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bruit métallique en roulant
bruit métallique en roulant
bonjour,
Rentré de vacance ce matin, je sors le Z cet aprés midi et là un bruit métallique en roulant comme si je trainais une boite de conserve sous la voiture....
ce bruit n'est pas automatique et je n'arrive pas à le relier avec une action : passage de vitesse, accelération, deceleration, sur une bosse...
j'ai regardé dessous et rien ne pendouille une idée ?
j'ai bien peur de devoir annuler ma présence à la sortie suisse d'ici demain si je ne trouve pas..
Rentré de vacance ce matin, je sors le Z cet aprés midi et là un bruit métallique en roulant comme si je trainais une boite de conserve sous la voiture....
ce bruit n'est pas automatique et je n'arrive pas à le relier avec une action : passage de vitesse, accelération, deceleration, sur une bosse...
j'ai regardé dessous et rien ne pendouille une idée ?
j'ai bien peur de devoir annuler ma présence à la sortie suisse d'ici demain si je ne trouve pas..
Z3 3.0 roadster Individual estoril - 2001 - [url=http://z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=17471&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=]A VENDRE[/url]
- DriverZzz
- habitué
- Messages : 1294
- Inscription : 27 août 2006
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : En cours
- Localisation : proche de Rennes
J'ai eu ça il y a un mois, à ceci près que ça ressemblait plus à un grincement/sifflement qu'à un bruit de casserole...
As-tu roulé récemment sur un chemin gravillonné, comme moi à ce moment là ? Parce que c'était dans mon cas un (des ?) gravillon(s), qui s'étaient logés dans les freins Ar...
Après deux km de frayeur, il a décidé de sortir , mais c'est vrai que j'ai pensé au pire (roulement, etrier grippé, etc )
En espérant que cela t'aide à trouver
As-tu roulé récemment sur un chemin gravillonné, comme moi à ce moment là ? Parce que c'était dans mon cas un (des ?) gravillon(s), qui s'étaient logés dans les freins Ar...
Après deux km de frayeur, il a décidé de sortir , mais c'est vrai que j'ai pensé au pire (roulement, etrier grippé, etc )
En espérant que cela t'aide à trouver
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
Le bruit me fait penser à une pièce metallique que tu trainerait par terre...
et non un sifflement.
le problème c'est qu'il me la fait 5 fois sur un temps et des distances diverses... et non quand je freinais...
j'ai 2-3 gravillons sur les pneux mais rien d'extraordinaire...
j'ai même roulé 1 km avec une accélération franche jusqu'à 50 km/h (en ville je respecte... ) et pas un bruit...
merci en tout cas pour l'info...
et non un sifflement.
le problème c'est qu'il me la fait 5 fois sur un temps et des distances diverses... et non quand je freinais...
j'ai 2-3 gravillons sur les pneux mais rien d'extraordinaire...
j'ai même roulé 1 km avec une accélération franche jusqu'à 50 km/h (en ville je respecte... ) et pas un bruit...
merci en tout cas pour l'info...
Z3 3.0 roadster Individual estoril - 2001 - [url=http://z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=17471&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=]A VENDRE[/url]
Comment verifier que le frein à main est bien serré ?GABONNAIS a écrit :J'ai eu un bruit semblable. Regarde si ton frein à main est bien serré !
Si ce n'est pas le cas, ton cable vient tapper sur les parties métalliques ce qui expliquerait ce bruit
il est efficace quand je le tire la voiture ne bouche pas y compris en pente ...
Z3 3.0 roadster Individual estoril - 2001 - [url=http://z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=17471&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=]A VENDRE[/url]
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Déja tu vois si le manche monte haut !JD1005 a écrit :Comment verifier que le frein à main est bien serré ?GABONNAIS a écrit :J'ai eu un bruit semblable. Regarde si ton frein à main est bien serré !
Si ce n'est pas le cas, ton cable vient tapper sur les parties métalliques ce qui expliquerait ce bruit
il est efficace quand je le tire la voiture ne bouche pas y compris en pente ...
Ensuite, tu enlèves le soufflet (très simple). Il y a 2 écrous et contre écrous que tu serres.
Enfin tu vas faire un tour !
c'est une piste que je vais étudier...GABONNAIS a écrit :Déja tu vois si le manche monte haut !JD1005 a écrit :Comment verifier que le frein à main est bien serré ?GABONNAIS a écrit :J'ai eu un bruit semblable. Regarde si ton frein à main est bien serré !
Si ce n'est pas le cas, ton cable vient tapper sur les parties métalliques ce qui expliquerait ce bruit
il est efficace quand je le tire la voiture ne bouche pas y compris en pente ...
Ensuite, tu enlèves le soufflet (très simple). Il y a 2 écrous et contre écrous que tu serres.
Enfin tu vas faire un tour !
d'autre idées ?
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Si ça s'arrete quand tu freine je penche vraiment pour les pattes mettalique de fixation des plaquettes de frein arriere (notamment la gauche je sais pas pourquoi).
Ca peut s'arreter pendant un moment, parce que la patte cassé peut se coincer dans une position où elle ne fait plus de bruit, mais ça va revenir aprés un bosse qui va la deloger.
Et ca fait vraiment un bruit de casserole que l'on traine. Par contre pas plus de risques que cela, vu que la plaquette ne peut pas s'en aller. C'est plus audiosmetique.
Pour etre sur que c'est ça, quand ça le refait (generalement dés que y a quelques petites bosses) tu appuis legerement sur le frein et ça doit instantanément s'arrêter.
Ca peut s'arreter pendant un moment, parce que la patte cassé peut se coincer dans une position où elle ne fait plus de bruit, mais ça va revenir aprés un bosse qui va la deloger.
Et ca fait vraiment un bruit de casserole que l'on traine. Par contre pas plus de risques que cela, vu que la plaquette ne peut pas s'en aller. C'est plus audiosmetique.
Pour etre sur que c'est ça, quand ça le refait (generalement dés que y a quelques petites bosses) tu appuis legerement sur le frein et ça doit instantanément s'arrêter.
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)
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- Inscription : 23 juil. 2008
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