Point dur à l'accélérateur

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
GILLOU14
CotiZant
CotiZant
Messages : 377
Inscription : 30 sept. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Calvados

Point dur à l'accélérateur

Message par GILLOU14 »

Boujou à tous,

J'ai un point dur sur la pédale d'accélérateur de mon Z 1,9L.
Le point dur est au départ, en début de course de la pédale, ce qui oblige à mettre un peu de pression avec le pied, ce qui donne des à coups. Le phénomène est pire lorsque je déccélère en lachant la pédale. Lorsque j'appuie à nouveau, cela fait comme un cran au début de course ... avec un à coup moteur inévitable :wink: Pas sympa :cry:

J'ai essayé dehuiler le câble d'accélérateur. Sans résultat :( Pas d'amélioration.

Quelqu'un connaît-il ce pb ... et surtout sa solution :?:

Faut-il que je change le câble ???
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 9727
Inscription : 27 août 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Vieux Lille

Message par cardoz »

ça ne va pas t'aider mais j'avais le meme soucis sur mon 1.9 ! c'est congenital ...j'ai pas trouvé de soluce dans un premier temps et aprés je l'ai revendue !! :lol:
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime
mon Z viewtopic.php?f=1&t=41709

Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7063
Inscription : 25 oct. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

Une cause possible, usure (Combien de km?).

Un alésage est peut être ovalisé, ce qui produit un léger arc-boutement à l'attaque, c'est peut être celui de la pédale d'accél :?: :?:

Si c'est ça, seul remède : changer la pédale sans oublier de graisser l'axe :wink:
Z3 2.8 , pleinair

Avatar de l’utilisateur
GILLOU14
CotiZant
CotiZant
Messages : 377
Inscription : 30 sept. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Calvados

Message par GILLOU14 »

Merci pour vos réponses.

J'ai du mal à penser que le pb est dù à l'usure. La Z est de 2002 - à peine 80.000 km :(

Enfin, après le câble que j'ai copieusement huilé, je vais quand même vérifier la pédale. Si pas d'amélioration, j'en parlerai avec le garage BMW lors de la prochaine révision.

Ca va encore me coûter quelques roros :cry: mais bon, ça sera pour son Noël :happy:
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses

Avatar de l’utilisateur
DanZ
CotiZant
CotiZant
Messages : 7536
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Franche Comté

Message par DanZ »

As-tu vérifié la régularité de tension/rotation au papillon (à la main) si tu n'as pas de point dur... ?

Avatar de l’utilisateur
Magnum59
régulier
régulier
Messages : 282
Inscription : 24 déc. 2007
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nord

Message par Magnum59 »

J'ai le même prob régulièrement.
J'en parle au garage lors des révisions et ca va mieux quand je la reprend.
Je ne sait pas par contre ce qu'ils font, mais je ne retrouve pas ce poste dans la facture.... :roll:
Z3 roadster 1.9i 2001 noir métallisé

Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11193
Inscription : 09 déc. 2004
Localisation : Nîmes (30)

Message par Locmae »

Je n'ai jamais eu ce petit souci! 8O (ou plutôt, pas encore :D )
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Admin
Admin
Messages : 26856
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

locmae a écrit :Je n'ai jamais eu ce petit souci! 8O (ou plutôt, pas encore :D )
Suis pas étonné, à la vitesse ou tu roules .. tu dois pas beaucoup appuyer !




:lol: :lol: :lol:

:arrow:
TEAM 85 / Plein de Z pour arriver au Z4 M40i / Daily X3 35i

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 9727
Inscription : 27 août 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Vieux Lille

Message par cardoz »

pifou a écrit :
locmae a écrit :Je n'ai jamais eu ce petit souci! 8O (ou plutôt, pas encore :D )
Suis pas étonné, à la vitesse ou tu roules .. tu dois pas beaucoup appuyer !




:lol: :lol: :lol:

:arrow:
:lol: !!!
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime
mon Z viewtopic.php?f=1&t=41709

Avatar de l’utilisateur
GILLOU14
CotiZant
CotiZant
Messages : 377
Inscription : 30 sept. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Calvados

Message par GILLOU14 »

DanZ, j'ai bien vérifié la rotation au papillon => pas de pb à ce niveau.
Je vais voir ça avec BMW lors de la prochaine révision ... qui est imminente.
Je vous dirais si ça va mieux ensuite ... en essayant de savoir pourquoi, si possible !
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses

Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Admin
Admin
Messages : 26856
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Regarde aussi au niveau de la charnière de la pédale, c'est que du "plastique" qui se plie, de plus, le moindre gravier qui se coince peut provoquer ce genre de désagrément.
Perso, le câble, je n'y croit pas.
Pas d'effort = pas d'usure ...
8-)
TEAM 85 / Plein de Z pour arriver au Z4 M40i / Daily X3 35i

Avatar de l’utilisateur
GILLOU14
CotiZant
CotiZant
Messages : 377
Inscription : 30 sept. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Calvados

Message par GILLOU14 »

J'ai vérifié la charnière de la pédale. No problem. Ca vient pas de là.

Je ne suis pas sür à 100 %, mais j'ai l'impression que sous la pluie c'est pire encore :dur:
La solution => un temps plus sec ... type Californie ... les mauvaises langues disent que c'est moins humide que la Normandie :wink:
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 9727
Inscription : 27 août 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Vieux Lille

Message par cardoz »

j'ai trouvé ton probleme de point dur quand tu acceleres ; arretes d'appuyer ...t'es a fond !!! :lol: :lol: achetes un 6 cylindres et tu n'auras plus de problemes d'accelerateur !! :lol: :arrow:
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime
mon Z viewtopic.php?f=1&t=41709

316_Baur
motivé
motivé
Messages : 88
Inscription : 09 juin 2009

Message par 316_Baur »

Moi aussi j'ai ce soucis , je vais me penché sur la question , si je trouve quelque chose , je vous tiendrais au courant

Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9350
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

pifou a écrit :Pas d'effort = pas d'usure ...
8-)
Les salauds....... :D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !

Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »