Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Achat d'un Z en Espagne : tout savoir

moune
régulier
régulier
Messages : 443
Inscription : 23 sept. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Achat d'un Z en Espagne : tout savoir

Message par moune »

Bonjour à tous,

A la demande du bureau et dans le but de filer un coup de pince aux membres (ou lecteur) souhaitant passer le cap, je vais tenter de vous expliquer les modalités d'importation d'un Z d’Espagne.

Je passe sur les recommandations concernant les précautions qu'il faut absolument prendre avant un achat et particulièrement concernant le Z (Chassîs, moteur, factures, intérieur, compteur traffiqué ...) et m'attarderais plus spécifiquement sur les modalités administratives et spécificités culturelles.

En effet, cela demande une bonne organisation afin de ne pas se retrouver dans une galère administrative, d'autant que les espagnoles se font très discret une fois la vente finie mais très sympathique et ouvert pendant ou avant la vente :D .

En attendant, pas d'inquiétude, rien de méchant ni d'insurmontable pour les novices !

Communiquer :
Attention, les espagnols sont encore plus mauvais que nous en Anglais et donc peut de chance d'en trouver qui parlent bien l'anglais ou encore le Français. Je vous conseil de vous faire accompagner par un ami qui parle parfaitement bien l'espagnol pour la traduction. En effet, les Espagnols parlent bien souvent que leur langue natal et vite et également dans certains cas dans un dialecte bien spécifique à leur région ou communauté (basque, castillan, ....). Pour les premiers échanges de mail au pire : Google :D

Négo avant vente :
Le processus est le même que ce soit chez un pro ou un particulier à la différence que le particulier est plus propice à la négociation qu'un professionnel. Pour ma part, j'ai acheté chez un pro, non pas par volonté mais car celle que je souhaitais étais chez un pro. N'hésitez pas à proposer un paiement en cash, cela peut délier quelques langues :P .

Si vous avez un doute technique : Demandez au vendeur (quitte à le prendre à votre charge), le passage à un CT Espagnol (ITV). Ce dernier est beaucoup plus exigeant que le CT Français. Perso, mon auto ayant peu d'historique et voulant être certain, j'ai demandé cela au vendeur au titre que je suis dans l'obligation de l'avoir pour faire mon immat et que cela est à sa charge et que ca permettrait aussi de faire pencher la balance pour le choix final :wink: )

Avant de signer quoi que se soit, une fois votre belle trouvée, demandez à voir les pièces suivantes (mail, Fax...) :

- Carte d'identité (carnet de identidad) ou passeport (pasaporte) du propriétaire et/ou vendeur
- Le "Permiso de Circulación" ==> vérifier la concordance entre cette pièce et la pièces d'identité du vendeur (dans certains cas, LLD ou flotte entreprise, cela peut être différent). Ce document et l'équivalent de notre CG en France.
- La "Ficha Técnica" ==> Une fiche technique de l'auto.

Une fois ces pièces vérifiées et conforme il vous alors aller chercher l'auto et repartir avec les bons éléments et dans de bonne conditions !

Immatriculation du véhicule :
Deux solutions sont existantes :

- Soit l'ancien propriétaire est sympa et vous autorise à rouler avec ses anciennes plaques et assurances le temps de rentrer à la maison, mais cela reste rare... (dans ce cas avec son assurance ou avec la votre mais attention, toutes les assurances françaises ne sont pas aptes (ou ne savent pas) à assurer une auto autrement qu'en plaque Française.
- Soit il vous faudra aller à la Jefatura Provincial de Tráfico la plus proche. (entre 100 et 200 € les plaques). A la différence de l'Italie, cela peut se faire sur place et prend peu de temps (env 1H...). Vous pourrez alors rouler sans arrière pensée le temps de faire les démarches en France (60jours).

De mon expérience perso, je me suis fait livrer l'auto à la frontière, comme ça, pas de souci ! (j'ai acheté l'auto à 80 km de la France, donc j'ai été assez chanceux sur ce plan là).

La voiture est immatriculée, vous avez récupéré le dossier de facture, le double et le reste, ne reste plus que les formalités administratives !
Voici les pièces avec lesquelles vous devrez impérativement repartir pour être au propre ensuite :

- Permiso de Circulación
- Ficha Tècnica
- Facture d'achat (si pro) ou contrat de vente (si particulier). Perso, même en ayant acheté à un pro, j'ai fait les deux pour être sur...
- Baja Por Tránsito Comunitario : A demander auprès de la Jefatura de Tráfico la plus proche) C'est la radiation du registre espagnol. Vous pouvez faire cette démarche en même temps que les plaques de transit. Si vous achetez à un pro, vous pouvez le lui faire faire, pour un particulier, cela dépend de votre négo :D
- Certificat Européen d'homologation (COC) : Selon négo car cela à un prix !

Une fois en France, ne vous reste qu'à faire :

- le CT (si l'auto a eu le CT esp, elle devrait passer le Français sans problème),
- allez à votre centre des impôts effectuer votre quitus fiscal
- récupérer le COC si vous devez le faire vous même

Envoyez le tout auprès de la préfecture, et c'est bon ! :D


Petit conseil, photocopiez tout en double pour éviter les pertes .... et prenez en photo tous les docs que pourra / voudra conserver en gardant bien à l'esprit que vous devez obligatoirement repartir avec les éléments mentionnées ci-dessus pour faire votre immat !

