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limited slip diff?
- MichelZ3Mcoupe
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- Ludo
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allez, pour occuper ta soiree de facon utile :
http://auto.howstuffworks.com/differential.htm
http://auto.howstuffworks.com/differential.htm
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
No problème Titi Tu fais un copier/coller du texte sur ce lien, tu choisis la traduction (Anglais/Français) tu cilques sur "traduction" et c'est parti ! :Titizecop a écrit :en français c déjà pas gagné mais alors en anglais...
http://babelfish.altavista.com/
Bon d'accord, ça donne du Français approximatif , mais on peu tout de même comprendre le sens du texte !
le diff
sa empeche ton slip de glisser de facon differentiel )Titizecop a écrit :en français c déjà pas gagné mais alors en anglais...
le LSD (limited slip diff.) repend ou done la motricite a la roue qui en a le plus d'adhence.
Ya plusieurs modeles... les Z3 pas M on un differentiel torsen a 25% et les M on un differentiel a couple visqueu...
le torsen attend de prerdre 25 % de motricite (ou c'est la difference de 25% de vitesse par rapport a l'autre roue) pour engager un verou sur l'autre roue pour qu'elle tracte tandis que celui de la m s'engage avec un genre d'embrayage si les roues tournes a plus de x% de difference...
La version m est plus lourde... mais le benefice, je connais pas... J'ai pas encore drifter avec une M. Mich, j'peu essayer ?
Sans LSD, c'est la roue avec le moin d'adherance qui tourne (pas bon!)
Avec le LSD, c'est les 2 roues ou celle qui a le plus d'adherence qui pousse.
Quand c'est les deux (100% lock) c'est comme un kart et c'est le drift pour ne pas faire la toupie...
Sur les LSD de course, il y a aussi un reglage de drift pour l'oppose - c.a.d. si tu lache l'accelerateur, et si les roues ne tournent pas a la meme vitesse, il bloque. Ainsi que moyen de changer la force du couple visqueu.
sorry pour les fotes
- Ludo
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Re: le diff
tous les Z n'ont pas d'antibloquant. Les origine francaise oui, mais pas les autres. Enfin l'interet d'un antibloquant avec l'ASC continuellement en marche...MonsieurX a écrit :
Ya plusieurs modeles... les Z3 pas M on un differentiel torsen a 25% et les M on un differentiel a couple visqueu...
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Re: le diff
MonsieurX a écrit :Sans LSD, c'est la roue avec le moin d'adherance qui tourne (pas bon!)
Avec le LSD, c'est les 2 roues ou celle qui a le plus d'adherence qui pousse.
De toute façon Monsieur X, je te conseille vivement d'arrêter le LSD
Re: le diff
Ok... donc, avec le slip collé sur les fesses nous resterons "Aware"....MonsieurX a écrit : sa empeche ton slip de glisser de facon differentiel )
Re: le diff
C'est con de ne pas l'avoirLudo a écrit :tous les Z n'ont pas d'antibloquant. Les origine francaise oui, mais pas les autres. Enfin l'interet d'un antibloquant avec l'ASC continuellement en marche...MonsieurX a écrit :
Ya plusieurs modeles... les Z3 pas M on un differentiel torsen a 25% et les M on un differentiel a couple visqueu...
J'achete plus de voiture qui n'en non pas... Le coup de fouet au drift quant tu met la gomme, sa casse des essieux arriere trop facilement!
pour l'asc, c'est pas de chances pour les Z4 qui n'ent n'ont pas - soit disant grace au DSC... Bandes de blagueurs les marketeers...
mais l'avantage du asc avec le pont autoblok c'est que sa t'empeche de trop partir du cul... donc ton slip ne bouge pah!
Truc et astuces du slip avec l'LSD
Un excellent truc pour savoir si votre LSD est bon c'est de regarder les traces de son slip apres une course... (Remarquez que ce truc marche pour les deux sexes).
Si la trace principale est verticale (dans la direction avant-arriere) alors vous avec bel et bien rouled sans trop glisser.
Plus celle si est longue, plus vous accellerez ou freiner fort. Suivant le deplacement plus prononced avant ou arriere de la trace...
Si la trace est horizontal - vous etes un champion du drift!
Sinon, changer de slip.
Metter toujours un slip bien calibré (c.a.d. propre) et en principe vous pourez savoir combien de Gs votre slip a pris!
sorry, pas de photos...
Si la trace principale est verticale (dans la direction avant-arriere) alors vous avec bel et bien rouled sans trop glisser.
Plus celle si est longue, plus vous accellerez ou freiner fort. Suivant le deplacement plus prononced avant ou arriere de la trace...
Si la trace est horizontal - vous etes un champion du drift!
Sinon, changer de slip.
Metter toujours un slip bien calibré (c.a.d. propre) et en principe vous pourez savoir combien de Gs votre slip a pris!
sorry, pas de photos...