Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
- pit38
- régulier
- Messages : 107
- Inscription : 10 août 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Isère 38
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Bonjour à tous,
Je me prépare à changer le lookeed de freins de mon Z et j'ai donc lu attentivement le post sur ce sujet. J'ai ouvert le boitier où se trouvent les connecteurs et à ma grande surprise, mon véhicule ne comporte que 9 bornes. J'ai bien identifié la borne N°7, mais je n'ose pas me lancer dans l'opération. Y a il un risque à remettre à zéro dans ces conditions? quelqu'un a il le même boîtier à 9 broches sur son Z? Le mien est un Z3 3.0 litres à boîte auto de novembre 2001.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.
Bonne journée
Pierre
Je me prépare à changer le lookeed de freins de mon Z et j'ai donc lu attentivement le post sur ce sujet. J'ai ouvert le boitier où se trouvent les connecteurs et à ma grande surprise, mon véhicule ne comporte que 9 bornes. J'ai bien identifié la borne N°7, mais je n'ose pas me lancer dans l'opération. Y a il un risque à remettre à zéro dans ces conditions? quelqu'un a il le même boîtier à 9 broches sur son Z? Le mien est un Z3 3.0 litres à boîte auto de novembre 2001.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.
Bonne journée
Pierre
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Il y a moins de broches car ton Z à un OBD (on Board Diagnostic), une prise de génération plus récente se trouve sous le tableau de bord, à gauche du volant.
PS : Lockheed est une marque, tu peux dire liquide de frein, on comprend aussi, en français dans le texte !
PS : Lockheed est une marque, tu peux dire liquide de frein, on comprend aussi, en français dans le texte !
- Ferny - ManoucheClub
- pit38
- régulier
- Messages : 107
- Inscription : 10 août 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Isère 38
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
merci de ta réponse, mais est ce que je peux procéder à la remise à zéro en utilisant la prise diagnostic sous le capot et en me connectant à la fameuse borne N°7?
- pit38
- régulier
- Messages : 107
- Inscription : 10 août 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Isère 38
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Bonjour,
Qui peut me conseiller pour la remise à zéro de l'indicateur de changement du liquide de frein? La prise diagnostic sous le capot comporte 9 broches et pas 15, 19 ou 20. La prise sous le tableau de bord OBD, ne me permet pas de réaliser seul la manip. J'ai essayé selon le post de procéder à la remise à zéro en utilisant la touche gauche du combi du volant, mais ça ne fonctionne pas. La seule solution serait d'utiliser la borne 7 de la prise diagnostic sous le capot, mais je n'ose pas du fait que je n'ai pas une prise à 19 fiches.
Qui peut me conseiller pour la remise à zéro de l'indicateur de changement du liquide de frein? La prise diagnostic sous le capot comporte 9 broches et pas 15, 19 ou 20. La prise sous le tableau de bord OBD, ne me permet pas de réaliser seul la manip. J'ai essayé selon le post de procéder à la remise à zéro en utilisant la touche gauche du combi du volant, mais ça ne fonctionne pas. La seule solution serait d'utiliser la borne 7 de la prise diagnostic sous le capot, mais je n'ose pas du fait que je n'ai pas une prise à 19 fiches.
- 1200ss
- CotiZant
- Messages : 461
- Inscription : 30 juil. 2009
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : barbizon
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
j'ai acheté celui ci pour mon 3 l de 2001 et pas de soucis ,reset vidange et liquide de freins
http://www.aliexpress.com/snapshot/6635 ... 7333970939
7.5 euros livré
bye
http://www.aliexpress.com/snapshot/6635 ... 7333970939
7.5 euros livré
bye
- pit38
- régulier
- Messages : 107
- Inscription : 10 août 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Isère 38
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Merci de ta réponse 1200ss, Ta prise de diagnostic sous le capot comporte 9 broches ou 19?.
J'ai commandé le petit boîtier, je te dirais si ça marche.
J'ai commandé le petit boîtier, je te dirais si ça marche.
- pit38
- régulier
- Messages : 107
- Inscription : 10 août 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Isère 38
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Salut à tous,
Aujourd'hui, mon garagiste a remplacé le liquide de freins et vidangé le moteur avec changement de filtre à huile.
Nous avons tout essayé pour remettre le compteur à zéro:
Par le biais du bouton de remise à zéro du kilométrage (mode manuel)
En branchant la valise diagnostic sur la prise OBD
En utilisant le petit appareil acheté chez Aliexpress sur les conseils de 1200 SS.
Rien n'y fait, j'ai toujours l'indicateur de changement de liquide de freins allumé et la remise à zéro de l'indicateur d'oil service n 'est pas remise à zéro non plus.
Je ne vois pas d'autre solution que d'aller chez BMW faire remettre tout ça à zéro, mais accepterons il et si oui à quel prix.
Je n'ai pas osé utiliser la méthode conseillée sur le forum avec un fil branché sur la borne 7 de la prise sous le capot du fait qu'elle ne comporte que 9 bornes.
Y a il quelqu'un qui peut me conseiller?
merci d'avance
Pierre
Aujourd'hui, mon garagiste a remplacé le liquide de freins et vidangé le moteur avec changement de filtre à huile.
Nous avons tout essayé pour remettre le compteur à zéro:
Par le biais du bouton de remise à zéro du kilométrage (mode manuel)
En branchant la valise diagnostic sur la prise OBD
En utilisant le petit appareil acheté chez Aliexpress sur les conseils de 1200 SS.
Rien n'y fait, j'ai toujours l'indicateur de changement de liquide de freins allumé et la remise à zéro de l'indicateur d'oil service n 'est pas remise à zéro non plus.
Je ne vois pas d'autre solution que d'aller chez BMW faire remettre tout ça à zéro, mais accepterons il et si oui à quel prix.
Je n'ai pas osé utiliser la méthode conseillée sur le forum avec un fil branché sur la borne 7 de la prise sous le capot du fait qu'elle ne comporte que 9 bornes.
Y a il quelqu'un qui peut me conseiller?
merci d'avance
Pierre
- 1200ss
- CotiZant
- Messages : 461
- Inscription : 30 juil. 2009
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : barbizon
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
bonsoir pit 38
de mémoire il faut laisser l'appareil connecté un certain moment pour le reset vidange et freins ,je regarde demain le nombre de bornes sur ma prise moteur
as tu essayé avec la prise sous le volant a tout hasard
bye
de mémoire il faut laisser l'appareil connecté un certain moment pour le reset vidange et freins ,je regarde demain le nombre de bornes sur ma prise moteur
as tu essayé avec la prise sous le volant a tout hasard
bye
- pit38
- régulier
- Messages : 107
- Inscription : 10 août 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Isère 38
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Salut 1200 ss
Oui, j'ai laissé assez de temps , de toute manière tu n'as pas le choix avec l'appareil. Si tu fais un reset, tu choisis le bouton correspondant et tu tiens appuyé jusqu'à ce que la diode s'éteigne. C'est ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas.
En ce qui concerne la prise ODB sous le tableau, on a essayé sans succès au garage avec la valise du mécano.
Oui, j'ai laissé assez de temps , de toute manière tu n'as pas le choix avec l'appareil. Si tu fais un reset, tu choisis le bouton correspondant et tu tiens appuyé jusqu'à ce que la diode s'éteigne. C'est ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas.
En ce qui concerne la prise ODB sous le tableau, on a essayé sans succès au garage avec la valise du mécano.
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Bonjour,
J'ai le même souci pour la remise à zéro de l'oil service et de l'inspection.
Nous avons tout essayé et cela ne fonctionne pas.
J'ai également une prise à 9 branches et la prise OBD sous le volant (Z3 2.2 de 2001).
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis preneur.
Il s'agit peut-être d'un problème de manip.
Faut-il mettre le contact en position 1 en utilisant le petit appareil dont parle 1200ss ou bien en position 2 (position permettant de démarrer le moteur) ?
J'ai le même souci pour la remise à zéro de l'oil service et de l'inspection.
Nous avons tout essayé et cela ne fonctionne pas.
J'ai également une prise à 9 branches et la prise OBD sous le volant (Z3 2.2 de 2001).
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis preneur.
Il s'agit peut-être d'un problème de manip.
Faut-il mettre le contact en position 1 en utilisant le petit appareil dont parle 1200ss ou bien en position 2 (position permettant de démarrer le moteur) ?
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32634
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Il y a un mois achat de cet appareil
http://fr.aliexpress.com/item/1pc-Old-O ... 61397.html
Arrivé aujourd'hui
Le même que les autres......
Direction le Z....
Branchement de la prise sous le capot.....
Mise du contact avec tout les voyants allumés (3 carrés vert et la petite horloge)
Appui sur Insp, la led s'allume..........s'éteint.......retour au volant.......horloge disparue
Retour devant le moteur, enfin, à coté plutôt...
appui sur oil .... la led s'allume..........s'éteint.......retour au volant.......toujours 3 carrés verts....
Retour devant le moteur, enfin à coté plutôt...
je sors la prise et la remets, mais la remets.....à FOND
appui sur oil .... la led s'allume..........s'éteint.......retour au volant.......toujours 3 carrés verts....
appui sur INSP ..la led s'allume..........s'éteint.......tout de suite, dans la foulée appui sur oil .... la led s'allume..........s'éteint.......retour au volant.......tous les carrés verts
Voilà, essayez encore une fois, on sait jamais....bonne chance.
http://fr.aliexpress.com/item/1pc-Old-O ... 61397.html
Arrivé aujourd'hui
Le même que les autres......
Direction le Z....
Branchement de la prise sous le capot.....
Mise du contact avec tout les voyants allumés (3 carrés vert et la petite horloge)
Appui sur Insp, la led s'allume..........s'éteint.......retour au volant.......horloge disparue
Retour devant le moteur, enfin, à coté plutôt...
appui sur oil .... la led s'allume..........s'éteint.......retour au volant.......toujours 3 carrés verts....
Retour devant le moteur, enfin à coté plutôt...
je sors la prise et la remets, mais la remets.....à FOND
appui sur oil .... la led s'allume..........s'éteint.......retour au volant.......toujours 3 carrés verts....
appui sur INSP ..la led s'allume..........s'éteint.......tout de suite, dans la foulée appui sur oil .... la led s'allume..........s'éteint.......retour au volant.......tous les carrés verts
Voilà, essayez encore une fois, on sait jamais....bonne chance.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- pit38
- régulier
- Messages : 107
- Inscription : 10 août 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Isère 38
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Bingo!!!! Bernard 61, je ne sais comment te remercier! Effectivement la remise à zéro s'est effectuée en 10 secondes. Il fallait, contrairement à ce que préconisait la notice d'emploi, mettre le contact. Perso, j'ai commencé par le reset inspection et dans la foulée, l'oil service. Tout est parfait! (Ceci dit, dans la notice, il est préconisé de commencer toujours par un reset inspection. Donc pour tous les possesseurs de Z3 dernière génération avec prise ODB sous le tableau et prise diag 9 broches, le petit appareil à 7.50 € marche parfaitement! il est d'ailleurs fort probable qu'il marche aussi pour les autres Z.
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32634
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Moi je sais.....................viens au MN à Amboise l'an prochain...on règle ça...pit38 a écrit :Bingo!!!! Bernard 61, je ne sais comment te remercier!..................
Content que mon acharnement puisse servir.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- jagcab
- motivé
- Messages : 59
- Inscription : 11 mai 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Val d'Oise
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Bonjour,
J'ai essayé de remettre à zéro l'indicateur de maintenance avec la technique du fil dans les broches de la prise d'inspection et cela n'a strictement aucun effet sur les diodes du tableau de bord.
J'ai donc fait l'acquisition d'un appareil de remise à zéro sur Conrad et là, pareil, aucun effet.
Les diodes de l'appareil ne s'allument même pas.
Est-il possible que ma prise de maintenance ne fonctionne pas ? Y-a t-il des fusibles rattachés à cette prise ?
Si quelqu'un à une idée...
J'ai essayé de remettre à zéro l'indicateur de maintenance avec la technique du fil dans les broches de la prise d'inspection et cela n'a strictement aucun effet sur les diodes du tableau de bord.
J'ai donc fait l'acquisition d'un appareil de remise à zéro sur Conrad et là, pareil, aucun effet.
Les diodes de l'appareil ne s'allument même pas.
Est-il possible que ma prise de maintenance ne fonctionne pas ? Y-a t-il des fusibles rattachés à cette prise ?
Si quelqu'un à une idée...
BMW Z3 2.2, 2002 carboneswartz