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Remplacement du filtre vanos sur M S54

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Jeff
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Re: Remplacement du filtre vanos sur M

Message par Jeff »

messages déplacés ici, utilise d'abord la FAQ avant de répondre à un sujet lambda sur le vanos, merci ;)
Didiermpl
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Re: Remplacement du filtre vanos sur M S54

Message par Didiermpl »

c'est bizarre quand mem ce deuxieme filtre, alors qu'il y en a deja un sur le circuit d'huile apres la pompe.
on se demande bien a quoi sert t'il?? :dur: :dur:

Didier
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jeffbeheme
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Re: Remplacement du filtre vanos sur M S54

Message par jeffbeheme »

voila tu as compris pourquoi je demande une bouée de sauvetage :oops: :dur:
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Re: Remplacement du filtre vanos sur M S54

Message par Didiermpl »

ben disons que quand on sait que les turbo des hdi1.6l cassent a cause d'un second filtre monté juste avant le trubo, et que se desagrege entrainant la casse de celui ci, on se pose des question quant au bien fondé d'un second filtre sur une huile sensée etre propre.
capacité de filtration plus fine peut etre??

Didier
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Re: Remplacement du filtre vanos sur M S54

Message par GABONNAIS »

Arrêtez de vous poser trop de questions :wink: !
Vous changez le filtre à Vanos après chaque vidange et pis c'est tout !!
Pour le prix que cela coûte..... :sleep: :D !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
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Re: Remplacement du filtre vanos sur M S54

Message par Pierrot85 »

Didiermpl a écrit :ben disons que quand on sait que les turbo des hdi1.6l cassent a cause d'un second filtre monté juste avant le trubo, et que se desagrege entrainant la casse de celui ci, on se pose des question quant au bien fondé d'un second filtre sur une huile sensée etre propre.
capacité de filtration plus fine peut etre??

Didier
Je vais me répéter, mais ce filtre est situé entre le vanos et l’accumulateur de pression.
Ce n'est donc pas la circulation d'huile principale.
C'est une réserve d'huile sous pression (créée par une partie du vanos)
Par contre, les électrovannes du vanos disposent, "elles", de leurs propres filtres hyper fin et non changeables ...
Et la, c'est une circulation d'huile "normale".
Pour ma part, le changer est "psychologique" ...
Une bonne huile, un bon filtre, une vidange annuelle ... c'est le plus important
Alors, dans le doute, changez le ... ou pas !
:lol:
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Re: Remplacement du filtre vanos sur M S54

Message par Tetram »

gros déterrage :oops: et question "urgente" (parce que démonté et peut donc pas rouler :( :( j'ai acheté filtre et 2 joints qui vont bien ,j'ai la même configuration que sur les photo début topic MAIS ma bague blanche (nylon? téflon?) qui est bien à droite du petit joint torique est fendue diagonalement :o

est-ce normal? est-ce gênant? grave? ce n'est apparemment pas un pièce qui s'achète (pas détaillée sur realoem )et je n'ai lu nulle part référence à cet état constaté ni à son remplacement :dur: :dur:

moi qui espérais rouler ce we :il ne pleut pas : A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

edit :la question subsidiaire : le "petit" joint torique qu'on m'a fourni est le bon (côtes 10.82 X 1.78) mais il ne remplit pas l'espace entre le joint blanc précité et le bord de gorge alors que le joint qui y etait remplissait bien la gorge mais n'etait pas torique , il était plat :o (comme la photo 2 de 45streetracer)alors mauvais joint mis la fois précedente?ou torique déformé?
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Re: Remplacement du filtre vanos sur M S54

Message par Tetram »

upupup!!! help svp :cry:
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Re: Remplacement du filtre vanos sur M S54

Message par Alex92 »

Je me prise une question. Le 3.0 est il un simple ou double vanos?
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Re: Remplacement du filtre vanos sur M S54

Message par 45streetracer »

Tetram a écrit :upupup!!! help svp :cry:
Salut, Je n'ai pas bien compris..
tu parles du joint un peu rosé sur ma photo?
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Re: Remplacement du filtre vanos sur M S54

Message par olivier91 »

Salut,

un joint torique est rond :lol: au départ, mais après montage et pas mal de temps il prend la forme du logement, donc plus ou moins carré.
Pour la bague blanche, je pense qu'elle n'a pas de rôle direct dans l'étanchéité, le joint torique est là pour cela, mais que c'est la bague anti extrusion qui maintient le joint torique dans son logement en l'empêchant d'être poussé par la pression dans le jeu entre l'électrovanne et le logement.
Alors est-elle fendue pour la dilatation, ou cassée, difficile à dire...
http://www.francejoint.fr/joints-hydrau ... usion.html
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Re: Remplacement du filtre vanos sur M S54

Message par Tetram »

c'est une possibilité, merci olivier , avec une petite reticence à propose du torique , celui qui y était en plus d'être carré, n'a pas l'air d'être de la même matière , plus brillant, toucher plus "plastique" ^^

@45streetracer, non, je parle du "torique" noir au milieu, à coté de la bague blanche
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Re: Remplacement du filtre vanos sur M S54

Message par Manu »

Alex92 a écrit :Je me prise une question. Le 3.0 est il un simple ou double vanos?
C'est un double. Mais Il y a-t-il un filtre vanos à changer sur le 3.0 ??? Il me semble que non.
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