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Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
- thomaspicard45
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rhino a écrit :Je confirme, le cordon est très simple à réaliser, et la méthode de remise à zéro si simple que l'on a du mal à y croire.
En effet, j'ai du mal a y croire
Juste une question,
Je viens de faire la vidange alors que j'ai encore une diode verte et donc pas l'indicateur "oil service" allumé. J'ai par contre l'horloge du liquide de frein allumée.
J'ai fait la procédure: "contact, connection de la borne 7 à la masse pendant 3 à 5 secondes". Mais cela ne change rien.
Quelqu'un a t il une idée?
Merci
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M3 E46 SMGII - ex Z3 coupé 3.0
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- Bman
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Sur mon Z, je dois faire plusieurs tentatives à chaque fois et surtout je reste plutôt 15 sec !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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Faut faire attention si on veut le faire correctement, si on reste trop longtemps ça risque de remettre à zéro comme si on avait fait une inspection, et donc sauter une étape.
Mais bon, ça reste juste de l'affichage...
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Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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- Bman
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Etant donné que je fais moi même l'entretien du Z, ça n'a pas d'importance pour moi. Mais je reconnais que pour celui qui veut faire attention, c'est important !
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- thomaspicard45
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C'est bon ca roule.thomaspicard45 a écrit :
Juste une question,
Je viens de faire la vidange alors que j'ai encore une diode verte et donc pas l'indicateur "oil service" allumé. J'ai par contre l'horloge du liquide de frein allumée.
J'ai fait la procédure: "contact, connection de la borne 7 à la masse pendant 3 à 5 secondes". Mais cela ne change rien.
Quelqu'un a t il une idée?
Merci
Dans mon cas j'ai plus l'impression qu'il faut que ca dure moins de 3 s.
Après j'ai pas ré utilisé la meme masse.
Je vous dis ca bientot, j'ai pour habitude de faire une vidange tout les deux pleins.
A+
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Euh T'es sûr
Parce qu'à ce rythme, ta voiture te coute plus en huile qu'en essence !!!
Enfin, à moins de pas rouler beaucoup... mais alors vraiment, vraiment pas beaucoup
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- Ferny - ManoucheClub
Ca coute cher de rouler en Z3 ! Je me demande juste si pour aller au bout des choses, tu changes le filtre à air, le filtre à huile et le joint de bouchon à chaque vidange ou si tu te permets de les changer toutes les 2 vidanges ?thomaspicard45 a écrit : Je vous dis ca bientot, j'ai pour habitude de faire une vidange tout les deux pleins.
A+
Dans le même style, tu ne laves pas tes chemises, tu les jettes directe à la poubelle ?
Surtout, change rien, t'es sur la bonne voie !
- wazoo
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Bon, j'ai décidé de faire la vidange bien qu'il reste encore un carré vert.
Je ne roule pas beaucoup mais ça faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas été faite.
Quand tout a été fini, j'ai voulu procéder à la RAZ des voyants de maintenance. J'ai trouvé la procédure dans les FAQ. J'ai confectionné le fil adhoc. Et fait la manip une bonne quinzaine de fois sans résultat. Le tableau de bord indique toujours 1 carré vert. J'ai pourtant veillé à trouver une bonne masse, à laisser le temps qu'il faut 3 sec, puis (comme il ne se passait toujours rien ) 10 sec, puis 15 sec, toujours rien.
Je ne comprends pas ce qui peut empêcher la RAZ.
Quelqu'un a une idée ?
Je ne roule pas beaucoup mais ça faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas été faite.
Quand tout a été fini, j'ai voulu procéder à la RAZ des voyants de maintenance. J'ai trouvé la procédure dans les FAQ. J'ai confectionné le fil adhoc. Et fait la manip une bonne quinzaine de fois sans résultat. Le tableau de bord indique toujours 1 carré vert. J'ai pourtant veillé à trouver une bonne masse, à laisser le temps qu'il faut 3 sec, puis (comme il ne se passait toujours rien ) 10 sec, puis 15 sec, toujours rien.
Je ne comprends pas ce qui peut empêcher la RAZ.
Quelqu'un a une idée ?
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L´élégance de la tête aux ... pneus
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- Jeff
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ce type de RAZ a été effectué des centaines (voires des milliers, et je suis meme sur que c'est le cas) de fois par les passionnés de bmw ici ou ailleurs, on peut donc affirmer que ça fonctionne.
- fil electrique relié avec une bonne masse
- borne 7
- contact mis (position II)
- attente jusqu'à une petite vingtaine de secondes parfois
ET CA NE PEUT QUE MARCHER !
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- borne 7
- contact mis (position II)
- attente jusqu'à une petite vingtaine de secondes parfois
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- wazoo
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Je vais réessayer encore ce matin. Ya pas de raison que ça ne fonctionne pas a priori.
Clé de contact en position 2 c'est à dire sur le 2ème cran celui ou les temoins s'allument.
J'ai aussi essayé la 1ère, tant qu'à faire mais évidemment sans plus de résultat.
Donc, j'ai d'abord fait selon la procédure du tuto, mettre le contact et mettre à la masse le temps demandé. Puis j'ai essayé la technique du prez : on met d'abord à la masse et ensuite on met le contact pendant le temps voulu. J'ai poussé l'obstination jusqu'à compter jusqu'à 30 ! Cela n'a pas marché d'avantage.
J'ai alors tenté de faire la masse avec la broche du connecteur prévu à cet effet (broche n° 19). Nada ! Que dalle ! Je n'avais toujours qu'un carré vert.
Je commençais à etre un peu nerveux alors j'ai laissé tomber.
"Mais i' va avoir un réveil pénible (le p'tit Z), j'ai voulu être diplomate, et éviter que le sang coule, mais c'est fini, j' vais l' travailler en férocité, l' faire marcher à coup d'lattes, à ma pogne j'veux l' voir, et vous verrez qu'i d'mand'ra pardon et au garde à vous !"
Signé Raoul V.
Clé de contact en position 2 c'est à dire sur le 2ème cran celui ou les temoins s'allument.
J'ai aussi essayé la 1ère, tant qu'à faire mais évidemment sans plus de résultat.
Donc, j'ai d'abord fait selon la procédure du tuto, mettre le contact et mettre à la masse le temps demandé. Puis j'ai essayé la technique du prez : on met d'abord à la masse et ensuite on met le contact pendant le temps voulu. J'ai poussé l'obstination jusqu'à compter jusqu'à 30 ! Cela n'a pas marché d'avantage.
J'ai alors tenté de faire la masse avec la broche du connecteur prévu à cet effet (broche n° 19). Nada ! Que dalle ! Je n'avais toujours qu'un carré vert.
Je commençais à etre un peu nerveux alors j'ai laissé tomber.
"Mais i' va avoir un réveil pénible (le p'tit Z), j'ai voulu être diplomate, et éviter que le sang coule, mais c'est fini, j' vais l' travailler en férocité, l' faire marcher à coup d'lattes, à ma pogne j'veux l' voir, et vous verrez qu'i d'mand'ra pardon et au garde à vous !"
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road star 2.8l montrealblau 1997
L´élégance de la tête aux ... pneus
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- wazoo
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- Localisation : Brest
Bon, eh bien, il faut se rendre à l'évidence : la procédure ne fonctionne pas pour mon Z.
Repris maintes fois la procédure en m'assurant au testeur une bonne masse à chaque fois (j'ai d'ailleurs fini par me brancher directement sur la borne 19 (masse effective testée), montre en main, j'ai mis la borne 7 à la masse pendant successivement : 3,5 sec ou presque, 15 sec, 30 sec, et une minute. Je recoupais le contact à chaque fois pour verifier si au rallumage le système avait été réinitialisé et bien à chaque fois : 1 seul carré d'allumé !
Donc, va sûrement falloir aller au garage !
Repris maintes fois la procédure en m'assurant au testeur une bonne masse à chaque fois (j'ai d'ailleurs fini par me brancher directement sur la borne 19 (masse effective testée), montre en main, j'ai mis la borne 7 à la masse pendant successivement : 3,5 sec ou presque, 15 sec, 30 sec, et une minute. Je recoupais le contact à chaque fois pour verifier si au rallumage le système avait été réinitialisé et bien à chaque fois : 1 seul carré d'allumé !
Donc, va sûrement falloir aller au garage !
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