Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fermeture centralisée télécommandée

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
toul57

Fermeture centralisée télécommandée

Message par toul57 »

Bonjour à tous ;
Je possede une Z3 2l et j'ai un probleme sur la fermeture centralissée via la télécommande . La porte coté chauffeur ne se verrouille pas alors que coté passager et coffre c'est ok . Apparemmenent , la commande électrique de la porte est à changer (à savoir que par temps chaud elle fonctionne ?) .
J'ai décapoté la porte en question ,non sans mal , mais je n'ai pas réussi à localiser ce module car la visibilité est nulle . Quelqu'un a-t'il déja eu un probleme similaire et m'indiquer la methode de démontage de cette piece.
Merci
Avatar de l’utilisateur
pogo
régulier
régulier
Messages : 109
Inscription : 15 oct. 2009
Localisation : région nord
Contact :

Message par pogo »

Bonjour
Meme probléme sur mon z3 mais coté passager , mais cela fonctionne par temp chaud, d'aprés mon meccano changer le faiceaux électrique de la porte en question, coupure d'un fil au niveau de la charniére?? :cry:
Pour aller loin ménage ta monture!!
z3 roadster 2,8l gris métal , boite auto ,hard-top
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Fermeture centralisée télécommandée

Message par GABONNAIS »

toul57 a écrit :Bonjour à tous ;
Je possede une Z3 2l et j'ai un probleme sur la fermeture centralissée via la télécommande . La porte coté chauffeur ne se verrouille pas alors que coté passager et coffre c'est ok . Apparemmenent , la commande électrique de la porte est à changer (à savoir que par temps chaud elle fonctionne ?) .
J'ai décapoté la porte en question ,non sans mal , mais je n'ai pas réussi à localiser ce module car la visibilité est nulle . Quelqu'un a-t'il déja eu un probleme similaire et m'indiquer la methode de démontage de cette piece.
Merci
Bonsoir toul57,

Comme il est de coutume pour tout nouvel arrivant sur le forum, merci de bien vouloir te présenter dans la section adéquate avant de poursuivre ... :wink: !

viewforum.php?f=1

Merci .
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

GABONNAIS : " le compte est bon"

Jocelyn2 : "pas mieux"

:lol: :lol: :lol:

Ma maman me disait toujours qu'il ne fallait pas parler aux inconnus :wink:
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
teufel
régulier
régulier
Messages : 182
Inscription : 28 sept. 2009
Localisation : 92160 Antony

Message par teufel »

dans la faq il me semble qu'il y a un tuto pour le changement de moteur de centralisation.
j'avais le même souci, j'ai acheté un moteur neuf, et depuis la porte s'ouvre et se ferme sans probleme.

Mais avant de changer le moteur, il peut effectivement être intéressant que les fils qui y vont ne sont pas coupé.
Avatar de l’utilisateur
stig
régulier
régulier
Messages : 353
Inscription : 14 avr. 2009
Localisation : 75

Message par stig »

SI il y a un fonctionnement erratique avec notamment des differences pas temps chaud et froid, il est possible que ce soit simplement une question de nettoyage.
En effet, quand c'est un peu encrassé avec le froid ça durcit et le mecanisme ne se fait plus. A chaud c'est plus fluide et ça marche.

Il suffit donc de demonter un peu de nettoyer, graisser le tout et souvent ça refonctionne parfaitement.

Ma porte passager fermait une fois sur 2 et le coffre jamais. Et maintenant tout fonctionne parfaitement sans avoir rien changé. C'est peut etre une piste à envisager. Et parfois un simple goutte d'huile dans le mecanisme sans meme tout demonter peut regler le probleme.
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)
toul57

Message par toul57 »

Tout a fait d'accord pour le nettoyage , mais comment acceder à cette pièce ? L'espace et la visibilité est trés réduit dans la portiére . Existe-t'il une méthode écrite pour cette opération?
Eward
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 25 oct. 2009

Message par Eward »

Proposition bête, vérifier le cablage dans le coffre. C'est peut etre un soucis dans la gaine en haut a gauche du coffre. J'ai refait cette partie de cablage car coupée nette. MEs symptomes étaient une fermeture centralisée plus qu'aléatoire, des fois tout fermait des fois que le coffre et la portière passager et des fois coffre et portière conducteur
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »