J'ai galéré pour trouver ce sujet, mais ca me fait plaisir, je me sens moins seul !
Habitant aussi au coeur d'une future ZFE (Toulouse ...), l'avenir du Z est compromis à partir de 2024 a priori.
Perso, si je passe sur le kit GPL, je pense que j'essaierai de rouler au maximum avec, ne voyant pas trop les potentiels inconvénients.
En tout cas, je galère aussi un peu a trouver un installateur dans le coin. la plupart me disent qu'ils ont arreté l'installation complete et ne font que l'entretien courant car la partie administrative était trop ... Francaise ...
Bref, j'en ai trouvé un qui me propose de faire la partie technique, si j'accepte de gérer l'administratif. Il me dit qu'il assurera quand meme le support si il y a un "loup" relevé par l'administration ...
Voila pour la partie plus administrative ...
Pour la partie technique, le point le plus galere, ca semble en effet etre le réservoir de GPL.
La solution facile, c'est la bonbonne cylindrique dans le coffre.
De ce que j'ai vu de plus fréquent, c'est des bonbonnes d'environ 30cm de diam qui remplissent la moitié du coffre pour 50L. Ex :
http://www.pagenstecher.de/auto/c4021/B ... S-VSI.html
j'ai aussi vu des reservoir de 20cm de diam qui pourrait se caler dans le fond du coffre. Par contre, on est plutot autour de 15 20 L
Sinon, le réservoir calé dans le coin du coffre :
https://nagaz.pl/images/modele_samochod ... -bmwz3.jpg
mais pareil, on doit etre sur du 15L max je pense
Enfin, l'option à la place de la roue de secours ...
Histoire de compliquer les choses, les ingénieurs BMW ont optimisé l'espace en calant l'emplacement de la batterie au milieu de la roue de secours.
Ca fait qu'on a un emplacement qui pourrait etre correct (diam 63cm, 18 cm de profondeur ==> y a des reservoir de 42L qui iraient tres bien) sauf qu'il y a une grosse bosse en plein milieu ...
Question con, vous pensez que ca s'envisage de déplacer la batterie sur le côté du coffre pour "boucher" le trou et mettre un réservoir torique ?