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Huile de boîte et de pont : quoi mettre ?

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Ludo
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Huile de boîte et de pont : quoi mettre ?

Message par Ludo »

Tout est dans la question, quelles huiles utilisees?
J'ai vu que certain mettent de la 75W140 and 75W90, je sais donc pas trop laquelle prendre!
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marcz3m
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Message par marcz3m »

ATTENTION dans les ponts avec autobloquant - cas des M- il faut IMPERATIVEMENT utiliser une huile préconisée par BMW sous peine de destruction fort couteuse !!!
Personnellement je vidange tous les 25000 km avec de la CASTROL SAF-XJ.On peut mettre de la SHELL ZLS-BMW,de la BP SHX-ZR, de la VEEDOL SAF 44, de la MOBIL VS 500 toutes assez difficiles à trouver au détail.

Pour le moteur j'utilise de la TOTAL Activa 9000 10W50.
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Ludo
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Message par Ludo »

Autobloquant = differentiel a glissement limite ou bien c'est encore autre chose?
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marcz3m
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Message par marcz3m »

bonjour,

Autobloquant = différenciel à glissement limité qui permet de mieux faire passer la puissance en virage (avec un différenciel classique la roue délestée est celle où la puissance passe d'où risque de patinage pour cette roue et donc moins de motricité pour le véhicule).
L'autobloquant mécanique lorsqu'il est présent comme sur les M est situé dans le pont AR.Et là attention à la qualité de l'huile utilisée lors des vidanges à faire à faire à chaque inspection II. ATTENTION beaucoup de garage même les plus compétents se sont déjà trompés ...


La boite est accolée au moteur est n'a aucun besoin d'ètre vidangée - graissage à vie - du moins sur les M à partir de 99, pour les autres à vérifier).

Une précaution : éxiger de votre garagiste qu'il vous précise noir sur blanc sur la facture la marque et le type d'huile employé même chose pour le liquide de refroidissement: ne mettre que du liquide BMW (adapté pour les blocs fonte 3,2 litres).
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Ludo
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Message par Ludo »

Ok, donc on recapitule pour etre sur:
les 2.8L ont (presque )tous l'autobloquant, donc besoin d'une huile speciale dans ce cas là.

La boite en theorie n'a pas besoin d'etre vidange (et j'avais deja vu l'info sur le fait que les modeles 99+ n'en ont pas besoin) j'en doute, mais bon, chacun fait comme il veut! les huiles ca se cassent et ca devient moins efficace donc une fois que la voiture est sur un pont autant en profiter pour changer le litre d'huile de boite, cout 10€!

merci ;)
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Seb57
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Message par Seb57 »

Ludo , est ce que tu pourrais me donner la quantité d'huile pour la boite du 2.8 , je veut vidanger la mienne
merci d'avance
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Ludo
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Message par Ludo »

Seb57 a écrit :Ludo , est ce que tu pourrais me donner la quantité d'huile pour la boite du 2.8 , je veut vidanger la mienne
merci d'avance
je crois que c'est aux alentour d'1L 1.5L, quelque chose du genre.
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Z83

Message par Z83 »

salut tous le monde! dite moi es qu'il est possible de savoir si avec le site http://www.z-bmw.com/300Technique.html mon Z3 est equipé du pont autobloquant c'est un 2L8 je v le cherché ce vendredi est levendeur n'esT pas capable de me renseigné.
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Message par Jeff »

a ma connaissance (et d'aprés les doc bm que j ai pu lire ça et là), les 2.8 sont équipés de série de l'autoblocant. ;)

bon achat :happy:
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Ludo
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Message par Ludo »

JeffZ3 a écrit :a ma connaissance (et d'aprés les doc bm que j ai pu lire ça et là), les 2.8 sont équipés de série de l'autoblocant. ;)

bon achat :happy:
si d'origine francaise, sinon il faut se mefier. :wink:
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Message par Yann-P »

Le test est simple : sur une aire bien plane, moteur à l' arret sans vitesse ni frein a main, leve une roue et tourne la à la main, si elle tournement librement alors il n' y en a pas sinon il est bien la. Par contre, ce test n' indique pas l' usure de l' autobloquant. Si tu as d' autres question, demande à MarcZ3M, il devait faire modifier le sien et il est tres calé sur le sujet.

Pour en revenir à l' huile de boite, la spéciale autobloquant est extremement difficile à trouver, si vous avez des adresses sur le net merci de partager l' info :D .
En centre auto, on trouve souvent de la Total spécial 4x4 mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Yannick.
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estorilblau
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Message par estorilblau »

marcz3m a écrit :ATTENTION dans les ponts avec autobloquant - cas des M- il faut IMPERATIVEMENT utiliser une huile préconisée par BMW sous peine de destruction fort couteuse !!!
Personnellement je vidange tous les 25000 km avec de la CASTROL SAF-XJ.On peut mettre de la SHELL ZLS-BMW,de la BP SHX-ZR, de la VEEDOL SAF 44, de la MOBIL VS 500 toutes assez difficiles à trouver au détail.

Pour le moteur j'utilise de la TOTAL Activa 9000 10W50.

Effectivement la meilleure huile pont est la castrol SAFXJ.
Pour le moteur la meilleure huile est la castrol TWS motorsport 10-60 (indispensable sur Z3M, M3 E46)

Pour la boite, si utilisation sportive, ne pas écouter le chef d'atelier qui vous dit qu'elle est lubrifiée à vie! (grave erreur!) :evil:
La vidanger tous les 25000 km ou moins si utilisation circuit).
Pour les M, trois types d'huiles préconisées repérées sur la boite par une etiquette de couleur jaune verte ou rouge. (souvent c'est de l'huile très fluide de boite auto type dexron2, car les boites M ont des pignons renforcés expliquant le passage difficile des rapports à froid; surtout la première).
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Message par Clem »

désolé c est un déterrage de vieux sujet, mais j'ai d'autres questions :wink:
Donc en résumé pour la vidange de pont, il faut de la castrol SAFXJ mais quelle est la capacité du pont ?
Et pour la boite, c est 1,5L de capacité mais quelle huile faut-il utiliser pour un 2,8L ?
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Ludo
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Message par Ludo »

le pont c'est un poil au dessus d'un litre.
pour le liquide de boite c'est le liquide de boite auto :? (faut pas chercher à comprendre)
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Clem
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Message par Clem »

Ludo a écrit :le pont c'est un poil au dessus d'un litre.
pour le liquide de boite c'est le liquide de boite auto :? (faut pas chercher à comprendre)
L'huile de boite auto c est de la DEXRON II ou DEXRON III il me semble? :?:
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