Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Prix de vos pièces ou entretien BMW

Nettoyage, vidanges, inspections...
CycloneM2
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 24 janv. 2012
Localisation : En face du Grand Ballon, a la porte du SUNDGAU

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par CycloneM2 »

BONSOIR

Pourquoi ne faites vous pas toutes ces OPES vous memes

Avec la diff , j'entrtiens mon PARC de MOBS :thumbup: :thumbup:

En plus , une tres grande satisfaction de reussir a faire tourner une BM correctement

Vidange de boite ou de pont ... c'est tres facile, et au moins on est sur que c'est fait

Ce jour je suis content , j'avais sur ma 316 i , defaut de feu de stop :dur: j'ai demonte le SWICH de la pedale de frein , nettoye , graisse a la graisse fluide, remonte, et HOP LA ca fonctionne..... j'ai mis 2 h, le garagiste l'aurait remplacee par une neuve , plus prise en charge ....... au moins 100 a 150 E :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par Mmama »

CycloneM2 a écrit :BONSOIR

Pourquoi ne faites vous pas toutes ces OPES vous memes

Avec la diff , j'entrtiens mon PARC de MOBS :thumbup: :thumbup:

En plus , une tres grande satisfaction de reussir a faire tourner une BM correctement

Vidange de boite ou de pont ... c'est tres facile, et au moins on est sur que c'est fait

Ce jour je suis content , j'avais sur ma 316 i , defaut de feu de stop :dur: j'ai demonte le SWICH de la pedale de frein , nettoye , graisse a la graisse fluide, remonte, et HOP LA ca fonctionne..... j'ai mis 2 h, le garagiste l'aurait remplacee par une neuve , plus prise en charge ....... au moins 100 a 150 E :D :D :D

Perso, je n'achèterai pas une voiture non entretenue en concession même si on râle assez souvent sur les prestations de certain garage BMW. Le sérieux ainsi que les compétences d'un vendeur qui effectue tout lui même sont assez difficile à évaluer lorsqu'on le connait pas. Je ne pense pas la vendre mais on sait jamais de quoi demain sera fait :wink: Je pense que cela permet d'assurer une vente plus rapidement. Lorsque j'ai vendu mes 2 précédents véhicules, on m'a demandé systématiquement le carnet. Après toutes les réparations ne sont pas obligées d'être faites chez BMW.
I love this caRZ !!!!
CycloneM2
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 24 janv. 2012
Localisation : En face du Grand Ballon, a la porte du SUNDGAU

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par CycloneM2 »

RE

Mmama..... tu as raison .... mais !! la MINI COOPER de ma femme , je vais chez BM , pour pouvoir la faire reprendre par BM :thumbup:

Bien que la vidange en 10 mns montre en main + divers non realises :x :x 299 E ca fait cher

Ma Z3 ne sera JAMAIS .... JAMAIS vendue, mes autres BM non plus ..... donc NO PROBLEMOS :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
homerdoh
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 30 oct. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par homerdoh »

Bonjour,
Si il y a a une personne qui habite dans le 42 peut elle me dire si je dois aller faire ma révision à heli-pack à saint Étienne,
et si le garage prête un véhicule gratuitement parce que j'ai entendu dire que certains garage ne prêtaient plus gratuitement,
ce qui est purement scandaleux pour le prix qu'on paie :x
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8083
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par gber42 »

homerdoh a écrit :Bonjour,
Si il y a a une personne qui habite dans le 42 peut elle me dire si je dois aller faire ma révision à heli-pack à saint Étienne,
et si le garage prête un véhicule gratuitement parce que j'ai entendu dire que certains garage ne prêtaient plus gratuitement,
ce qui est purement scandaleux pour le prix qu'on paie :x
merci d'avance
si c'est pas une grosse intervention tu peux y aller sans problèmes pour une vidange oil service donc pas de soucis :wink:
maintenant tu n'est pas obligé d'aller chez BMW pourvu que tu aies le tampon ou la facture de l'opération pour le suivi :thumbup:
en ce qui concerne le prêt d'une voiture, là c'est plus en fonction des clients :whistling: :whistling: tu leur demandes en prenant RV :wink:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par DanZ »

CycloneM2 a écrit :RE

Mmama..... tu as raison .... mais !! la MINI COOPER de ma femme , je vais chez BM , pour pouvoir la faire reprendre par BM :thumbup:

Bien que la vidange en 10 mns montre en main + divers non realises :x :x 299 E ca fait cher :thumbup: :thumbup:
Surtout que pour eux la purge du circuit d'embrayage n'est pas prévue et pas possible soit-disant que le récepteur serait dans la cloche alors qu'on l'a sous le nez une fois la voiture sur le pont. Perso ma cooper est allée chez les experts jusqu'à ses deux ans maintenant elle va chez un vrai mécano qui lui fait bien tous les remplacements de lookeed :lol:
Avatar de l’utilisateur
homerdoh
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 30 oct. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par homerdoh »

merci c'est super sympas je vais prendre rendez vous chez eux

homerdoh a écrit:Bonjour,
Si il y a a une personne qui habite dans le 42 peut elle me dire si je dois aller faire ma révision à heli-pack à saint Étienne,
et si le garage prête un véhicule gratuitement parce que j'ai entendu dire que certains garage ne prêtaient plus gratuitement,
ce qui est purement scandaleux pour le prix qu'on paie :x
merci d'avance



si c'est pas une grosse intervention tu peux y aller sans problèmes pour une vidange oil service donc pas de soucis :wink:
maintenant tu n'est pas obligé d'aller chez BMW pourvu que tu aies le tampon ou la facture de l'opération pour le suivi :thumbup:
en ce qui concerne le prêt d'une voiture, là c'est plus en fonction des clients :whistling: :whistling: tu leur demandes en prenant RV :wink:
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par beniusc »

Salut,

j'ai une Z3 2.8l double vanos de novembre 1999.

Visite Inspection II chez BMW BAYERN Aix en Provence : ça commençait mal car ils n'ont plus de 5w40 pour la vidange -> bon ok pour de la 5w30...
je m'occuperais moi même de la prochaine vidange avec de la 5w40.

Vidange avec de la MOBIL 3000XE 5w30, changement filtre à huile, detergent vitre, filtre à air, bougies High Power, Huile pont arrière, liquide de frein DOT4 LV.

retour du véhicule dans la journée : nettoyé, aspiré et traces dans le compartiment moteur passées au chiffon.

j'en ai eu pour 484,42€ avec forfait changement du liquide de frein offert.

je dit chapeau pour le professionnalisme.

a+

ben.
Avatar de l’utilisateur
Olivier13
habitué
habitué
Messages : 2601
Inscription : 21 mai 2010
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par Olivier13 »

A noté qu'il n'accorde pas, ou plus de remise sur les pièces pour les membres du club. :(
Olivier13
Avatar de l’utilisateur
Olivier13
habitué
habitué
Messages : 2601
Inscription : 21 mai 2010
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par Olivier13 »

Je parle pardon, car ce n'était pas evident a comprendre du garage BMW Bayern a Aix en Provence. :happy:
Olivier13
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par beniusc »

arf pas trop cool ça.

j'espère qu'ils pouront changer d'avis pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Olivier13
habitué
habitué
Messages : 2601
Inscription : 21 mai 2010
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par Olivier13 »

Alors, tu ne crois pas si bien dire, car j'ai été contacté ce jour, et suite a ma visite d'hier par Mr Venuto, qui très gentiment m'a confirmé qu'il aurait le plaisir de nous accorder sur les pièces, 15 a 20% de remise.

J'ai donc, et c'est tant mieux été mal renseigné hier par la personne a la réception.


Merci a Mr Vnuto & :clap:
Olivier13
Avatar de l’utilisateur
david01
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 11 avr. 2011
Département : 01 Ain
Localisation : Ain (01), 30 kms de Lyon

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par david01 »

récent possesseur d'un Z j'ai voulu passer au garage pour faire le point et le remettre dans un état de suivi régulier.
Equivalent inspection 1, tous les filtres, courroies (75000 kms mais précaution pour une voiture de 12 ans ) accessoire & clim + liquide de freins
Je suis effaré par certains prix de pièces BMW :
- 69.5€ HT le filtre a essence
- 72€ HT le tendeur (*2)
- 15€ la bougie (*6)

Huile Motul 4100, soit apparement du 15W50 ... est-ce la bonne huile recommandée ?

Soit au total 578€ TTC de pièces ... pour 'seulement' 208 de main d'oeuvre

De plus je sors du garage qui me met un warning sur les silentbloc (avant, arrière & pont) ... je ne sais à combien se montera cette opération (pièce & MO) ...
Z3 roadster 3.0 => M3 Cab E46 => Porsche 996 coupé 4S => Porsche Boxster 987S PDK
Avatar de l’utilisateur
rider25
régulier
régulier
Messages : 247
Inscription : 30 mai 2011
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : du côté de Montbéliard 25

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par rider25 »

de mon côté inspection 1 avec en prime remplacement courroies , pompes à eau et tendeurs soit 2h50 de MO en tout.

bilan 501 euros, je suis plutôt satisfait.
when there's no light there's darkness
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Prix de vos pièces ou entretien BMW

Message par multitruc »

forfait vidange en RP sur Z4 3.0 = 320euros :?
-changement support protecteur de moteur (deux gros plastiques qui tiennent PC avant et fond plastique) = 160euros de pièces (pas vu venir celle là! 8O )
-durite avec sonde de temp., là ca va = 60euros
-courroies accessoire sur une 325i mais donc identique au Z = 300euros de pièces! ouch :cry:
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »