Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
Daf
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2021
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montbrison

Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par Daf »

Bonjour, merci de vos réponses , je vais remettre le nez sous le capot mais avant je vais investir dans la prise et le petit boitier de chez Conrad, ce qui m'évitera de faire la boulette de trop. :cry:
Encore merci et bonne route 8-)
Avatar de l’utilisateur
Manico
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 03 mars 2021
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : France

Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par Manico »

GILLOU73 a écrit : mar. 9 mars 2021, 08:50 Bonjour à tous
je viens de finir mes vidanges et filtres de tous les fluides de ma Z3 phase 2 en 2ltr de 2000 et je me suis occupé de la remise à zéro du compteur de maintenance avec ce petit boitier avec une prise ronde OBD1 et à l'autre bout le boitier avec 2 leds une orange pour oil et l'autre verte pour imspt acheter sur ebay pour 12 € voilà comment j'ai procéder et ça marche :
coté moteur
1° Ouvrir le capuchon du boitier rond OBD .

2° Inserer la prise du petit boitier acheter chez ebay

3° Allez dans la voiture mettre le contact sur la position 2 çà allume que les voyants du tableau de bord (tdb) (attention ne pas démarrer la voiture qui elle se ferait sur la position 3)

4° Revenir au moteur appuyer sur le bouton oil le voyant orange s'allume mais rester appuyer jusqu'au moment ou il s'éteint environ 3 à 4 secondes

5° Faire de même avec le bouton Imsp mais là rester appuyer plus longtemps là aussi jusqu'à que le voyant vert s'éteigne environ 12 à 15 secondes

6° aller au tableau de bord vous devriez avoir vos 5 pavés verts allumés et plus d'horloge,
PS :
Dans mon cas tous c'est bien passer hormis que je n'avais que 4 pavés verts au tab donc j'ai refais la manip avec ma femme elle a appuyer a nouveau sur le bouton Imsp sans relâcher la pression moi j'étais au tableau de bord allumé à la 2°position et quand au bout d'une dizaine de secondes mon 5°pavé vert s'est allumé , j'ai tout de suite couper le contact puis attendu 20 secondes et rallumé le contact et tout était bon plus d'horloge et mes 5 pavés verts
J' insiste bien sur le faite qu'il faut pas relâcher la pression sur les boutons du voyant vert et orange sur ce style de boitier et j'ai lu tous les commentaires sur le forum pour la remise à zéro hormis ceux qui utilise le fil sur la borne 7 et à la masse tous ceux qui ont ce petit boitier et qui ne sont pas arrivé essayer la méthode que j'ai 'd'écrit il y a un tuto sur le forum qui explique tout cela mais qui dit d'appuyer sur le bouton et relacher tout de suite et s'est ça qui fait à mon avis que ça ne marche pas mais je pense que le faite que pour beaucoup cela ne marche pas c'est qu'il ne reste pas assez longtemps appuyer sur les boutons jusqu'à les voyants s'éteignent tous seul .Pour moi cela à marcher
Voilà j'espère avoir été assez clair dans ma description essayer et poster vos réponses bonne journée a vous tous
Image
Désoler je n'arrive pas à insérer la photo du boitier

Merci à toi Gilou, l'année dernière j'ai acheté ce boitier et impossible cet après midi de le retrouver après avoir fait ma vidange !!! Ta procédure est la bonne ça marche du premier coup. Juste, ne vous embêtez pas à compter les secondes, vous appuyez jusqu’à ce que cela s'éteigne point.
Avatar de l’utilisateur
GILLOU73
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 24 mai 2018
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Marthod
Contact :

Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par GILLOU73 »

Pas de problème ;-) pour le bien de la communauté
Mieux vaut tard que jamais pour rouler en Z3 ;-)
Julito
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2022
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bordeaux

Remise à zero LED tableau de bord

Message par Julito »

Bonjour à tous

J'ai bien lu le tuto dans lequel on explique comment remettre à zéro les diodes pour l'entretien, au tableau de bord. Mon Z3 2.8 de mai 97 est équipé d'une prise OBD et je me demandais ou trouver l'instrument qui se fixe dessus pour faire l'opération...

Merci de votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par bersou »

Tu parles de celui en haut de la page 17 ? :huh:
Regarde sur Ali en tapant "outil diagnostic bmw Z3", il y a des tas de vendeurs ;-)
Un exemple parmi tant d'autres :arrow: https://fr.aliexpress.com/item/40007814 ... MBN3zHozG1
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
PIBZ3
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 31 mai 2022
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par PIBZ3 »

Bonjour à tous.
Ayant parcouru les 18 pages de ce forum je me suis lancé pour réinitialiser les LED vidange et l'horloge suite à l'entretien de mon bébé.
Un fil, dans la connectique 7, une pince croco pour la masse. une fois 3 s une fois 12 s.
Big, premier coup ça a fonctionné parfaitement.
Il me reste à voir mon pb de voyant Air Bag et je suis bon.
Merci à tous.
Pierre
:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par Jeff »

:thumbup:
simple et efficace...
Usul
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2019
Département : 53 Mayenne
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LAVAL

Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par Usul »

Merci manico. J étais pas assez patient pour le bouton inspection.
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »