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Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

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desmoreduc
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par desmoreduc »

Et pourtant.....
20200911_193951.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par cardoz »

je te crois :happy: c'est l'autre à l'interieur qui m'etonne :D !!
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par desmoreduc »

Ah oui? L ' ODB existe depuis 2002 non? Après j avoue que ce doit être une des premières Z équipées oui
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par cardoz »

Oui , y'a l'ODB et L'ODB2 vers 2001 ..
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par desmoreduc »

Moi c'est un II il me semble.
Je vais encore chercher un peu pour être sur que ma valise sur prise moteur et compatible.
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par cardoz »

Pour ton Z3 un equipement ODB2 c'est possible ;-)
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par haddock »

Je vais vous mettre d accord :D , le mien est de mai 2001 et j ai les 2.prises.
La ronde dans le moteur et la rectangulaire sous le volant à gauche
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par desmoreduc »

Ben voilà et sans doute ODB . Ca se joue a cette époque. Apres quand est on passe a ODB II c'est sans doute très proche
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par Bernard61 »

On écrit OBD
"On bord diagnostic"
Et pas "ordinateur de bord", ce n'est pas la même fonction.
L'un pour le diagnostic, l'autre pour l'heure, la consommation, la vitesse moyenne... ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par desmoreduc »

Oui c'est vrai Bernard, désolé, je sais bien mais mes doigts n ont pas tapé ce que mon cerveau pensait, la fatigue de la semaine sans doute.
Après tu as vite fait de t embrouiller aussi avec ca :thumbsup:
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par fanfre »

Mon Z est de mars 2002 et j'ai aussi les deux prises: je fais la remise à zéro de l'indicateur de maintenance sur OBD 1. :thumbup:
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par desmoreduc »

Mmmm je vais brancher ma valise sur mon OBD (pour Bernard 😉) et voir si j ai la fonction RAZ c'est vrai que je n avais pas pensé a cette solution :thumbup:
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par jedi22 »

Bonjour à tous !
Mise à zéro réalisée avec succès en suivant vos précieux conseils . J'ai utilisé un simple fil électrique en faisant masse sur le haut du radiateur. Par contre je n'ai que 5 diodes vertes au tableau de bord sur 6 .quelle peut en être la raison ? Je confirme sur mon 2,2 de 2001 la présence des 2 prises obd ... 8-)
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par olivier91 »

Salut

Il me semble qu il y a 5 vertes, 1 orange et 1 rouge.
Je n ai pas mes e36 sous les yeux, mais en cherchant sur internet "z3 indicateur maintenance" c est ce qu on voit.
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par GILLOU73 »

Bonjour à tous
je viens de finir mes vidanges et filtres de tous les fluides de ma Z3 phase 2 en 2ltr de 2000 et je me suis occupé de la remise à zéro du compteur de maintenance avec ce petit boitier avec une prise ronde OBD1 et à l'autre bout le boitier avec 2 leds une orange pour oil et l'autre verte pour imspt acheter sur ebay pour 12 € voilà comment j'ai procéder et ça marche :
coté moteur
1° Ouvrir le capuchon du boitier rond OBD .

2° Inserer la prise du petit boitier acheter chez ebay

3° Allez dans la voiture mettre le contact sur la position 2 çà allume que les voyants du tableau de bord (tdb) (attention ne pas démarrer la voiture qui elle se ferait sur la position 3)

4° Revenir au moteur appuyer sur le bouton oil le voyant orange s'allume mais rester appuyer jusqu'au moment ou il s'éteint environ 3 à 4 secondes

5° Faire de même avec le bouton Imsp mais là rester appuyer plus longtemps là aussi jusqu'à que le voyant vert s'éteigne environ 12 à 15 secondes

6° aller au tableau de bord vous devriez avoir vos 5 pavés verts allumés et plus d'horloge,
PS :
Dans mon cas tous c'est bien passer hormis que je n'avais que 4 pavés verts au tab donc j'ai refais la manip avec ma femme elle a appuyer a nouveau sur le bouton Imsp sans relâcher la pression moi j'étais au tableau de bord allumé à la 2°position et quand au bout d'une dizaine de secondes mon 5°pavé vert s'est allumé , j'ai tout de suite couper le contact puis attendu 20 secondes et rallumé le contact et tout était bon plus d'horloge et mes 5 pavés verts
J' insiste bien sur le faite qu'il faut pas relâcher la pression sur les boutons du voyant vert et orange sur ce style de boitier et j'ai lu tous les commentaires sur le forum pour la remise à zéro hormis ceux qui utilise le fil sur la borne 7 et à la masse tous ceux qui ont ce petit boitier et qui ne sont pas arrivé essayer la méthode que j'ai 'd'écrit il y a un tuto sur le forum qui explique tout cela mais qui dit d'appuyer sur le bouton et relacher tout de suite et s'est ça qui fait à mon avis que ça ne marche pas mais je pense que le faite que pour beaucoup cela ne marche pas c'est qu'il ne reste pas assez longtemps appuyer sur les boutons jusqu'à les voyants s'éteignent tous seul .Pour moi cela à marcher
Voilà j'espère avoir été assez clair dans ma description essayer et poster vos réponses bonne journée a vous tous
Image
Désoler je n'arrive pas à insérer la photo du boitier
Mieux vaut tard que jamais pour rouler en Z3 ;-)
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