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Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Nettoyage, vidanges, inspections...
Z3Gaultier

Message par Z3Gaultier »

Ok :? :? :?
Je pensais que c'etait que une seul diode allumé au departs :wink:
Et bien comme ça c'est mieux :D
par contre quelqu un sait à quoi sert ce menu sur la touche de remise à zéro et comment on l'utilise :arrow:
Jean75
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Message par Jean75 »

Vraiment au risque de passer pour une couillon... La masse, c'est un élément de carroserie ou de chassis ?

Ne faut t'il pas qu'il soit que le metal soit à nu pour que ca marche ?

Merci
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Jeff
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Message par Jeff »

Z3Gaultier a écrit :par contre quelqu un sait à quoi sert ce menu sur la touche de remise à zéro et comment on l'utilise :arrow:
dans la partie électricité du résumé des FAQ, tu trouveras ça : viewtopic.php?p=2177

Jean : oui, c'est la tôle du Z, ou toute partie métallique non peinte ni vernie en contact avec la coque ;).
Pour ma part j'utilise tout simplement la borne de masse prévue à cet effet sur le dome d'amortisseur droit ;)
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anakin
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Message par anakin »

Salut tous,
depuis que j'ai mon Z, je vais faire ma premiere vidange et voila que les questions arrivent.
J'ai trouvé dans la FAQ, le tres bon tuto pour realiser le cable de remise à zero de l'indicateur de maintenance, mais un detail m'echappe.

Il est dit qu'il faut une prise jack dont l'ame et la masse sont reliés.
J'ai besoins d'eclaircissement.
Qu'est ce que l'ame?
Il faut une prise jack "stereo"? :D

Bon, OK, j'en entend deja dire "mais quelle bille celui la".... lol
oui je sais, j'ailoupé quelques court de physique à l'ecole.
Merci de votre aide
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Jeff
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Message par Jeff »

une prise jack ne sert concretement à rien, le mieux est une fiche "banane", mais n importe quelle fiche rentrant dans la borne 7 peut faire l'affaire. d'ailleurs en soit, meme une fiche qui ne rentrerait pas dans la borne mais serait en contact avec le pourtour suffit. ;)
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anakin
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Message par anakin »

En fait un simple fil electrique, denudé a chaque bout suffit?
C'est un peu archaïque mais c'est pour simplifier.
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Jeff
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Message par Jeff »

tout à fait ;) c'est du bricolage, mais si tu n'as rien d'autre sous la main ça fait l'affaire.

PAR CONTRE :!: il faut etre sur de bien avoir repérer la borne 7, et de ne pas avoir un brin de fil qui traine et aille faire contact sur un autre cosse. c'est pour ça que certains montages sont équipés d'une résistance, pour éviter les courts circuits involontaires. ;)

pour ma part, j'ai un simple fil avec une fiche banane et une pince crocco que j'utilise depuis 7 ans, et jamais eu le moindre problème.
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anakin
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Message par anakin »

Merci président :D
J'ai plus qu'a faire ma vidange maintenant.
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Message par paolo62 »

bonjour a tous

j ai pas reussis meme avec le truc donner. il faut un fusible surle cable ?

merci
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Message par Jeff »

y a aucune raison que ça ne marche pas, testé et archi retesté par de trés nombreux passionnés de BMW, dont je suis...

borne 7 réliée à la masse, contact mis pendant environ 15 secondes, tu remets à zéro tes voyants verts et celui d'inspection / horloge ;)
rodolphe62
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Message par rodolphe62 »

bonjour , est-ce-que le totaliseur remise à zéro de chez konrad est le meme pour un Z3 et Z4 :roll:
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Message par Jeff »

Excellente question... :|

je viens de jeter un oeil, mais rien vu sur leur site ni sur la notice... :(

http://www.conrad.fr/controleur_d_entre ... 871_124193
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Message par Pierrot85 »

Je dirais, le Z4 dispose t-il d'une prise "ronde" dans le compartiment moteur ?
Mon appareil (le même) ne peut se raccorder sur mon 330d par exemple, qui ne dispose que d'une prise odb2 sous le volant.
C'est un élément de réponse
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Message par GrossePoupoule »

Je ne crois pas, sur mon reset d'airbag il faut acheter un adaptateur ODB pour pouvoir remettre à zéro le Z4 ;-)
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Bman
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Message par Bman »

Le Z4 doit obligatoirement être en OBD II avec la prise dans l'habitacle (c'est une norme européenne.)
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Jean Ragnotti

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