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Clim bruyante....
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salut les zistes,
Depuis quelques temps, et parce que le climat le suggère, j'utilise ma clim quotidiennement. Le problème est : toujours autant d'efficacité mais désormais cela génère un bruit moteur plus important et assez peu descriptible d'ailleurs (lorsque j'atteinds les 3000/3500 tr/min, le moteur se fait plus entendre avec peut être une sensation de résonance quelq part) + des "glouglous" assez prononcés lorsque j'arrête le moteur, et ce pendant 5 ou 6 secondes...
Pour info : z3 coupe 3.0, année 2002, 50.000 km. Clim très peu utilisée depuis un an que je l'ai.
ma question : la clim est elle "vide"....y a t il un problème possible au niveau du mécanisme de la clim....Et existe il un voyant sur le tableau de bord qui est censé m'indiquer l'entretien à faire sur cette clim??????
Pour ceux qui trouveront une explication à mon problème grâce à mes explications pourries, je lui tire mon chapeau
Depuis quelques temps, et parce que le climat le suggère, j'utilise ma clim quotidiennement. Le problème est : toujours autant d'efficacité mais désormais cela génère un bruit moteur plus important et assez peu descriptible d'ailleurs (lorsque j'atteinds les 3000/3500 tr/min, le moteur se fait plus entendre avec peut être une sensation de résonance quelq part) + des "glouglous" assez prononcés lorsque j'arrête le moteur, et ce pendant 5 ou 6 secondes...
Pour info : z3 coupe 3.0, année 2002, 50.000 km. Clim très peu utilisée depuis un an que je l'ai.
ma question : la clim est elle "vide"....y a t il un problème possible au niveau du mécanisme de la clim....Et existe il un voyant sur le tableau de bord qui est censé m'indiquer l'entretien à faire sur cette clim??????
Pour ceux qui trouveront une explication à mon problème grâce à mes explications pourries, je lui tire mon chapeau
- Bman
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J'ai aperçu ce coupé hier il me semble !
Pour ton souci, en effet, ça peut venir de la courroie ou du galet tendeur. Il est également possible que tout un tas de bordel se mette en branle parce qu'il fait plus chaud et que du coup, ça fait tout travailler plus fort (c'est de la vulgarisation, mais c'est pour mieux comprendre.)
Pour ton souci, en effet, ça peut venir de la courroie ou du galet tendeur. Il est également possible que tout un tas de bordel se mette en branle parce qu'il fait plus chaud et que du coup, ça fait tout travailler plus fort (c'est de la vulgarisation, mais c'est pour mieux comprendre.)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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- Bman
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Il était garé à côté de ton taf hier, alors forcément...
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Jean Ragnotti
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- Jeff
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Je circule en marmite depuis bientot 5 ans et plus de 70.000 kms, et pas encore eu vraiment de gros coups de chaleur...emmanuel a écrit :Ou faut il plutôt que je circule en mode "marmitte, 50° intérieur"???
mais je ne serai pas contre une petite recharge de clim, le tout étant de savoir si ça peut etre suffisant ou si je vais devoir remplacer les autres composants de la chaine du froid...
Moi je circule en mode marmite depuis presque 2 ans (pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai viré la clim pour gagner 14 Kg sur le poids du Z)
C'est un peu dur, mais on s'y fait
....et j'ai moins de rhumes qu'avant
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Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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- Bman
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Au fait Emmanuel, je t'ai envoyé un MP
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Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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a mon avis,si la clim n a pas été utilisée depuis 5 ans i faudra changer les joints aux raccords et faire un vide dans le circuit avant de remplir a nouveau.JeffZ3 a écrit :Je circule en marmite depuis bientot 5 ans et plus de 70.000 kms, et pas encore eu vraiment de gros coups de chaleur...emmanuel a écrit :Ou faut il plutôt que je circule en mode "marmitte, 50° intérieur"???
mais je ne serai pas contre une petite recharge de clim, le tout étant de savoir si ça peut etre suffisant ou si je vais devoir remplacer les autres composants de la chaine du froid...
y a aussi une sécurité qui empeche le compresseur de tourner avec trop peu de gaz
sad Z3Mcoupé vendu
citroen berlingo CSL
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