Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 GPL !!

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
OzD
CotiZant
CotiZant
Messages : 799
Inscription : 12 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Marseille

Re: Z3 GPL !!

Message par OzD »

Moi j’attend de voir, meme si je reste à l'écoute comme avec ce sujet, je ne ferai rien avant, ni peut être même après. J’habite pourtant en plein cœur d’une agglomération qui risque de passer ZFE un jour.

Qu’ils commencent déjà à faire respecter les règles actuelles, quand on voit les statistiques :
- 750 000 véhicules rouleraient sans assurance
- pire, 500 000 véhicules sans CT

Alors qu’ils seraient pourtant si simple de faire le rapprochements avec le fichier national d’immatriculation.

Alors avant d’installer des radars “véhicules propres” à toutes les entrées/sorties d’agglomérations, il y a d’autres priorités je crois...
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
Rogue9
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 31 mai 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Toulouse (31)

Re: Z3 GPL !!

Message par Rogue9 »

Je suis assez d'accord qu'il y a une certaine injustice la dedans ...

Par contre, la ou je pense que les radars "Crit Air" risquent d'arriver avant le reste du nettoyage, c'est que l'info CritAir est directement lié aux éléments de la CG, qui sont directement accessibles aux fichiers de la police.

Pour l'assurance, je ne pense pas qu'il y ait une remontée d'info automatique, ni même pour le CT ... Donc, d'un point de vue faisabilité, les radars "CritAir", ils ont tout ce qu'il faut pour les faire, les radars à assurance et CT ... faudraient connecter voire créer des bases de données qui ne le sont pas ...

Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
Ex Z3 Roadster 3.0i Bleu Topaze,
911 Carrera 3.2
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z3 GPL !!

Message par cardoz »

Quand je me suis fait arréter :oops: avec la Z4 qq jours aprés l'avoir eu , le flic a pris ma CG, est parti ds sa camionnette et m'a dit ; cette voiture est assurée depuis le ... il avait accés aux informations :evil: Donc ils peuvent controler les assurances en scannant les plaques , les fichiers sont déja rapprochés , y'a plus ka !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z3 GPL !!

Message par DanZ »

Sauf que dans plupart des cas, les non assurés ne le sont pas par ce qu'ils n'ont pas les codes et sont insolvables :lol:
Avatar de l’utilisateur
shoyandell
CotiZant
CotiZant
Messages : 128
Inscription : 19 août 2019
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Z3 GPL !!

Message par shoyandell »

OzD a écrit : ven. 16 avr. 2021, 19:53 Moi j’attend de voir, meme si je reste à l'écoute comme avec ce sujet, je ne ferai rien avant, ni peut être même après. J’habite pourtant en plein cœur d’une agglomération qui risque de passer ZFE un jour.

Qu’ils commencent déjà à faire respecter les règles actuelles, quand on voit les statistiques :
- 750 000 véhicules rouleraient sans assurance
- pire, 500 000 véhicules sans CT

Alors qu’ils seraient pourtant si simple de faire le rapprochements avec le fichier national d’immatriculation.

Alors avant d’installer des radars “véhicules propres” à toutes les entrées/sorties d’agglomérations, il y a d’autres priorités je crois...
Je pense malheureusement qu'il est plus facile de s'en prendre aux personnes qui se sont donné les moyens de se faire plaisir, et encore une fois de leur tomber dessus, plutôt que de faire respecter la loi, et de sanctionner les personnes qui ne la respectent pas.

Aussi je suis relativement inquiet car la mise en œuvre de ces radars qui verbaliseront automatiquement les contrevenants au système crit'air sera beaucoup plus simple à mettre en place que de traquer les fraudeurs.

Je pense effectivement que nous sommes typiquement les personnes qui seront visées.

Nous sommes peu nombreux et nous avons fait le nécessaire pour avoir les moyens de financer notre passion (travail et sacrifices).

Encore une histoire de vaches à lait...
Z3 1.9- MX-5 NB- IS 220 Executive
sammler
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 09 avr. 2012
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : France

Re: Z3 GPL !!

Message par sammler »

J'avais pensé aussi à l'emplacement de la roue de secours, mais cela veut dire faire un réservoir sur mesure.

Il y a des plus petites bombonne de ce style pour le Z3 dans ce cas c'est acceptable et on garde encore un peu de coffre.
https://nagaz.pl/images/modele_samochod ... -bmwz3.jpg

Sinon j'ai déjà vu sur leboncoin des annonces de voitures "plaisirs" qui mentionnent une installation GPL avec l'argument du crit'air 1. Donc encore quelques mois/ années et il est certain que le législateur va tout faire pour éviter que cela soit détourné.
D'ailleurs si les installateurs de GPL ne souhaitent plus faire la partie administrative c'est déjà un signe
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »