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Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
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un petit lien: http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=85
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- Tompouce01
- régulier
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- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Saint Etienne
-
- motivé
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
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Salut à tous,
Pour ceux qui n'y arrivent pas j'ai peut être une solution.
Il faut respecter l'ordre à savoir : mettre le contact, puis, brancher les fils. Et non l'inverse....
J'ai fais une vingtaine de tentatives (avec pince croco sur différents points de masse, puis sur borne 19, de 3s puis 15s puis 30s puis 1min), en vérifiant mes soudures au ohm-mètre, avant de me rendre compte que je faisais l'inverse de la procédure à savoir je branchais et j'allais m'installer tranquillou dans le siège avant de mettre le contact...
première tentative en respectant l'ordre ça marche en moins de 5s !!! Wouhouh
Bonne soirée,
Romain,
Pour ceux qui n'y arrivent pas j'ai peut être une solution.
Il faut respecter l'ordre à savoir : mettre le contact, puis, brancher les fils. Et non l'inverse....
J'ai fais une vingtaine de tentatives (avec pince croco sur différents points de masse, puis sur borne 19, de 3s puis 15s puis 30s puis 1min), en vérifiant mes soudures au ohm-mètre, avant de me rendre compte que je faisais l'inverse de la procédure à savoir je branchais et j'allais m'installer tranquillou dans le siège avant de mettre le contact...
première tentative en respectant l'ordre ça marche en moins de 5s !!! Wouhouh
Bonne soirée,
Romain,
Z3 - 2.0 - Topaz Blue
- Tompouce01
- régulier
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- Inscription : 09 nov. 2009
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Saint Etienne
Bon ben cet aprème j'ai fais le reset vidange qui a marché et j'ai voulu aussi faire l'horloge et là, j'y arrive pas
Pourtant il me semble que je fais la procédure :
Je mets le contact en position 2
Je branche la pince et la fiche pendant 12 secondes
je coupe le contact 20 secondes
je remets
je rebranche la pince et la fiche pendant 12 secondes
je coupe...
Et toujours l'horloge... une idée ? il faut respecter le temps à la seconde près style 12 secondes c'est pas 13 ?
Pourtant il me semble que je fais la procédure :
Je mets le contact en position 2
Je branche la pince et la fiche pendant 12 secondes
je coupe le contact 20 secondes
je remets
je rebranche la pince et la fiche pendant 12 secondes
je coupe...
Et toujours l'horloge... une idée ? il faut respecter le temps à la seconde près style 12 secondes c'est pas 13 ?
- Jimi
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Nickel, Trop Facile.
Voyants Inspection et vidange, éteints.
J'ai fait la totale sur mon Z, le Week-End dernier.
Vidange Moteur.
Filtre à Huile.
Filtre à Air.
Filtre à Essence.
Bougies.
Vidange Pont.
Vidange Boite Auto + Crépine/Filtre.
Grosse différence aprés, je pense, qu'il manquait 30 cv avant cette intervention...
Surtout aprés la vidange de la boite Steptronic (-500 trs/min).
Le couple passe beaucoup mieux,... ça accroche !!!!!
Voyants Inspection et vidange, éteints.
J'ai fait la totale sur mon Z, le Week-End dernier.
Vidange Moteur.
Filtre à Huile.
Filtre à Air.
Filtre à Essence.
Bougies.
Vidange Pont.
Vidange Boite Auto + Crépine/Filtre.
Grosse différence aprés, je pense, qu'il manquait 30 cv avant cette intervention...
Surtout aprés la vidange de la boite Steptronic (-500 trs/min).
Le couple passe beaucoup mieux,... ça accroche !!!!!
- cardoz
- CotiZant
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
tu vas consommer moins ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait la manip depuis le tableau de bord entre la clé de contact etle ras du compteur journalier
j'ai trouvé ça sur le net mais je sais pas si ça fonctionne pour le Z
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 204077.htm
j'ai trouvé ça sur le net mais je sais pas si ça fonctionne pour le Z
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 204077.htm
- Gaetano
- habitué
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- Inscription : 11 mai 2011
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Haut de Seine
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Petite question
Le voyant orange de la Z vient d arrivée combien me reste il de km avant révision
Je pars en vacances avec 600km en vue ds 1 semaine et demi et je n utiliserais pas avant cela
Puis je les faire ou cela est déconseiller
Je ferais la révision évidemment sur mon lieu de vacances
Désole je ne suis pas mécano et pas la patience pour m y intéresser
Merci de vos conseils
Le voyant orange de la Z vient d arrivée combien me reste il de km avant révision
Je pars en vacances avec 600km en vue ds 1 semaine et demi et je n utiliserais pas avant cela
Puis je les faire ou cela est déconseiller
Je ferais la révision évidemment sur mon lieu de vacances
Désole je ne suis pas mécano et pas la patience pour m y intéresser
Merci de vos conseils
- tchebi
- CotiZant
- Messages : 413
- Inscription : 29 mai 2010
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : 92200
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Mon Z affiche le symbole de l'horloge + 2 carrés verts (pas de Oil Service, ni Inspection 1 ou 2). J'ai fait vidange + filtre air/huile + bougies + remplacement du liquide de frein + divers contrôles. J'ai donc décidé de remettre à zéro l'indicateur de maintenance.
J'ai fait le montage du premier post puis suivi la procédure pour remise à zéro du symbole de l'horloge : ça a fonctionné.
Par contre, les carrés verts ne sont pas tous revenus : est-ce normal ? Est-ce dû au fait que je n'avais pas de symbole Oil Service / Inspection ? Même avec les 3 secondes, aucune réinitialisation pour prendre en compte la vidange...
J'ai fait le montage du premier post puis suivi la procédure pour remise à zéro du symbole de l'horloge : ça a fonctionné.
Par contre, les carrés verts ne sont pas tous revenus : est-ce normal ? Est-ce dû au fait que je n'avais pas de symbole Oil Service / Inspection ? Même avec les 3 secondes, aucune réinitialisation pour prendre en compte la vidange...
- fanfre
- CotiZant
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- Département : 11 Aude
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- Localisation : VINASSAN 11
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Normalement, tu dois retrouver tous tes carrés verts si tu fais le reset total.
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- CotiZant
- Messages : 1324
- Inscription : 23 sept. 2008
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- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Loiret
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Salut,
j'ai fait aussi un entretien car l'horloge s'était allumé alors qu'il me restait plusieurs carrés vert.
J'ai utilisé le fil relié entre la masse et le pin 7.
Une dizaine de seconde efface l'horloge.
Mais il me faut un peu moins de 3s pour remettre tous les carrés au vert, un peu plus de 3s et il ne se passait rien non plus.
Olivier
j'ai fait aussi un entretien car l'horloge s'était allumé alors qu'il me restait plusieurs carrés vert.
J'ai utilisé le fil relié entre la masse et le pin 7.
Une dizaine de seconde efface l'horloge.
Mais il me faut un peu moins de 3s pour remettre tous les carrés au vert, un peu plus de 3s et il ne se passait rien non plus.
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
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- Bienfaiteur
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- Inscription : 25 sept. 2006
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Véhicule : En cours
- Localisation : ...
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
tu ne savais pas en parler ce WE ?
il y avait des outils sur place tu connais l'adresse
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