Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
- fanfre
- CotiZant
- Messages : 6412
- Inscription : 12 oct. 2008
- Département : 11 Aude
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : VINASSAN 11
Re: Remise a zéro vidange moteur
Bonjour, j'attends que ça s'éteigne , c'est ce qui m'indique que l'opération a réussi, mais je sais pas si ça marche pareil pour le tien. ( il faut attendre: au début , je trouvais que c'était long. )
- Jeanphi86
- Modérateur
- Messages : 3576
- Inscription : 07 janv. 2012
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Verrieres 86410
Re: Remise a zéro vidange moteur
Bonjour
La position 1 c'est la position donné par la notice d'utilisation ?
0 etant la position ou on met et enleve la clef
1 etant le premier cran qui permet entre autre l'alimentation de l'autoradio
2 Contact mis en vu de démarrer le moteur
3 Mise en service démarreur
J'ai tout bon ?
La position 1 c'est la position donné par la notice d'utilisation ?
0 etant la position ou on met et enleve la clef
1 etant le premier cran qui permet entre autre l'alimentation de l'autoradio
2 Contact mis en vu de démarrer le moteur
3 Mise en service démarreur
J'ai tout bon ?
-
- régulier
- Messages : 262
- Inscription : 13 mai 2012
- Département : 36 Indre
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
- Localisation : 36 Châteauroux
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
bonsoir à tous, j'ai un z3, 2 litres, phase 2 de 1999, la manipe se fait avec le bouton compteur comme les modeles de 2000 ou avec le fil magique? j'ai fais un essai avec un petit appareil pas chère et pas de résultat concluant, j'ai pas la doc avec, A+
- AcidBurn
- régulier
- Messages : 101
- Inscription : 01 avr. 2013
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Pacy sur Eure (27120)
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
J'ai essayé pendant 1 heure la manip à faire du fil électrique en suivant bien les indications par écrit et photos et ça ne marche pas
Les carrés verts sont censé apparaitre avec le contact d'allumés ou le coupant et le remettant ensuite ?
EDIT: Autant pour moi je n'ai rien dis, j'ai à mon avis mal placer le fil dans la broche 7 à la base, en le replaçant ça a fonctionné ! Super topic
Les carrés verts sont censé apparaitre avec le contact d'allumés ou le coupant et le remettant ensuite ?
EDIT: Autant pour moi je n'ai rien dis, j'ai à mon avis mal placer le fil dans la broche 7 à la base, en le replaçant ça a fonctionné ! Super topic
Z3 Coupé 2.8 Noir
- Jeanphi86
- Modérateur
- Messages : 3576
- Inscription : 07 janv. 2012
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Verrieres 86410
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
j'ai essayé et cela ne marche pas pour la pendule ....
- haddock
- CotiZant
- Messages : 5452
- Inscription : 09 oct. 2011
- Département : 52 Haute-Marne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : saint-dizier
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Fouille sur le net , tu trouves ce genre d'appareil par exemple pour une trentaine d'euros avec les frais de port
ça marche nickel
ça marche nickel
- Le Panc Artiste
- nouveau
- Messages : 27
- Inscription : 02 août 2013
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
petit déterrage pour petite précision ... j'ai fait le coup du fil magique ... mais rien a faire
Et en fait, chose qui n'est jamais précisé sur les messages ... le dévissage de la prise diagnostic fait partie de la procédure ...
Bah ça va marcher beaucoup mieux forcément
bonne remise à zéro !!
Et en fait, chose qui n'est jamais précisé sur les messages ... le dévissage de la prise diagnostic fait partie de la procédure ...
Bah ça va marcher beaucoup mieux forcément
bonne remise à zéro !!
C'est pas quand on a fait caca dans la culotte qu'il faut chercher la porte des chiottes.
Le Panc ' Artiste
Le Panc ' Artiste
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Le Panc Artiste a écrit :petit déterrage pour petite précision ... j'ai fait le coup du fil magique ... mais rien a faire
Et en fait, chose qui n'est jamais précisé sur les messages ... le dévissage de la prise diagnostic fait partie de la procédure ...
"le coup du fil magique" sans "dévissage de la prise diagnostic", je veux bien que tu m'expliques comment tu as fait, car y a quelque chose qui m'échappe...
- Le Panc Artiste
- nouveau
- Messages : 27
- Inscription : 02 août 2013
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Naaaaan... mais je voulais dire il faut mettre le contact AVANT de dévisser le bouchon de la prise et de brancher la borne 7 à la masse
C'est pas quand on a fait caca dans la culotte qu'il faut chercher la porte des chiottes.
Le Panc ' Artiste
Le Panc ' Artiste
- BOOPER01
- régulier
- Messages : 447
- Inscription : 10 déc. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Languidic (56)
- Contact :
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
avec le fil est un fusible un poil de soudure pour la prise et l'autre coté la tite pince croco
ca fonctionne après moullltesss test mauvaise mass sans doute...ou mauvais contact a la broche 7
....................................................................................................
1 -contact en 2 (tbd allumé voyant carré vert visible).
2 -j ouvre le boitier
3 -je broche la 7 (qu'elle soit bien en contact.)
4 -ensuite la masse. comme souvent répété, il faut une bonne masse, pour ma part j'ai fait comme Jeff a la douille de mass.
...................................................................................................
le temps de regarder sur tdb et hop tout est vert
encore merci pour vos astuces!!!!
ca fonctionne après moullltesss test mauvaise mass sans doute...ou mauvais contact a la broche 7
....................................................................................................
1 -contact en 2 (tbd allumé voyant carré vert visible).
2 -j ouvre le boitier
3 -je broche la 7 (qu'elle soit bien en contact.)
4 -ensuite la masse. comme souvent répété, il faut une bonne masse, pour ma part j'ai fait comme Jeff a la douille de mass.
...................................................................................................
le temps de regarder sur tdb et hop tout est vert
encore merci pour vos astuces!!!!
-
- habitué
- Messages : 3823
- Inscription : 10 août 2013
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : 94
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Manip réalisée aujourd'hui (car mon horloge s'est allumée hier, mais révision faite par mes soins il y a 1 mois et je n'avais alors pas remis à 0) avec un fil dénudé , nickel oil service effacé
encore merci le fofo
encore merci le fofo
- sergequentin
- motivé
- Messages : 52
- Inscription : 23 nov. 2013
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Bas-Rhin
- Contact :