Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

recherche ziste "mécano"

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

recherche ziste "mécano"

Message par sebast »

Salut a tous,

Je projette de changer mes disques et plaquettes de frein avant, vu les tarifs prohibitifs des concessions, je me demande????

Si je me procure les piéces " style sur un site comme celui de Ludo...", est ce que qqu'un serait capable de me faire cette opération sur le région Parisienne sachant qu'un service peut être rendu par un autre sous diverse maniére bien-sûr!!! :D si vous voyez ce que je veux dire :happy:

Etant équipé, niveau matériel, comme un "pieton", c'est a dire rien du tout je me pose et vous pose donc cette Question? :|

RQ: j'espére ne pas enfreindre quoi que ce soit en posant juste une question :wink:
Séb//Coupé M
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Re: recherche ziste "mécano"

Message par Ludo »

sur, tu pourrais faire comme ca... mais tu pourrais aussi le faire toi meme! :wink:
Il te faut une clef de 17 (pour demonter l'etrier), un tournevis (pour sortir la barrette metallique qui maintient les plaquettes) ainsi qu'un tournevis avec tous les petits embouts (pour devisser la vis de positiennement des disques). En gros, si tu vas chez Mr bricolage, prevoit un budget de 20 a 30€ pour acheter des outils de qualite raisonnable.
Ensuite, je te passe un lien sur comment faire ca (a moins qu'il soit deja sur le site) et hop, une heure pour faire ca max, devant chez toi!

Pour les disques va voir sur puissanceM il est pas mal au niveau tarifs et y'a aussi un des sponsors du forum qui en propose je crois. :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: recherche ziste "mécano"

Message par Jeff »

sebast a écrit :sachant qu'un service peut être rendu par un autre sous diverse maniére bien-sûr!!! :D si vous voyez ce que je veux dire :happy:
le gars là, je crois qu'il nous propose un cendrier en rotin (cf. "Les Bronzés :lol: )

sinon je me suis jamais penché sur la qustion, mais un changement de disque, ce n'est jamais que des boulons à dévisser/revisser, donc ça ne doit pas être bien compliqué non plus. ;)
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

Re: recherche ziste "mécano"

Message par sebast »

JeffZ3 a écrit :
le gars là, je crois qu'il nous propose un cendrier en rotin (cf. "Les Bronzés :lol: )
:lol: :lol: , nan mais bon suis commercial en spiritueux ou qques roro quoi :D

Si pas d'âme charitable, je vais me lancé, mais d'abord il me faut un cric aussi :?
Séb//Coupé M
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Re: recherche ziste "mécano"

Message par Ludo »

sebast a écrit :
JeffZ3 a écrit :
le gars là, je crois qu'il nous propose un cendrier en rotin (cf. "Les Bronzés :lol: )
:lol: :lol: , nan mais bon suis commercial en spiritueux ou qques roro quoi :D

Si pas d'âme charitable, je vais me lancé, mais d'abord il me faut un cric aussi :?
prend un petit cric a roulette, un bout de palette pour mettre entre la voiture et le cric. Quand la voiture est levee, passe la roue que tu as enleve sous la voiture juste au cas ou le cric lache (peu probable mais vaut mieux etre prepare que bloque sous la voiture) mets un autre bout de palette sur la jante pour ne pas l'abime si la voiture descend dessus.

Fais le toi meme, la satisfaction de faire ce genre d'operation de base est sympa! :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Message par Tonyb »

salut

seb si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'aider
j'ai quelques clés,boite cliquet, tournevis et autres marteaux :D
+ le cric de la mienne

tant que l'on ne doit pas toucher au liquide de frein cela devrait aller

Essaye de trouver un coin quand même un peu tranquille que l'on ne fasse pas çà sur le trottoir.

petite question aux experts, les ecrous de disque sont montés au frein filet
ou juste serrés comme des anes.


A+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Tonyb a écrit : petite question aux experts, les ecrous de disque sont montés au frein filet
ou juste serrés comme des anes.
ni 'un ni l'autre normalement. Ils (1 par roue) sont juste la pour le positionnement, le maintien est assure par les goujons de la roue! :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Ludo a écrit :
Tonyb a écrit : petite question aux experts, les ecrous de disque sont montés au frein filet
ou juste serrés comme des anes.
ni 'un ni l'autre normalement. Ils (1 par roue) sont juste la pour le positionnement, le maintien est assure par les goujons de la roue! :wink:
Oui mais parfois...y sont un peu grippés... 8O
alors...
un coup de Pschhiiit Pschhiit qui va bien, ...le temps de boire un café... et tu desserre le tout sans prob !

@+
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

Message par sebast »

Tonyb a écrit :salut

seb si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'aider
j'ai quelques clés,boite cliquet, tournevis et autres marteaux :D
+ le cric de la mienne

tant que l'on ne doit pas toucher au liquide de frein cela devrait aller

Essaye de trouver un coin quand même un peu tranquille que l'on ne fasse pas çà sur le trottoir.

petite question aux experts, les ecrous de disque sont montés au frein filet
ou juste serrés comme des anes.


A+
Ah super, on vas essayer de ce faire ça a deux, y a de la place dans le sous-sol de le résidence ou j'ai mon appart :P
Dés que j'ai commandé et reçu mes dsiques je te tiens au courant, tiens qqu'un a des commentaires sur les disques Zimmermann+plaquettes EBC(cf pub au dos du BMworld 60)????

En prenant le pack avant et arriére ça me fais moins cher que la monte avant seule chez ma concession :?
Séb//Coupé M
Avatar de l’utilisateur
killyox
habitué
habitué
Messages : 1921
Inscription : 01 déc. 2004
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Rouen

Message par killyox »

Seb, tiens moi au courant de ce que tu montes, va faloir que j'y passe bientot aussi. Si tu met un truc simpa, j'suis preneur ;)

Ludo, tu nous fais un prix de gros :D
Avatar de l’utilisateur
stef29
motivé
motivé
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2005
Localisation : finistère

Message par stef29 »

mattmax a écrit :
Ludo a écrit :
Tonyb a écrit : petite question aux experts, les ecrous de disque sont montés au frein filet
ou juste serrés comme des anes.
ni 'un ni l'autre normalement. Ils (1 par roue) sont juste la pour le positionnement, le maintien est assure par les goujons de la roue! :wink:
Oui mais parfois...y sont un peu grippés... 8O
alors...
un coup de Pschhiiit Pschhiit qui va bien, ...le temps de boire un café... et tu desserre le tout sans prob !

@+
tourne vis a frapper, un coup de marteau et on en parle plus :D
330 d touring pack luxe 2001 119000km[url=http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=20&t=38339&s=11101a0d146f4a9e1fb06ebfec5ba670]A VENDRE[/url]plus d'info en MP
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

killyox a écrit :Seb, tiens moi au courant de ce que tu montes, va faloir que j'y passe bientot aussi. Si tu met un truc simpa, j'suis preneur ;)

Ludo, tu nous fais un prix de gros :D
je fais pas les plaquettes j'arrive pas a trouver un fournisseur! :(


@Seb: zimmermann c'est bien pour le look et la route mouille mais par contre niveau performance il vaut mieux des disque rainures (ATE, ou brembo max) que perce car les perces ont tendance a craquer sous fortes solicitation (piste). EBC green stuff ou red stuff (si tu veux une orientation plus piste) vont tres bien, ainsi que les ferodo DS2500 ou bien les pagid fast road.

J'ai jete un coups d'oeil sur la mienne ce soir et en fait c'est un clef de 16 (prevoir peut etre un tube de 30mm de diametre et 30cm de long pour augmenter le levier) pour l'etrier et une clef allen de 9mm pour le disque. :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
stef29
motivé
motivé
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2005
Localisation : finistère

Message par stef29 »

il y a les photo du démontage des étriers qui sont bien faite c'est par ici :D
330 d touring pack luxe 2001 119000km[url=http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=20&t=38339&s=11101a0d146f4a9e1fb06ebfec5ba670]A VENDRE[/url]plus d'info en MP
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

stef29 a écrit :
mattmax a écrit :
Ludo a écrit : ni 'un ni l'autre normalement. Ils (1 par roue) sont juste la pour le positionnement, le maintien est assure par les goujons de la roue! :wink:
Oui mais parfois...y sont un peu grippés... 8O
alors...
un coup de Pschhiiit Pschhiit qui va bien, ...le temps de boire un café... et tu desserre le tout sans prob !

@+
tourne vis a frapper, un coup de marteau et on en parle plus :D
Idem Stef, Tournvevis à frapper y a rien de tel car c' est souvent grippé et très souvent indémontable sans ce fameux tournevis.
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

Message par sebast »

Merci pour les tuyaux le mecs,

Mais j'ai toujours pas fais mon choix, les ATE sont assez dur a ce procuré apparemment. :(
J'ai envoyer un mail au siege qui me repond qu'il ne vende pas au particulier et m'on envoyé 2 tél de revendeurs sur Paris...

http://www.idlp-autos.com/

Voila sinon aucune info de price!!!!!

Faut que je me bouge ou passe un coup de tél et idem pour Brembo avec des tarifs largement supérieurs!

Je me demande si je vais pas retourné sur le Pack zimmermann de PuissanceM, c'est mieux que la monte d'origine de toute façon :wink: et comme le circuit de toute évidence on n'y vas que trés peu voir pas du tout alors??????????Why not? :|
Séb//Coupé M
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »