Remise à zéro de l'indicateur de maintenance

Nettoyage, vidanges, inspections...

Messagede marcz3m » Mer 15 Juil 2009, 20:55

JeffZ3 a écrit:l'outil de raz acheté par le club compote l'adaptateur OBD2 ;)


J'ai sûrement manqué un épisode ... c'est quelle marque cet outil ? acheté oû ?

Pour le Z3 j'ai toujours utiliser jusqu'à maintenant, le fil miracle mais comme le cheptel BMW se renforce (la série 1 de madame avec OBD2 est arrivée!!) je vais devoir m'équiper ...

A+
///MarcZ3M
Gentleman driver
" Drive bio, drive M Coupé !! "
Avatar de l’utilisateur
marcz3m
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 474
Inscription: 24 Oct 2004
Localisation: Ile de France / Sud
Véhicule: Z3 M Coupé S50

Messagede wazoo » Jeu 16 Juil 2009, 15:39

dr_neo83 a écrit:bonjour à tous,

Pour ma part ca ne fonctionne pas non plus, j'ai essayé plusieur fois avec plusieur point de masse et pendant plus d'1 min quelques fois et rien, toujours jaune et rouge... je comprend pas pourquoi, tant pis ... :cry:


On est au moins deux ! ça doit être à cause que sur les Bleu Montréal ça ne fonctionne pas ! 8-)
road star 2.8l montrealblau 1997
L´élégance de la tête aux ... pneus
Avatar de l’utilisateur
wazoo
passionné
passionné
 
Messages: 587
Inscription: 31 Oct 2005
Localisation: Brest
Véhicule: Z3 Roadster 2.8i

Messagede dr_neo83 » Mar 21 Juil 2009, 10:25

wazoo a écrit:
On est au moins deux ! ça doit être à cause que sur les Bleu Montréal ça ne fonctionne pas ! 8-)


Ca doit être ça!!!

:D
Avatar de l’utilisateur
dr_neo83
régulier
régulier
 
Messages: 90
Inscription: 22 Nov 2007
Localisation: Hyères(83)

Messagede Jeff » Mar 21 Juil 2009, 17:10

marcz3m a écrit:
JeffZ3 a écrit:l'outil de raz acheté par le club compote l'adaptateur OBD2 ;)


J'ai sûrement manqué un épisode ... c'est quelle marque cet outil ? acheté oû ?

Pour le Z3 j'ai toujours utiliser jusqu'à maintenant, le fil miracle mais comme le cheptel BMW se renforce (la série 1 de madame avec OBD2 est arrivée!!) je vais devoir m'équiper ...

A+


c'est celui ci ;)

http://www.bimmerzone.com/BMW_SRS_Airbag_reset_tool.htm#3
Avatar de l’utilisateur
Jeff
PréZident
PréZident
 
Messages: 29137
Inscription: 22 Oct 2004
Localisation: 2A + 57
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Messagede marcz3m » Mar 21 Juil 2009, 20:40

Merci de ces précisions.

A+
///MarcZ3M
Gentleman driver
" Drive bio, drive M Coupé !! "
Avatar de l’utilisateur
marcz3m
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 474
Inscription: 24 Oct 2004
Localisation: Ile de France / Sud
Véhicule: Z3 M Coupé S50

Messagede jj-a110 » Mar 15 Sep 2009, 19:13

je viens à mon tour de remettre mon compteur maintenance à zero , avec le cordon magique ; un bout de fil , une résistance dans le milieu , mon tel en mode chrono et ça roule :D
j'arrive après la bataille , mais je tenais à le dire :D :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
dingue de Z
dingue de Z
 
Messages: 5751
Inscription: 22 Fév 2008
Localisation: yonne

Messagede arobazz » Mar 1 Déc 2009, 21:45

Apres avoir lu toute les pages de ce post, ca manque qd meme de clarte je trouve pour moi qui n'y connais rien. alors d'apres ce que j'ai compris :

un fil electrique (croco et broche) entre la borne 7 et la masse du vehicule.
enssuite tu t'assoie au siege conducteur et du tourne la clef jusqu'au point 2
( le demarreur va donc tourner???)... tu fais la manip pendant 3,30 sec pour les niveaux d'huile. 15sec pour la totale.

es ce bien c'ette manip a faire ???

merci d'avance. :roll:
Avatar de l’utilisateur
arobazz
régulier
régulier
 
Messages: 49
Inscription: 04 Nov 2009
Localisation: Cannes

Messagede Jeff » Mer 2 Déc 2009, 09:50

Je ne vois pas bien en quoi "ça manque quand même de clarté", vu que tu paraphrases toi même de déroulé complet de la manip... :roll: :wink:

pour actionner le démarreur, jusqu'à preuve du contraire, c'est "point 3" du neimann...

pour rappel :
- position 0 : contact OFF / alimentation OFF
- position 1 : contact OFF / alimentation ON
- position 2 : contact ON / alimentation ON
- position 3 (avec retour auto) : lancement démarreur / alimentation ON

;)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
PréZident
PréZident
 
Messages: 29137
Inscription: 22 Oct 2004
Localisation: 2A + 57
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Messagede fanfre » Mer 2 Déc 2009, 10:01

Bonjour, pour remise à zéro vidange d'huile:
- mettre le contact ( position 2)
-brancher un fil entre la borne 7 de la prise diagnostic et la masse.
Au bout de 3, 4 secondes les leds vertes du tableau de bord s'allument.
-couper le contact.
Pour la révision périodique, c'est 12 secondes.
Pour la révision périodique avec le symbole de l'horloge: au bout de 12 secondes, les 5 leds vertes s'allument.Couper le contact.
Attendre 20 secondes.
Mettre le contact, au bout de 12 secondes les 5 leds s'allument. Couper le contact.
Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas.
Bonne journée et à plus. :happy:
Dernière édition par fanfre le Mer 2 Déc 2009, 10:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3144
Inscription: 11 Oct 2008
Localisation: NARBONNE 11

Messagede ikebana » Mer 30 Déc 2009, 18:51

robby13 a écrit:Et celui là vous connaissez?

Contrôleur d'entretien pour les voitures BMW

Image


il y a deux referances pour ce produit , lequel convien aux Z ?
Avatar de l’utilisateur
ikebana
passionné
passionné
 
Messages: 555
Inscription: 29 Déc 2009

Messagede le_caisseux » Dim 3 Jan 2010, 13:10

bonjour j'ai trouvé se que je cherché mais je voudrais savoir ou se trouve la prise diagnostique et je voudrais savoir si c est clairement marqué dessu borne 7. et la résistance qe vous utilisé c'est quoi c'est un fusible?merci de m'aidé :oops:
le_caisseux
nouveau
nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: perpignan

Messagede fanfre » Dim 3 Jan 2010, 16:13

Bonjour, tu as le connecteur 20 broches ( rond )dans le compartiment moteur à côté de la tourelle d'amortisseur: tu dévisses le couvercle pour avoir accès aux broches qui sont repérées par un numéro.
Pour le fil, il faut une résistance de 470 ohm.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3144
Inscription: 11 Oct 2008
Localisation: NARBONNE 11

Messagede jj-a110 » Dim 3 Jan 2010, 18:08

le_caisseux a écrit:bonjour j'ai trouvé se que je cherché mais je voudrais savoir ou se trouve la prise diagnostique et je voudrais savoir si c est clairement marqué dessu borne 7. et la résistance qe vous utilisé c'est quoi c'est un fusible?merci de m'aidé :oops:


la résistance est juste là au cas ou tu te trompe de borne , pour éviter que le court-circuit bousille tout :wink:
et c'est bien écrit 7 , mais c'est petit :D
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
dingue de Z
dingue de Z
 
Messages: 5751
Inscription: 22 Fév 2008
Localisation: yonne

Messagede le_caisseux » Dim 3 Jan 2010, 19:21

merci c est bon je suis bien arrivé a le remetre a zéro merci pour l'info :wink:
le_caisseux
nouveau
nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: perpignan

Messagede Tompouce01 » Ven 8 Jan 2010, 11:58

Bonjour tout le monde :)

Je viens de récupérer mon Coupé :D

Par contre comment fait on pour faire un reset mais juste en ce qui concerne le liquide de frein qui a apparemment été oublié par BM au dernier contrôle... 8O

Par avance merci :P
Avatar de l’utilisateur
Tompouce01
habitué
habitué
 
Messages: 444
Inscription: 09 Nov 2009
Localisation: Saint Etienne
Véhicule: Z3 M Coupé S50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien Z3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité