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Huile de boîte et de pont : quoi mettre ?

Nettoyage, vidanges, inspections...
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Bman
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Message par Bman »

Personellement, je ne me suis pas pris la tête. Je suis allé chez BMW avec mon jerrican (pour l'huile de pont qu'ils ont en fût) et je leur ai acheté l'huile de boite (2 bidons d'huile boitoto) et de pont.
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Melomane
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Message par Melomane »

marcz3m a écrit :bonjour,

Autobloquant = différenciel à glissement limité qui permet de mieux faire passer la puissance en virage (avec un différenciel classique la roue délestée est celle où la puissance passe d'où risque de patinage pour cette roue et donc moins de motricité pour le véhicule).
L'autobloquant mécanique lorsqu'il est présent comme sur les M est situé dans le pont AR.Et là attention à la qualité de l'huile utilisée lors des vidanges à faire à faire à chaque inspection II. ATTENTION beaucoup de garage même les plus compétents se sont déjà trompés ...


La boite est accolée au moteur est n'a aucun besoin d'ètre vidangée - graissage à vie - du moins sur les M à partir de 99, pour les autres à vérifier).

Une précaution : éxiger de votre garagiste qu'il vous précise noir sur blanc sur la facture la marque et le type d'huile employé même chose pour le liquide de refroidissement: ne mettre que du liquide BMW (adapté pour les blocs fonte 3,2 litres).
Tout à fait d'accord
pour mon inspection 2, ils ne l'ont pas vidangé sur mon M de 1999, car graissage à vie...
du coup ils l'ont déduit du forfait qui comprend cette intervention 8O
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
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Bman
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Message par Bman »

Je pense que l'huile à vie, c'est un truc de contes de fées ! :roll:
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Message par Melomane »

Je trouve aussi que c une connerie...si je faisais l'entretien du Z (ce qui n'est pas le cas), je l'aurais fait, c sur....
comme elle n'a que 70 Mkm, on verra, mais je leur imposerai peut etre un jour sur une prochaine inspection :wink:
le coup de baguette magique à compter de 1999 ca me laisse moi aussi perplexe :online:
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Bman
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Message par Bman »

Mmelomane a écrit :le coup de baguette magique à compter de 1999 ca me laisse moi aussi perplexe :online:
Tu n'es pas au courant ? Ils ont imposé l'application de gibolin sur toutes les pièces mécaniques de la voiture ! Alors pourquoi se poser plus de questions ? :lol: :lol: :lol:

En fait il faudrait rechercher si l'huile utilisée avant 1999 était la même ou pas. Je pense que Marc parle des modèles à partir de 99 et suivant car le sien doit être de 1999 et qu'il ne sait pas pour les précédents. C'est plutôt comme ça que je l'interpréterais. :wink:
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Message par Melomane »

mais oui, le Gibolin :o j'avais oublié que mixé à de la betterave (y'en a, eh oui :lol: ) on faisait de miracles dans le domaine de la lubrification :wink: :D

Image

allez je sors :evil: :D :arrow:
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Message par david66 »

Pour tout ce qui est moteur j'utilise toujours de la Castrol TXT LLO4 recommandé par le constructeur.
Vous pouvez vous renseigner sur ce lien, je m'en occupe.
D'après mon concessionnaire le litre est à 17,94 Euro soit 89,70 pour 5 litres.

http://www.france-troc.com/5_x_1_litre_ ... 56178.html

Vla
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Message par aldos »

pour ce qui est de l'huile de pont c'est possible de mettre de la 75w80 au lieu de la 75w90 sur une 1L8 si vous aviez une reponse je voudrais pas casser mon pont :oops:
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Message par Ludo »

pourquoi ne suivrais tu pas tout simplement les recommandations constructeur? 8O
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Message par aldos »

c mon mecano au noir qui me propose de la 75W80 j prefere me rassurer :D
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Message par Ludo »

va acheter la bonne huile chez BM et oubli! tu la changeras une fois dans la vie du Z donc autant pas prendre de risques. :wink:
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Message par aldos »

ouai peut etre bien tant qu'on y est pour l'huile c'est combien une idée? :D
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Message par yvesMroadster »

en prévision d'une maintenance de mon Z3M de juin1998 après 12000kms depuis l'achat (je me lance) :dur:,
pour la boîte de vitesse, que fais-je?
-je lis l'étiquette sur la boîte (orange, vert, jaune ou sans rien) pour déterminer l'huile à acheter (j'ai rien vu en me glissant dessous, il faut enlever les carters de prodection sans doute mais j'aurai un pont que samedi prochain)?
-rien, elle est graissée à vie mais apparemment ici ça plait pas, pourquoi?
et sur les 2 factures BM que j'ai eues avec le z, rien sur une vidange de boîte
alors si possible merci de m'éclairer....... :huh:
yves - Z3 [size=134][color=cyan]/[/color][color=darkblue]/[/color][color=red]/[/color][/size]M roadster - bleu estoril - 16 juin 1998
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Message par GrossePoupoule »

Le lubrifiant à vie, et surtout avec un moteur hautes performances, ça me fait un peu penser à la puissance du nouvel Ariel ou au fait qu'actimel remplace tes globules blancs... ça sent la magouille !! :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Message par bibou »

GrossePoupoule a écrit :Le lubrifiant à vie, et surtout avec un moteur hautes performances, ça me fait un peu penser à la puissance du nouvel Ariel ou au fait qu'actimel remplace tes globules blancs... ça sent la magouille !! :lol: :lol: :lol:
GPP, tu suis toutes les pub à la télé :roll:

Tu aurais pu citer Lesieur :lol: :lol:

:wink:
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Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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