Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
recherche ziste "mécano"
recherche ziste "mécano"
Salut a tous,
Je projette de changer mes disques et plaquettes de frein avant, vu les tarifs prohibitifs des concessions, je me demande????
Si je me procure les piéces " style sur un site comme celui de Ludo...", est ce que qqu'un serait capable de me faire cette opération sur le région Parisienne sachant qu'un service peut être rendu par un autre sous diverse maniére bien-sûr!!! si vous voyez ce que je veux dire
Etant équipé, niveau matériel, comme un "pieton", c'est a dire rien du tout je me pose et vous pose donc cette Question?
RQ: j'espére ne pas enfreindre quoi que ce soit en posant juste une question
Je projette de changer mes disques et plaquettes de frein avant, vu les tarifs prohibitifs des concessions, je me demande????
Si je me procure les piéces " style sur un site comme celui de Ludo...", est ce que qqu'un serait capable de me faire cette opération sur le région Parisienne sachant qu'un service peut être rendu par un autre sous diverse maniére bien-sûr!!! si vous voyez ce que je veux dire
Etant équipé, niveau matériel, comme un "pieton", c'est a dire rien du tout je me pose et vous pose donc cette Question?
RQ: j'espére ne pas enfreindre quoi que ce soit en posant juste une question
Séb//Coupé M
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
Re: recherche ziste "mécano"
sur, tu pourrais faire comme ca... mais tu pourrais aussi le faire toi meme!
Il te faut une clef de 17 (pour demonter l'etrier), un tournevis (pour sortir la barrette metallique qui maintient les plaquettes) ainsi qu'un tournevis avec tous les petits embouts (pour devisser la vis de positiennement des disques). En gros, si tu vas chez Mr bricolage, prevoit un budget de 20 a 30€ pour acheter des outils de qualite raisonnable.
Ensuite, je te passe un lien sur comment faire ca (a moins qu'il soit deja sur le site) et hop, une heure pour faire ca max, devant chez toi!
Pour les disques va voir sur puissanceM il est pas mal au niveau tarifs et y'a aussi un des sponsors du forum qui en propose je crois.
Il te faut une clef de 17 (pour demonter l'etrier), un tournevis (pour sortir la barrette metallique qui maintient les plaquettes) ainsi qu'un tournevis avec tous les petits embouts (pour devisser la vis de positiennement des disques). En gros, si tu vas chez Mr bricolage, prevoit un budget de 20 a 30€ pour acheter des outils de qualite raisonnable.
Ensuite, je te passe un lien sur comment faire ca (a moins qu'il soit deja sur le site) et hop, une heure pour faire ca max, devant chez toi!
Pour les disques va voir sur puissanceM il est pas mal au niveau tarifs et y'a aussi un des sponsors du forum qui en propose je crois.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: recherche ziste "mécano"
le gars là, je crois qu'il nous propose un cendrier en rotin (cf. "Les Bronzés )sebast a écrit :sachant qu'un service peut être rendu par un autre sous diverse maniére bien-sûr!!! si vous voyez ce que je veux dire
sinon je me suis jamais penché sur la qustion, mais un changement de disque, ce n'est jamais que des boulons à dévisser/revisser, donc ça ne doit pas être bien compliqué non plus.
Re: recherche ziste "mécano"
, nan mais bon suis commercial en spiritueux ou qques roro quoiJeffZ3 a écrit :
le gars là, je crois qu'il nous propose un cendrier en rotin (cf. "Les Bronzés )
Si pas d'âme charitable, je vais me lancé, mais d'abord il me faut un cric aussi
Séb//Coupé M
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
Re: recherche ziste "mécano"
prend un petit cric a roulette, un bout de palette pour mettre entre la voiture et le cric. Quand la voiture est levee, passe la roue que tu as enleve sous la voiture juste au cas ou le cric lache (peu probable mais vaut mieux etre prepare que bloque sous la voiture) mets un autre bout de palette sur la jante pour ne pas l'abime si la voiture descend dessus.sebast a écrit :, nan mais bon suis commercial en spiritueux ou qques roro quoiJeffZ3 a écrit :
le gars là, je crois qu'il nous propose un cendrier en rotin (cf. "Les Bronzés )
Si pas d'âme charitable, je vais me lancé, mais d'abord il me faut un cric aussi
Fais le toi meme, la satisfaction de faire ce genre d'operation de base est sympa!
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- Tonyb
- CorreZpondant
- Messages : 2630
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Contact :
salut
seb si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'aider
j'ai quelques clés,boite cliquet, tournevis et autres marteaux
+ le cric de la mienne
tant que l'on ne doit pas toucher au liquide de frein cela devrait aller
Essaye de trouver un coin quand même un peu tranquille que l'on ne fasse pas çà sur le trottoir.
petite question aux experts, les ecrous de disque sont montés au frein filet
ou juste serrés comme des anes.
A+
seb si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'aider
j'ai quelques clés,boite cliquet, tournevis et autres marteaux
+ le cric de la mienne
tant que l'on ne doit pas toucher au liquide de frein cela devrait aller
Essaye de trouver un coin quand même un peu tranquille que l'on ne fasse pas çà sur le trottoir.
petite question aux experts, les ecrous de disque sont montés au frein filet
ou juste serrés comme des anes.
A+
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
ni 'un ni l'autre normalement. Ils (1 par roue) sont juste la pour le positionnement, le maintien est assure par les goujons de la roue!Tonyb a écrit : petite question aux experts, les ecrous de disque sont montés au frein filet
ou juste serrés comme des anes.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- madmax
- habitué
- Messages : 5025
- Inscription : 15 févr. 2005
- Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
- Contact :
Oui mais parfois...y sont un peu grippés...Ludo a écrit :ni 'un ni l'autre normalement. Ils (1 par roue) sont juste la pour le positionnement, le maintien est assure par les goujons de la roue!Tonyb a écrit : petite question aux experts, les ecrous de disque sont montés au frein filet
ou juste serrés comme des anes.
alors...
un coup de Pschhiiit Pschhiit qui va bien, ...le temps de boire un café... et tu desserre le tout sans prob !
@+
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
Ah super, on vas essayer de ce faire ça a deux, y a de la place dans le sous-sol de le résidence ou j'ai mon appartTonyb a écrit :salut
seb si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'aider
j'ai quelques clés,boite cliquet, tournevis et autres marteaux
+ le cric de la mienne
tant que l'on ne doit pas toucher au liquide de frein cela devrait aller
Essaye de trouver un coin quand même un peu tranquille que l'on ne fasse pas çà sur le trottoir.
petite question aux experts, les ecrous de disque sont montés au frein filet
ou juste serrés comme des anes.
A+
Dés que j'ai commandé et reçu mes dsiques je te tiens au courant, tiens qqu'un a des commentaires sur les disques Zimmermann+plaquettes EBC(cf pub au dos du BMworld 60)????
En prenant le pack avant et arriére ça me fais moins cher que la monte avant seule chez ma concession
Séb//Coupé M
tourne vis a frapper, un coup de marteau et on en parle plusmattmax a écrit :Oui mais parfois...y sont un peu grippés...Ludo a écrit :ni 'un ni l'autre normalement. Ils (1 par roue) sont juste la pour le positionnement, le maintien est assure par les goujons de la roue!Tonyb a écrit : petite question aux experts, les ecrous de disque sont montés au frein filet
ou juste serrés comme des anes.
alors...
un coup de Pschhiiit Pschhiit qui va bien, ...le temps de boire un café... et tu desserre le tout sans prob !
@+
330 d touring pack luxe 2001 119000km[url=http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=20&t=38339&s=11101a0d146f4a9e1fb06ebfec5ba670]A VENDRE[/url]plus d'info en MP
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
je fais pas les plaquettes j'arrive pas a trouver un fournisseur!killyox a écrit :Seb, tiens moi au courant de ce que tu montes, va faloir que j'y passe bientot aussi. Si tu met un truc simpa, j'suis preneur
Ludo, tu nous fais un prix de gros
@Seb: zimmermann c'est bien pour le look et la route mouille mais par contre niveau performance il vaut mieux des disque rainures (ATE, ou brembo max) que perce car les perces ont tendance a craquer sous fortes solicitation (piste). EBC green stuff ou red stuff (si tu veux une orientation plus piste) vont tres bien, ainsi que les ferodo DS2500 ou bien les pagid fast road.
J'ai jete un coups d'oeil sur la mienne ce soir et en fait c'est un clef de 16 (prevoir peut etre un tube de 30mm de diametre et 30cm de long pour augmenter le levier) pour l'etrier et une clef allen de 9mm pour le disque.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
il y a les photo du démontage des étriers qui sont bien faite c'est par ici
330 d touring pack luxe 2001 119000km[url=http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=20&t=38339&s=11101a0d146f4a9e1fb06ebfec5ba670]A VENDRE[/url]plus d'info en MP
Idem Stef, Tournvevis à frapper y a rien de tel car c' est souvent grippé et très souvent indémontable sans ce fameux tournevis.stef29 a écrit :tourne vis a frapper, un coup de marteau et on en parle plusmattmax a écrit :Oui mais parfois...y sont un peu grippés...Ludo a écrit : ni 'un ni l'autre normalement. Ils (1 par roue) sont juste la pour le positionnement, le maintien est assure par les goujons de la roue!
alors...
un coup de Pschhiiit Pschhiit qui va bien, ...le temps de boire un café... et tu desserre le tout sans prob !
@+
Yannick.
Merci pour les tuyaux le mecs,
Mais j'ai toujours pas fais mon choix, les ATE sont assez dur a ce procuré apparemment.
J'ai envoyer un mail au siege qui me repond qu'il ne vende pas au particulier et m'on envoyé 2 tél de revendeurs sur Paris...
http://www.idlp-autos.com/
Voila sinon aucune info de price!!!!!
Faut que je me bouge ou passe un coup de tél et idem pour Brembo avec des tarifs largement supérieurs!
Je me demande si je vais pas retourné sur le Pack zimmermann de PuissanceM, c'est mieux que la monte d'origine de toute façon et comme le circuit de toute évidence on n'y vas que trés peu voir pas du tout alors??????????Why not?
Mais j'ai toujours pas fais mon choix, les ATE sont assez dur a ce procuré apparemment.
J'ai envoyer un mail au siege qui me repond qu'il ne vende pas au particulier et m'on envoyé 2 tél de revendeurs sur Paris...
http://www.idlp-autos.com/
Voila sinon aucune info de price!!!!!
Faut que je me bouge ou passe un coup de tél et idem pour Brembo avec des tarifs largement supérieurs!
Je me demande si je vais pas retourné sur le Pack zimmermann de PuissanceM, c'est mieux que la monte d'origine de toute façon et comme le circuit de toute évidence on n'y vas que trés peu voir pas du tout alors??????????Why not?
Séb//Coupé M