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Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

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Jeff
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Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Message par Jeff »

pour remettre à zéro votre indicateur de maintenance (oil service, diodes vertes orange et rouge) tout est expliqué sur l'excellent site de Claude (qui est a l'origine du forum 6ENLIGNE)

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=311

un simple fil électrique et quelques secondes suffisent :happy:

Image
6enligne a écrit :Dans un premier temps, contact coupé on va relier la broche N° 7 à une bonne masse à l'aide du câble, puis il faut entrer dans la voiture et mettre la clé de contact en position 2 (radio) pendant le temps qui correspond au reset que vous souhaitez faire :

3 secondes pour un OIL SERVICE

12 secondes pour une INSPECTION

Après le temps vous devez couper le contact.

Pour info, même si ça contredit ce qui est indiqué plus haut sur l'ordre à respecter :
Tek4LiF a écrit :Salut à tous,

Pour ceux qui n'y arrivent pas j'ai peut être une solution.
Il faut respecter l'ordre à savoir : mettre le contact, puis, brancher les fils. Et non l'inverse....
J'ai fais une vingtaine de tentatives (avec pince croco sur différents points de masse, puis sur borne 19, de 3s puis 15s puis 30s puis 1min), en vérifiant mes soudures au ohm-mètre, avant de me rendre compte que je faisais l'inverse de la procédure à savoir je branchais et j'allais m'installer tranquillou dans le siège avant de mettre le contact...

première tentative en respectant l'ordre ça marche en moins de 5s !!! Wouhouh

Bonne soirée, :D :D
Romain,
Dernière modification par Jeff le jeu. 10 nov. 2005, 11:28, modifié 1 fois.
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rhino
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Message par rhino »

Je confirme, le cordon est très simple à réaliser, et la méthode de remise à zéro si simple que l'on a du mal à y croire.
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Jeff
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Message par Jeff »

ça fait 4 ans que j utilise cette technique sur la 325 et maintenant le z, et il n y a pas le moindre probleme, puisque le "pont" est réalisé de la meme façon avec l'appareil "officiel".
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bilou
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Message par bilou »

si vous avez peur j'en ai en magasin à 73€ ht pour les bmw de 82 àce jour :D
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l :-)
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sebast
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Message par sebast »

Trés intéressant ce post-it :happy: , je le met dans mes favoris, ça devrais me servir un jour sans aucun doute :happy:

Encore merci :roll:
Séb//Coupé M
Martial78
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Message par Martial78 »

tres bien ,
j'en prend note aussi 8)
cptadoc
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Message par cptadoc »

Salut

Voici un appareil de reset pour BMW depuis 1986 avec les 2 connecteurs.

Moins cher que l'autre lien, avis aux intéressés.

http://www.gendan.co.uk/viewproduct.php?product=DR51540


@+
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mario64
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Message par mario64 »

le premier lien ne marche pas :|
c'est quoi un reset fait maison?
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Jeff
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Message par Jeff »

un simple fil électrique reliant la borne 7 de la broche à la masse ;)

c'est ni plus ni moins ce que font les appareils de R.A.Z. du commerce :roll:
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Message par Lauchet »

Les appareils de remise à zéro évitent juste de faire une mauvaise manip électriques

:wink:
Lauchet.
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mario64
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Message par mario64 »

donc un simple fil?
ca fait une economie de 50 a 100 euros sur un appareil a cool je voulez en acheter un ba ce pas la peine 8)
quelqun pourré m'expliquer clairement ou va le fil et si ca remet n'importe quelle type de maintenance?
huille etc?
que faut'il pour en realiser un?enfin bref
la total :D
merci
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Message par Bipbipz »

Moi je faisais toute les remise a zéro avec un simple fil. Mais attention de ne pas prendre les mauvais trous sinion adieu a vos boitiers electroniques. Le mieu c'est d'utiliser un fil avec une résistance comme les boitiers du commerce.
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Message par hibou39 »

Le fil magique pour une remise à zero à moindre prix......

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-E36- ... 3762QQrdZ1
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Ludo
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Message par Ludo »

on est d'accord donc, un fil, une fiche et hop roule jeunesse?, a condition de mettre dans le bon trou comme le dis Jeff!
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Pierrot85
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Message par Pierrot85 »

J'amène mon grain de sel ...

Le coup du fil marche très bien, mais après de nombreuses années à le pratiquer, j'ai fini par acheter un appareil chez Conrad.
La mise est d'effectivement d'une soixantaine d'euros (soit pas loin du prix d'un plein ...) mais ensuite, l'esprit est libre
Un oil service, une inspection ou un voyant "annuel", hop, vite fait et bien fait, sans me dire "c'est quoi déjà ?", voir même le faire pour des amis : plus de risque.

Ensuite, pour lire des défauts, les supprimer (airbag par ex), agir sur ma e46 etc ... il faut "taper plus haut" soit en investissant très cher, soit en utilisant certaines fonctions dont internet regorge.... mais déjà faut prévoir dans les 200 euros.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
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