhino a écrit :Je confirme, le cordon est très simple à réaliser, et la méthode de remise à zéro si simple que l'on a du mal à y croire.

En effet, j'ai du mal a y croire :?

Juste une question,
Je viens de faire la vidange alors que j'ai encore une diode verte et donc pas l'indicateur "oil service" allumé. J'ai par contre l'horloge du liquide de frein allumée.

J'ai fait la procédure: "contact, connection de la borne 7 à la masse pendant 3 à 5 secondes". Mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t il une idée?

Merci
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Bman
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Message par Bman »

Sur mon Z, je dois faire plusieurs tentatives à chaque fois et surtout je reste plutôt 15 sec ! :wink:
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Message par GrossePoupoule »

Faut faire attention si on veut le faire correctement, si on reste trop longtemps ça risque de remettre à zéro comme si on avait fait une inspection, et donc sauter une étape.
Mais bon, ça reste juste de l'affichage...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Bman
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Message par Bman »

Etant donné que je fais moi même l'entretien du Z, ça n'a pas d'importance pour moi. Mais je reconnais que pour celui qui veut faire attention, c'est important ! :wink:
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Message par GrossePoupoule »

Moi la vidange c'est tous les 4000 km, donc ça change pas gd-chose !! :D
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thomaspicard45
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Message par thomaspicard45 »

thomaspicard45 a écrit :
Juste une question,
Je viens de faire la vidange alors que j'ai encore une diode verte et donc pas l'indicateur "oil service" allumé. J'ai par contre l'horloge du liquide de frein allumée.

J'ai fait la procédure: "contact, connection de la borne 7 à la masse pendant 3 à 5 secondes". Mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t il une idée?

Merci
C'est bon ca roule.
Dans mon cas j'ai plus l'impression qu'il faut que ca dure moins de 3 s.
Après j'ai pas ré utilisé la meme masse.

Je vous dis ca bientot, j'ai pour habitude de faire une vidange tout les deux pleins.

A+
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Message par ferny37 »

Euh :? T'es sûr :?: :roll:

Parce qu'à ce rythme, ta voiture te coute plus en huile qu'en essence !!! :lol:
Enfin, à moins de pas rouler beaucoup... mais alors vraiment, vraiment pas beaucoup :roll: :wink:
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Message par Pur2000 »

thomaspicard45 a écrit : Je vous dis ca bientot, j'ai pour habitude de faire une vidange tout les deux pleins.
A+
Ca coute cher de rouler en Z3 ! Je me demande juste si pour aller au bout des choses, tu changes le filtre à air, le filtre à huile et le joint de bouchon à chaque vidange ou si tu te permets de les changer toutes les 2 vidanges ?
Dans le même style, tu ne laves pas tes chemises, tu les jettes directe à la poubelle ?

Surtout, change rien, t'es sur la bonne voie ! :lol: :lol:
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wazoo
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Message par wazoo »

Bon, j'ai décidé de faire la vidange bien qu'il reste encore un carré vert.
Je ne roule pas beaucoup mais ça faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas été faite.

Quand tout a été fini, j'ai voulu procéder à la RAZ des voyants de maintenance. J'ai trouvé la procédure dans les FAQ. J'ai confectionné le fil adhoc. Et fait la manip une bonne quinzaine de fois sans résultat. Le tableau de bord indique toujours 1 carré vert. J'ai pourtant veillé à trouver une bonne masse, à laisser le temps qu'il faut 3 sec, puis (comme il ne se passait toujours rien ) 10 sec, puis 15 sec, toujours rien.

Je ne comprends pas ce qui peut empêcher la RAZ. :?:

Quelqu'un a une idée ?
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Message par GrossePoupoule »

Tu l'as fait avec la clé de contact dans la bonne position ?
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Message par philbbp »

meme question...
:wink:

je faisais mes vidanges "rapprochées" et la méthode fonctionnait... :wink:
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Jeff
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Message par Jeff »

ce type de RAZ a été effectué des centaines (voires des milliers, et je suis meme sur que c'est le cas) de fois par les passionnés de bmw ici ou ailleurs, on peut donc affirmer que ça fonctionne.

- fil electrique relié avec une bonne masse
- borne 7
- contact mis (position II)
- attente jusqu'à une petite vingtaine de secondes parfois

ET CA NE PEUT QUE MARCHER ! ;)
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wazoo
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Message par wazoo »

Je vais réessayer encore ce matin. Ya pas de raison que ça ne fonctionne pas a priori.

Clé de contact en position 2 c'est à dire sur le 2ème cran celui ou les temoins s'allument.

J'ai aussi essayé la 1ère, tant qu'à faire mais évidemment sans plus de résultat.

Donc, j'ai d'abord fait selon la procédure du tuto, mettre le contact et mettre à la masse le temps demandé. Puis j'ai essayé la technique du prez : on met d'abord à la masse et ensuite on met le contact pendant le temps voulu. J'ai poussé l'obstination jusqu'à compter jusqu'à 30 ! Cela n'a pas marché d'avantage.

J'ai alors tenté de faire la masse avec la broche du connecteur prévu à cet effet (broche n° 19). Nada ! Que dalle ! Je n'avais toujours qu'un carré vert.

Je commençais à etre un peu nerveux alors j'ai laissé tomber.

"Mais i' va avoir un réveil pénible (le p'tit Z), j'ai voulu être diplomate, et éviter que le sang coule, mais c'est fini, j' vais l' travailler en férocité, l' faire marcher à coup d'lattes, à ma pogne j'veux l' voir, et vous verrez qu'i d'mand'ra pardon et au garde à vous !"

Signé Raoul V.
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Message par wazoo »

Bon, eh bien, il faut se rendre à l'évidence : la procédure ne fonctionne pas pour mon Z.

Repris maintes fois la procédure en m'assurant au testeur une bonne masse à chaque fois (j'ai d'ailleurs fini par me brancher directement sur la borne 19 (masse effective testée), montre en main, j'ai mis la borne 7 à la masse pendant successivement : 3,5 sec ou presque, 15 sec, 30 sec, et une minute. Je recoupais le contact à chaque fois pour verifier si au rallumage le système avait été réinitialisé et bien à chaque fois : 1 seul carré d'allumé !

Donc, va sûrement falloir aller au garage ! :x
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