Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

talon pointe

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: talon pointe

Message par Martini »

Plutôt que de rouvrir un topic, je pense que c'est pas plus mal de continuer la discussion ici :happy:

Je commence à maîtriser honnêtement le double-débrayage (le moulin a quand même un peu d'inertie, je me suis quelques fois laissé piéger à ne pas mettre assez de gaz :oops: ) mais j'ai du mal avec le talon-pointe sur les freinages légers. Ca va bien sur route de campagne façon Alain Prost en vacances mais beaucoup moins en ville où j'ai pas le pieds assez enfoncé (sur le frein) pour mettre un coup de gaz.
Vous faites comment les gars ? D'ailleurs, talon-pointe ou pointe-pointe ?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: talon pointe

Message par ferny37 »

Moi j'en connais une qui fait du talon-talon, c'est un concept !! :lol: :lol: :lol: :arrow:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: talon pointe

Message par jj-a110 »

Martini a écrit :Plutôt que de rouvrir un topic, je pense que c'est pas plus mal de continuer la discussion ici :happy:

Je commence à maîtriser honnêtement le double-débrayage (le moulin a quand même un peu d'inertie, je me suis quelques fois laissé piéger à ne pas mettre assez de gaz :oops: ) mais j'ai du mal avec le talon-pointe sur les freinages légers. Ca va bien sur route de campagne façon Alain Prost en vacances mais beaucoup moins en ville où j'ai pas le pieds assez enfoncé (sur le frein) pour mettre un coup de gaz.
Vous faites comment les gars ? D'ailleurs, talon-pointe ou pointe-pointe ?
perso j'ai ajouté juste sur la pédale d'accélérateur une pédale en alu donc + 4 ou 5 mm et ça me va :wink:
en revanche , je me sers + du coté de mon pied :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: talon pointe

Message par Martini »

Comment marche le pédalier ///M ? Il vient en lieu et place des trucs en caoutchouc ou se superpose ?
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: talon pointe

Message par jj-a110 »

je ne peux pas te dire, je n'ai pas mis une pédale M c'est du standard à deux balle , c'est pour la piste , et le sigle M sur et dans la voiture, te fait pas aller plus vite :D
tu devrais trouver dans la FAQ :D
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
boude
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 08 mars 2010

Re:

Message par boude »

teska a écrit :Moi c'est au niveau du genou que ça coince, soit je recule le siège et faut que je tende vraiment trop les bras pour atteindre le volant, soit le volant m'empêche de bouger correctement la jambe. Dommage que le volant ne soit pas réglable
Idem pour moi du haut de mes 180cm
probleme d'embrayage fatigue ?
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: talon pointe

Message par fredz72 »

Idem pour moi 180cm et pas souple des cheville pour TP :P
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Re:

Message par jj-a110 »

boude a écrit :
teska a écrit :Moi c'est au niveau du genou que ça coince, soit je recule le siège et faut que je tende vraiment trop les bras pour atteindre le volant, soit le volant m'empêche de bouger correctement la jambe. Dommage que le volant ne soit pas réglable
Idem pour moi du haut de mes 180cm
probleme d'embrayage fatigue ?
le talon pointe , est une technique qui est quand même à la base pour le pilotage , donc en principe avec des véhicules modifiés pour :wink:
donc la solution pour les grands genoux , c'est siège a fond en arrière et il faut monter un volant "tulipé" , mais ce n'est pas d'origine bm :D
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
Ludic69
régulier
régulier
Messages : 329
Inscription : 16 nov. 2008

Re: talon pointe

Message par Ludic69 »

Perso je me suis juste refait une pédale de frein et je trouve que ca va bien.
j'utilise plus la pointe et le coté :wink:


C'est une habitude à prendre, mais franchement mécaniquement c'est indispensable (surtout avec cette boite et ces rapports bien espacé :ranting: ..)
Ca préserve du blocage de pont, les syncrones, l'embrayage la transmission .. :wink:
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: talon pointe

Message par Martini »

Je fais 1m880 aussi et le genou ne bloque pas. Je pense que c'est un problème de position : il faut descendre le siège et pivoter toute la jambe, pas que la cheville (qui enfle sinon :D).

En ce qui me concerne, ça commence à le faire mais ce n'est ni un talon-pointe ni un pointe-pointe...j'ai l'arrière des orteils (pas tout à fait la pointe donc) sur le frein et le milieu de la plante (pas du tout le talon donc) sur l'accélérateur.
C'est pas vraiment naturel comme position, il me faudra des semaines pour m'y habituer :wink:
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »