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talon pointe
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Re: talon pointe
Plutôt que de rouvrir un topic, je pense que c'est pas plus mal de continuer la discussion ici
Je commence à maîtriser honnêtement le double-débrayage (le moulin a quand même un peu d'inertie, je me suis quelques fois laissé piéger à ne pas mettre assez de gaz ) mais j'ai du mal avec le talon-pointe sur les freinages légers. Ca va bien sur route de campagne façon Alain Prost en vacances mais beaucoup moins en ville où j'ai pas le pieds assez enfoncé (sur le frein) pour mettre un coup de gaz.
Vous faites comment les gars ? D'ailleurs, talon-pointe ou pointe-pointe ?
Je commence à maîtriser honnêtement le double-débrayage (le moulin a quand même un peu d'inertie, je me suis quelques fois laissé piéger à ne pas mettre assez de gaz ) mais j'ai du mal avec le talon-pointe sur les freinages légers. Ca va bien sur route de campagne façon Alain Prost en vacances mais beaucoup moins en ville où j'ai pas le pieds assez enfoncé (sur le frein) pour mettre un coup de gaz.
Vous faites comment les gars ? D'ailleurs, talon-pointe ou pointe-pointe ?
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- habitué
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Re: talon pointe
Moi j'en connais une qui fait du talon-talon, c'est un concept !!
- Ferny - ManoucheClub
Re: talon pointe
perso j'ai ajouté juste sur la pédale d'accélérateur une pédale en alu donc + 4 ou 5 mm et ça me vaMartini a écrit :Plutôt que de rouvrir un topic, je pense que c'est pas plus mal de continuer la discussion ici
Je commence à maîtriser honnêtement le double-débrayage (le moulin a quand même un peu d'inertie, je me suis quelques fois laissé piéger à ne pas mettre assez de gaz ) mais j'ai du mal avec le talon-pointe sur les freinages légers. Ca va bien sur route de campagne façon Alain Prost en vacances mais beaucoup moins en ville où j'ai pas le pieds assez enfoncé (sur le frein) pour mettre un coup de gaz.
Vous faites comment les gars ? D'ailleurs, talon-pointe ou pointe-pointe ?
en revanche , je me sers + du coté de mon pied
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
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- habitué
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Re: talon pointe
Comment marche le pédalier ///M ? Il vient en lieu et place des trucs en caoutchouc ou se superpose ?
Re: talon pointe
je ne peux pas te dire, je n'ai pas mis une pédale M c'est du standard à deux balle , c'est pour la piste , et le sigle M sur et dans la voiture, te fait pas aller plus vite
tu devrais trouver dans la FAQ
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jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Re:
Idem pour moi du haut de mes 180cmteska a écrit :Moi c'est au niveau du genou que ça coince, soit je recule le siège et faut que je tende vraiment trop les bras pour atteindre le volant, soit le volant m'empêche de bouger correctement la jambe. Dommage que le volant ne soit pas réglable
probleme d'embrayage fatigue ?
Re: Re:
le talon pointe , est une technique qui est quand même à la base pour le pilotage , donc en principe avec des véhicules modifiés pourboude a écrit :Idem pour moi du haut de mes 180cmteska a écrit :Moi c'est au niveau du genou que ça coince, soit je recule le siège et faut que je tende vraiment trop les bras pour atteindre le volant, soit le volant m'empêche de bouger correctement la jambe. Dommage que le volant ne soit pas réglable
probleme d'embrayage fatigue ?
donc la solution pour les grands genoux , c'est siège a fond en arrière et il faut monter un volant "tulipé" , mais ce n'est pas d'origine bm
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Re: talon pointe
Perso je me suis juste refait une pédale de frein et je trouve que ca va bien.
j'utilise plus la pointe et le coté
C'est une habitude à prendre, mais franchement mécaniquement c'est indispensable (surtout avec cette boite et ces rapports bien espacé ..)
Ca préserve du blocage de pont, les syncrones, l'embrayage la transmission ..
j'utilise plus la pointe et le coté
C'est une habitude à prendre, mais franchement mécaniquement c'est indispensable (surtout avec cette boite et ces rapports bien espacé ..)
Ca préserve du blocage de pont, les syncrones, l'embrayage la transmission ..
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- habitué
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Re: talon pointe
Je fais 1m880 aussi et le genou ne bloque pas. Je pense que c'est un problème de position : il faut descendre le siège et pivoter toute la jambe, pas que la cheville (qui enfle sinon ).
En ce qui me concerne, ça commence à le faire mais ce n'est ni un talon-pointe ni un pointe-pointe...j'ai l'arrière des orteils (pas tout à fait la pointe donc) sur le frein et le milieu de la plante (pas du tout le talon donc) sur l'accélérateur.
C'est pas vraiment naturel comme position, il me faudra des semaines pour m'y habituer
En ce qui me concerne, ça commence à le faire mais ce n'est ni un talon-pointe ni un pointe-pointe...j'ai l'arrière des orteils (pas tout à fait la pointe donc) sur le frein et le milieu de la plante (pas du tout le talon donc) sur l'accélérateur.
C'est pas vraiment naturel comme position, il me faudra des semaines pour m'y habituer