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Publié : mer. 15 juil. 2009, 21:55
par marcz3m
JeffZ3 a écrit :l'outil de raz acheté par le club compote l'adaptateur OBD2 ;)
J'ai sûrement manqué un épisode ... c'est quelle marque cet outil ? acheté oû ?

Pour le Z3 j'ai toujours utiliser jusqu'à maintenant, le fil miracle mais comme le cheptel BMW se renforce (la série 1 de madame avec OBD2 est arrivée!!) je vais devoir m'équiper ...

A+

Publié : jeu. 16 juil. 2009, 16:39
par wazoo
dr_neo83 a écrit :bonjour à tous,

Pour ma part ca ne fonctionne pas non plus, j'ai essayé plusieur fois avec plusieur point de masse et pendant plus d'1 min quelques fois et rien, toujours jaune et rouge... je comprend pas pourquoi, tant pis ... :cry:
On est au moins deux ! ça doit être à cause que sur les Bleu Montréal ça ne fonctionne pas ! 8-)

Publié : mar. 21 juil. 2009, 11:25
par dr_neo83
Ca doit être ça!!!

:D

Publié : mar. 21 juil. 2009, 18:10
par Jeff
marcz3m a écrit :
JeffZ3 a écrit :l'outil de raz acheté par le club compote l'adaptateur OBD2 ;)
J'ai sûrement manqué un épisode ... c'est quelle marque cet outil ? acheté oû ?

Pour le Z3 j'ai toujours utiliser jusqu'à maintenant, le fil miracle mais comme le cheptel BMW se renforce (la série 1 de madame avec OBD2 est arrivée!!) je vais devoir m'équiper ...

A+
c'est celui ci ;)

http://www.bimmerzone.com/BMW_SRS_Airba ... tool.htm#3

Publié : mar. 21 juil. 2009, 21:40
par marcz3m
Merci de ces précisions.

A+

Publié : mar. 15 sept. 2009, 20:13
par jj-a110
je viens à mon tour de remettre mon compteur maintenance à zero , avec le cordon magique ; un bout de fil , une résistance dans le milieu , mon tel en mode chrono et ça roule :D
j'arrive après la bataille , mais je tenais à le dire :D :wink:

Publié : mar. 1 déc. 2009, 21:45
par arobazz
Apres avoir lu toute les pages de ce post, ca manque qd meme de clarte je trouve pour moi qui n'y connais rien. alors d'apres ce que j'ai compris :

un fil electrique (croco et broche) entre la borne 7 et la masse du vehicule.
enssuite tu t'assoie au siege conducteur et du tourne la clef jusqu'au point 2
( le demarreur va donc tourner???)... tu fais la manip pendant 3,30 sec pour les niveaux d'huile. 15sec pour la totale.

es ce bien c'ette manip a faire ???

merci d'avance. :roll:

Publié : mer. 2 déc. 2009, 09:50
par Jeff
Je ne vois pas bien en quoi "ça manque quand même de clarté", vu que tu paraphrases toi même de déroulé complet de la manip... :roll: :wink:

pour actionner le démarreur, jusqu'à preuve du contraire, c'est "point 3" du neimann...

pour rappel :
- position 0 : contact OFF / alimentation OFF
- position 1 : contact OFF / alimentation ON
- position 2 : contact ON / alimentation ON
- position 3 (avec retour auto) : lancement démarreur / alimentation ON

;)

Publié : mer. 2 déc. 2009, 10:01
par fanfre
Bonjour, pour remise à zéro vidange d'huile:
- mettre le contact ( position 2)
-brancher un fil entre la borne 7 de la prise diagnostic et la masse.
Au bout de 3, 4 secondes les leds vertes du tableau de bord s'allument.
-couper le contact.
Pour la révision périodique, c'est 12 secondes.
Pour la révision périodique avec le symbole de l'horloge: au bout de 12 secondes, les 5 leds vertes s'allument.Couper le contact.
Attendre 20 secondes.
Mettre le contact, au bout de 12 secondes les 5 leds s'allument. Couper le contact.
Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas.
Bonne journée et à plus. :happy:

Publié : mer. 30 déc. 2009, 18:51
par ikebana
robby13 a écrit :Et celui là vous connaissez?

Contrôleur d'entretien pour les voitures BMW

Image
il y a deux referances pour ce produit , lequel convien aux Z ?

Publié : dim. 3 janv. 2010, 13:10
par le_caisseux
bonjour j'ai trouvé se que je cherché mais je voudrais savoir ou se trouve la prise diagnostique et je voudrais savoir si c est clairement marqué dessu borne 7. et la résistance qe vous utilisé c'est quoi c'est un fusible?merci de m'aidé :oops:

Publié : dim. 3 janv. 2010, 16:13
par fanfre
Bonjour, tu as le connecteur 20 broches ( rond )dans le compartiment moteur à côté de la tourelle d'amortisseur: tu dévisses le couvercle pour avoir accès aux broches qui sont repérées par un numéro.
Pour le fil, il faut une résistance de 470 ohm.
A plus.

Publié : dim. 3 janv. 2010, 18:08
par jj-a110
le_caisseux a écrit :bonjour j'ai trouvé se que je cherché mais je voudrais savoir ou se trouve la prise diagnostique et je voudrais savoir si c est clairement marqué dessu borne 7. et la résistance qe vous utilisé c'est quoi c'est un fusible?merci de m'aidé :oops:
la résistance est juste là au cas ou tu te trompe de borne , pour éviter que le court-circuit bousille tout :wink:
et c'est bien écrit 7 , mais c'est petit :D

Publié : dim. 3 janv. 2010, 19:21
par le_caisseux
merci c est bon je suis bien arrivé a le remetre a zéro merci pour l'info :wink:

Publié : ven. 8 janv. 2010, 11:58
par Tompouce01
Bonjour tout le monde :)

Je viens de récupérer mon Coupé :D

Par contre comment fait on pour faire un reset mais juste en ce qui concerne le liquide de frein qui a apparemment été oublié par BM au dernier contrôle... 8O

Par avance merci :P