Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

bruit métallique en roulant

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JD1005
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 31 mai 2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

bruit métallique en roulant

Message par JD1005 »

bonjour,

Rentré de vacance ce matin, je sors le Z cet aprés midi et là un bruit métallique en roulant comme si je trainais une boite de conserve sous la voiture....

ce bruit n'est pas automatique et je n'arrive pas à le relier avec une action : passage de vitesse, accelération, deceleration, sur une bosse...

j'ai regardé dessous et rien ne pendouille une idée ?
j'ai bien peur de devoir annuler ma présence à la sortie suisse d'ici demain si je ne trouve pas..
Z3 3.0 roadster Individual estoril - 2001 - [url=http://z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=17471&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
DriverZzz
habitué
habitué
Messages : 1294
Inscription : 27 août 2006
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : En cours
Localisation : proche de Rennes

Message par DriverZzz »

J'ai eu ça il y a un mois, à ceci près que ça ressemblait plus à un grincement/sifflement qu'à un bruit de casserole...

As-tu roulé récemment sur un chemin gravillonné, comme moi à ce moment là ? Parce que c'était dans mon cas un (des ?) gravillon(s), qui s'étaient logés dans les freins Ar...

Après deux km de frayeur, il a décidé de sortir :roll: , mais c'est vrai que j'ai pensé au pire :o (roulement, etrier grippé, etc :x )

En espérant que cela t'aide à trouver :roll: :wink:
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
Avatar de l’utilisateur
JD1005
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 31 mai 2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par JD1005 »

Le bruit me fait penser à une pièce metallique que tu trainerait par terre...
et non un sifflement.

le problème c'est qu'il me la fait 5 fois sur un temps et des distances diverses... et non quand je freinais...

j'ai 2-3 gravillons sur les pneux mais rien d'extraordinaire...
j'ai même roulé 1 km avec une accélération franche jusqu'à 50 km/h (en ville je respecte... ) et pas un bruit...

merci en tout cas pour l'info...
Z3 3.0 roadster Individual estoril - 2001 - [url=http://z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=17471&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

J'ai eu un bruit semblable. Regarde si ton frein à main est bien serré !
Si ce n'est pas le cas, ton cable vient tapper sur les parties métalliques ce qui expliquerait ce bruit :wink:
Avatar de l’utilisateur
JD1005
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 31 mai 2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par JD1005 »

GABONNAIS a écrit :J'ai eu un bruit semblable. Regarde si ton frein à main est bien serré !
Si ce n'est pas le cas, ton cable vient tapper sur les parties métalliques ce qui expliquerait ce bruit :wink:
Comment verifier que le frein à main est bien serré ?
il est efficace quand je le tire la voiture ne bouche pas y compris en pente ... :|
Z3 3.0 roadster Individual estoril - 2001 - [url=http://z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=17471&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

JD1005 a écrit :
GABONNAIS a écrit :J'ai eu un bruit semblable. Regarde si ton frein à main est bien serré !
Si ce n'est pas le cas, ton cable vient tapper sur les parties métalliques ce qui expliquerait ce bruit :wink:
Comment verifier que le frein à main est bien serré ?
il est efficace quand je le tire la voiture ne bouche pas y compris en pente ... :|
Déja tu vois si le manche monte haut :D !

Ensuite, tu enlèves le soufflet (très simple). Il y a 2 écrous et contre écrous que tu serres.

Enfin tu vas faire un tour :wink: :lol: !
Avatar de l’utilisateur
JD1005
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 31 mai 2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par JD1005 »

GABONNAIS a écrit :
JD1005 a écrit :
GABONNAIS a écrit :J'ai eu un bruit semblable. Regarde si ton frein à main est bien serré !
Si ce n'est pas le cas, ton cable vient tapper sur les parties métalliques ce qui expliquerait ce bruit :wink:
Comment verifier que le frein à main est bien serré ?
il est efficace quand je le tire la voiture ne bouche pas y compris en pente ... :|
Déja tu vois si le manche monte haut :D !

Ensuite, tu enlèves le soufflet (très simple). Il y a 2 écrous et contre écrous que tu serres.

Enfin tu vas faire un tour :wink: :lol: !
c'est une piste que je vais étudier...
d'autre idées ?
Z3 3.0 roadster Individual estoril - 2001 - [url=http://z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=17471&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
JD1005
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 31 mai 2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par JD1005 »

aprés lui avoir degourtis les pattes le bruit ne s'est pas reproduit....
8O
Z3 3.0 roadster Individual estoril - 2001 - [url=http://z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=17471&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
speedsad
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 04 nov. 2007
Localisation : wavre (belgique)

Message par speedsad »

j ai eu un bruit pareil sur une polo c etait la flasque de protection d un disque de freins avant qui s etait pliée et le disque touchait celle ci :wink:
et j ai déjà eu une pierre calé entre les deux,et la ça passe tout seul :wink:
sad Z3Mcoupé vendu
citroen berlingo CSL
Avatar de l’utilisateur
stig
régulier
régulier
Messages : 353
Inscription : 14 avr. 2009
Localisation : 75

Message par stig »

Si ça s'arrete quand tu freine je penche vraiment pour les pattes mettalique de fixation des plaquettes de frein arriere (notamment la gauche je sais pas pourquoi).

Ca peut s'arreter pendant un moment, parce que la patte cassé peut se coincer dans une position où elle ne fait plus de bruit, mais ça va revenir aprés un bosse qui va la deloger.
Et ca fait vraiment un bruit de casserole que l'on traine. Par contre pas plus de risques que cela, vu que la plaquette ne peut pas s'en aller. C'est plus audiosmetique. :lol:
Pour etre sur que c'est ça, quand ça le refait (generalement dés que y a quelques petites bosses) tu appuis legerement sur le frein et ça doit instantanément s'arrêter.
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)
Avatar de l’utilisateur
JD1005
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 31 mai 2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par JD1005 »

aprés prés de 270 km effectuer hier le bruit a disparu....
l'hypothèse caillou doit être la bonne !

merci pour votre aide !
Z3 3.0 roadster Individual estoril - 2001 - [url=http://z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=17471&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
Hockenheim
régulier
régulier
Messages : 184
Inscription : 23 juil. 2008
Localisation : Alsace (67)

Message par Hockenheim »

J'ai eu le même genre de soucis pour deux raisons (comme la plupart des Zistes en fait):
- cable de frein à main désséré
- putxx de gravier dans les 'flasques' de frein arrière...
Ex-Z3 roadster 2.8 bostongrün
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »