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nettoyer laver son Z -Lavage aux rouleaux
Perso je lave au Karcher dans les stations prévues pour, ça me coûte 2€ à chaque fois donc ça va encore. Les rouleaux je m'en servais pour ma 309 et je n'ai jamais remarqué de problème avec, mais bon la peinture avait mal vieillie alors bon on voyait ptetre pas la différence.
Par contre j'étais étonné de trouvé un lavage au rouleau chez mon concessionaire / Garage BMW. Une fois les voitures réparées, ils les lavent avec ça, donc je ne pense pas que ça pose tant de soucis, sinon ils auraient eu des retours.
Par contre j'étais étonné de trouvé un lavage au rouleau chez mon concessionaire / Garage BMW. Une fois les voitures réparées, ils les lavent avec ça, donc je ne pense pas que ça pose tant de soucis, sinon ils auraient eu des retours.
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Avec un toit en toile c'est absolument à proscrire, sauf si vous voulez changer de capote.
C'est désastreux pour la peinture, c'est:
1. super agressif (détergent + action mécanique dure)
2. super pas bon (t'as essayé de laver ta voiture à la main sans jamais laver l'éponge ?)
Pour garder sa carrosserie relativement en bon état (je dis relativement parce que le fait de rouler l'abîme de toute façon si on ne protège pas), il faut:
- laver à la main sans frotter fort avec un gant en mouton ou en micro fibre (avec de longues fibres qui retiennent et font remonter les crasses dans le gant, sinon elles sont attrapées mais restent en surface et rayent)
- avec la technique dite des 'deux seaux': un seau d'eau savonneuse pour tremper le gant, un seau d'eau claire pour rincer le gant et faire tomber un maximum de merdes
- le mieux est, comme dit Dogemot, de mouiller préalablement au lavage à la main qui reste obligatoire (légère action mécanique pour casser le voile de pollution/crasse) pour enlever le gros en surface, ou utiliser un foam gun (projection de shampooing en mousse sur la carrosserie) et laisser agir avant de laver à la main
- sécher sans frotter avec une microfibre de bonne taille et bonne qualité (on peut s'aider d'une raclette silicone)
- protection (cire ou autre) facultative, tout dépend dans quel état tu veux garder ta voiture
Plus de détails:
-> www.esthauto.com
Ce n'est pas obligatoire de faire attention, mais bon, une peinture terne sur ce genre de voiture, bof... sans parler de l'aspect extérieur qui reste un argument certain en cas de revente.
C'est désastreux pour la peinture, c'est:
1. super agressif (détergent + action mécanique dure)
2. super pas bon (t'as essayé de laver ta voiture à la main sans jamais laver l'éponge ?)
Pour garder sa carrosserie relativement en bon état (je dis relativement parce que le fait de rouler l'abîme de toute façon si on ne protège pas), il faut:
- laver à la main sans frotter fort avec un gant en mouton ou en micro fibre (avec de longues fibres qui retiennent et font remonter les crasses dans le gant, sinon elles sont attrapées mais restent en surface et rayent)
- avec la technique dite des 'deux seaux': un seau d'eau savonneuse pour tremper le gant, un seau d'eau claire pour rincer le gant et faire tomber un maximum de merdes
- le mieux est, comme dit Dogemot, de mouiller préalablement au lavage à la main qui reste obligatoire (légère action mécanique pour casser le voile de pollution/crasse) pour enlever le gros en surface, ou utiliser un foam gun (projection de shampooing en mousse sur la carrosserie) et laisser agir avant de laver à la main
- sécher sans frotter avec une microfibre de bonne taille et bonne qualité (on peut s'aider d'une raclette silicone)
- protection (cire ou autre) facultative, tout dépend dans quel état tu veux garder ta voiture
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Ce n'est pas obligatoire de faire attention, mais bon, une peinture terne sur ce genre de voiture, bof... sans parler de l'aspect extérieur qui reste un argument certain en cas de revente.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Si je peux me permettre de rajouter quelques conseils :
On passe le gant MF et les MF d'essuyage non pas en faisant des cercles mais en suivant les lignes de vent !! Si possible, il faut utiliser 2 gants, dont l'un est à reserver pour les bas de caisse.
La peau de chamois fait du bon boulot, mais attention, si il reste la moindre saleté, ça risque de rayer la carrosserie, les MF sont un peu moins "brutales" de ce côté-là.
On passe le gant MF et les MF d'essuyage non pas en faisant des cercles mais en suivant les lignes de vent !! Si possible, il faut utiliser 2 gants, dont l'un est à reserver pour les bas de caisse.
La peau de chamois fait du bon boulot, mais attention, si il reste la moindre saleté, ça risque de rayer la carrosserie, les MF sont un peu moins "brutales" de ce côté-là.
- GrossePoupoule
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C´est impeccable tout ça. Le seul problème c´est que parfois, et surtout si on habite en ville, c´est très difficile d´avoir l´endroit appropié pour laver la voiture avec une tel méthode si ortodoxe.GrossePoupoule a écrit :Avec un toit en toile c'est absolument à proscrire, sauf si vous voulez changer de capote.
C'est désastreux pour la peinture, c'est:
1. super agressif (détergent + action mécanique dure)
2. super pas bon (t'as essayé de laver ta voiture à la main sans jamais laver l'éponge ?)
Pour garder sa carrosserie relativement en bon état (je dis relativement parce que le fait de rouler l'abîme de toute façon si on ne protège pas), il faut:
- laver à la main sans frotter fort avec un gant en mouton ou en micro fibre (avec de longues fibres qui retiennent et font remonter les crasses dans le gant, sinon elles sont attrapées mais restent en surface et rayent)
- avec la technique dite des 'deux seaux': un seau d'eau savonneuse pour tremper le gant, un seau d'eau claire pour rincer le gant et faire tomber un maximum de merdes
- le mieux est, comme dit Dogemot, de mouiller préalablement au lavage à la main qui reste obligatoire (légère action mécanique pour casser le voile de pollution/crasse) pour enlever le gros en surface, ou utiliser un foam gun (projection de shampooing en mousse sur la carrosserie) et laisser agir avant de laver à la main
- sécher sans frotter avec une microfibre de bonne taille et bonne qualité (on peut s'aider d'une raclette silicone)
- protection (cire ou autre) facultative, tout dépend dans quel état tu veux garder ta voiture
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Ce n'est pas obligatoire de faire attention, mais bon, une peinture terne sur ce genre de voiture, bof... sans parler de l'aspect extérieur qui reste un argument certain en cas de revente.
Et si on est en route ou en voyage... où peu-t-on s´arreter pour un tel lavage... et les deux seaux devons nous les porter avec nous...? compliqué sans doute...
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J'habite en immeuble, et donc je fais ça à la station de lavage. Dans une période de faible fréquentation, j'apporte mes deux seaux et mes bidons d'eau. Le rinçage au karcher (de loin) c'est parfait !
Ensuite, quand ta voiture est propre, et bien protégée (par une cire) elle se salit beaucoup moins vite. Néanmoins, tu as des produits appelés "quick detailer" qui sont des sprays, tu pulvérises, et tu essuies avec une micro-fibre. Ces produits permettent de rendre parfaite ta voiture tant qu'elle reste peu sale, et sont malheureusement vendus comme "lavage sans eau" dans les télé-achat...
Donc c'est tout simple ! En voyage, un spray et une micro-fibre ou deux dans le coffre.
Pour le sérieux, cf ci-dessus !
Ensuite, quand ta voiture est propre, et bien protégée (par une cire) elle se salit beaucoup moins vite. Néanmoins, tu as des produits appelés "quick detailer" qui sont des sprays, tu pulvérises, et tu essuies avec une micro-fibre. Ces produits permettent de rendre parfaite ta voiture tant qu'elle reste peu sale, et sont malheureusement vendus comme "lavage sans eau" dans les télé-achat...
Donc c'est tout simple ! En voyage, un spray et une micro-fibre ou deux dans le coffre.
Pour le sérieux, cf ci-dessus !
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Toi aussi on te prend pour un taré quand tu arrives à la station de lavage ?GrossePoupoule a écrit :J'habite en immeuble, et donc je fais ça à la station de lavage. Dans une période de faible fréquentation, j'apporte mes deux seaux et mes bidons d'eau. Le rinçage au karcher (de loin) c'est parfait !
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C'est toujours mieux que quand je me ramenais avec la caisse couverte de mousse !!Oliv14 a écrit :Toi aussi on te prend pour un taré quand tu arrives à la station de lavage ?GrossePoupoule a écrit :J'habite en immeuble, et donc je fais ça à la station de lavage. Dans une période de faible fréquentation, j'apporte mes deux seaux et mes bidons d'eau. Le rinçage au karcher (de loin) c'est parfait !
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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