Voici le lien d'un site sur lequel j'ai repris quelques infos pour vous faire le récap.

http://autoespagne.blogspot.es/

Lien pour chercher :

http://www.autoscout24.com
http://www.segundamano.es/

(attention aux autos qui sont aux Baléares, les frais de rapatriement peuvent monter rapidement...)
Dernière modification par moune le lun. 21 janv. 2013, 14:30, modifié 1 fois.
Z3M roadster S50 Estoril
Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 ! :)
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40622
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Achat d'un Z en Espagne Tout savoir

Message par bersou »

Merci beaucoup :thumbup:
Ca va filer direct dans la FAQ :wink:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
moune
régulier
régulier
Messages : 443
Inscription : 23 sept. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: Achat d'un Z en Espagne : Tout savoir

Message par moune »

Trop rapide, j'ai même pas eu le temps de te faire un MP pour te dire que c'était en ligne ! Ca m'a couté une pause déj mais rien n'est trop beau pour le cloub ! :thumbup:
En attendant, si tu souhaites modifier le message sur la forme n'hésites pas de même si certains souhaitent apporter leur contribution... !
Z3M roadster S50 Estoril
Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 ! :)
Avatar de l’utilisateur
gregos37
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2013
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Contact :

Re: Achat d'un Z en Espagne : Tout savoir

Message par gregos37 »

super merci beaucoup!
C'est bon un 3L2 :)
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Re: Achat d'un Z en Espagne : tout savoir

Message par Irandal »

Ayant acheté en Espagne je confirme tout ce qui est dit :thumbup:
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
habitué
habitué
Messages : 673
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: Achat d'un Z en Espagne : tout savoir

Message par Aymeric »

Hola,

Merci pour toutes ces infos !

Savez vous s'il faut payer une TVA Francaise ?
Car sur le site du gouvernement il est écrit de se procurer un "Quitus fiscal délivré par la recette principale des impôts attestant que la TVA a bien été payée en France."

Quelqu'un au sein du club est-il bilingue Espagnol et pourrait m'aider à échanger avec un Espagnol svp ?
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Achat d'un Z en Espagne : tout savoir

Message par Didiermpl »

pour avoir acheté un véhicule neuf en Espagne il y a une dizaine d'années, la tva était a payer en France pour tout véhicule neuf, ou de moins de 6 mois, ou de moins de 6000 km.
si ça n'a pas changé, une occasion de plus de 6 mois et plus de 6000 km est exemptée de tva.
mais en cherchant un peu sur Gogol, on doit avoir cet info assez facilement sur les sites de la monarchie :whistling:

Didier
moune
régulier
régulier
Messages : 443
Inscription : 23 sept. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: Achat d'un Z en Espagne : tout savoir

Message par moune »

Pas de TVA sur un Z3 ! ;)
Si tu veux quelques notions d'espagnol, MP ;)
Z3M roadster S50 Estoril
Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 ! :)
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
habitué
habitué
Messages : 673
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: Achat d'un Z en Espagne : tout savoir

Message par Aymeric »

Merci pour vos réponses.
Mon contact espagnol avec qui je pouvais echanger en anglais finalement, ne donne plus trop signe de vie, je dois poser trop de questions...
Avatar de l’utilisateur
GARGAMELLE07
régulier
régulier
Messages : 237
Inscription : 15 mars 2008

homologation z3 espagne

Message par GARGAMELLE07 »

Bonjour a tous
Je viens de faire l'acquisition d'une z3 de 1996 immatriculer en espagne
c'est une 1. 9 bva
Sur toutes les revues et argus c'est une 9cv
Le certficat d'homologation precise que c'est. une 11 cv
Pensant a une erreur de frappe de bmw je rentre en relation tel avec le service homologation bmw qui me soutien que c'est bien une 11 cv comme c'est un vehicule importe me precisant que??????apres 1998 le meme modele est en 13 cv.?????
je me demande ce qu'il fume au café. Chez bmw
Le soucis,c'est. que mon assureur du coup ne reconnait pas mon vehicule
Messieurs,a vos plumes pour vos reactions a mon probleme

Amities d'ardeche a tous
Avatar de l’utilisateur
Sidney
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 01 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch

Re: homologation z3 espagne

Message par Sidney »

J'ai le même modèle que toi importé de Hollande, en France il passe bien comme une 11cv fiscaux, cela est dû à la boite auto ! Si je ne dis pas de bêtise la même 1.9 BVM est en 9cv
moune
régulier
régulier
Messages : 443
Inscription : 23 sept. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: Achat d'un Z en Espagne : tout savoir

Message par moune »

tu peux l'immat en France ? Si oui, change d'assureur :P
Z3M roadster S50 Estoril
Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 ! :)
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1144
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Achat d'un Z en Espagne : tout savoir

Message par lienj »

Je suis en plein dedans en ce moment pour ma future voiture plaisir :)

Petite question, le professionnel me laisse les plaques espagnoles et m'assure pendant 48h la voiture. Une fois arrivé en France, il faut que je fasse le contrôle technique pour l'immatriculation. Est-ce que c'est possible de le faire avec des plaques espagnoles ?
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Achat d'un Z en Espagne : tout savoir

Message par AZUCAR »

Salut Lienj
T'as pas le choix il te faut le control pour la carte grise
en même temps si tu fais comme moi :whistling:
tu reste carrément 1 ans avec les plaques Espagnol :dur: :D
çà me faisait chiez de leur filez 800 Boulles :evil: :evil: :evil:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1144
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Achat d'un Z en Espagne : tout savoir

Message par lienj »

Merci Azucar.

Oui je comprend bien qu'il faut que je fasse le CT. C'est juste le serpent qui se mort la queue :) Je dois forcement pouvoir faire le CT avec les plaques espagnole car sinon, je ne peux pas faire l'immatriculation ?
Pourquoi tu parles de 800 boules ? J'imagine que tu voulais dire 80€ de CT ?
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »