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Besoin de quelques couples de serrage !
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Hello,
Je viens demander un coup de pouce à un détenteur d'une revue technique adéquate. J'envisage de faire quelques opérations sur mon Z et recevant ma clé dyn la semaine prochaine, je voudrais faire ces opérations avec tout le perfectionnisme qui me caractérise
Voilà ce qu'il me faudrait, normalement j'oublie rien :
* serrage des bougies
* serrage de la vis de purge du LDR sur le bloc moteur
* serrage des 4 vis de la poulie de la pompe à eau
* serrage des 4 vis de la pompe à eau
Même si j'imagine que la plupart des garagistes ne se donnent pas cette peine, étant plutôt débutant en mécanique je préfère me méfier quand il s'agit de travailler sur ce beau bijou tout en alu qu'est le M52
Un grand merci d'avance pour ce coup de main
Je viens demander un coup de pouce à un détenteur d'une revue technique adéquate. J'envisage de faire quelques opérations sur mon Z et recevant ma clé dyn la semaine prochaine, je voudrais faire ces opérations avec tout le perfectionnisme qui me caractérise
Voilà ce qu'il me faudrait, normalement j'oublie rien :
* serrage des bougies
* serrage de la vis de purge du LDR sur le bloc moteur
* serrage des 4 vis de la poulie de la pompe à eau
* serrage des 4 vis de la pompe à eau
Même si j'imagine que la plupart des garagistes ne se donnent pas cette peine, étant plutôt débutant en mécanique je préfère me méfier quand il s'agit de travailler sur ce beau bijou tout en alu qu'est le M52
Un grand merci d'avance pour ce coup de main
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998)
10 N.m ? Purée je peux pas descendre en dessous de 21
Merci beaucoup Philippe pour ces infos !
Merci beaucoup Philippe pour ces infos !
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998)
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40643
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Philippe s'appelle Benoîtel_gecko a écrit :Merci beaucoup Philippe pour ces infos !
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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J'aurais dû m'en douter !bersou a écrit :Philippe s'appelle Benoîtel_gecko a écrit :Merci beaucoup Philippe pour ces infos !
Merci Benoît !
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998)
clef dynamometrique
El gecko ,tu parles d'une clef dynamométrique ,peux tu m'indiquer la référence de la clef facom je crois pour bien acheter l'outil qui correspond au plus petit serrage au plus important . Cordialement Peter
Notre vie est pour une grande part composée de rêves, il faut les rattacher à l´action ( Anaîs Nin)
Re: clef dynamometrique
Bonjour Peter,peter34 a écrit :El gecko ,tu parles d'une clef dynamométrique ,peux tu m'indiquer la référence de la clef facom je crois pour bien acheter l'outil qui correspond au plus petit serrage au plus important . Cordialement Peter
Ce n'est pas une clé Facom, du coup je n'ai pas de ref à te donner
C'est vrai que pour le Z il vaut mieux descendre jusque 10 N.m !
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998)