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decrassage moteur

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prague57
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decrassage moteur

Message par prague57 »

bonjour

je viens d'acquérir une Z3 de fin 1996, 151000 km,j'ai fait faire une révision complète par mon garagiste habituel (hors réseau bmw)

Comment faire pour remettre le compteur d'entretien à zéro?

Est-ce qu'il est conseillé de faire un décrassage moteur avec un produit genre INJEXION 5 ou autre?

Y a t'il des points particuliers à surveiller?

Merci pour vos conseils

Salutations

fred
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Eric1960
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Re: decrassage moteur

Message par Eric1960 »

Salut l'ami,
Tu as oublié de passer par la case présentation du forum,
Alors vite vite, sinon tu vas te faire gronder..... :D
Un pur bonheur.....:-) 8-)
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bersou
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Re: decrassage moteur

Message par bersou »

Comme dit par Eric1960, un passage par ici d'abord :arrow: viewforum.php?f=1 :wink:
Pour la RAZ de l'indicateur de maintenance, tu vas trouver très facilement en cherchant un peu sur le forum :D
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ikebana
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Re: decrassage moteur

Message par ikebana »

je t'aurais volontier repondu sur les points a verifier sur un Z kilometré car je suis passé par la , mais sans connaitre ton model ni ta motorisation je ne peu t'aider , donc file vite dans la rubrique presentations avec descriptif complet de ton Z et les photos sont les bienvenues aussi :wink:
prague57
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Re: decrassage moteur

Message par prague57 »

voila c est fait...
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ikebana
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Re: decrassage moteur

Message par ikebana »

prague57 a écrit :voila c est fait...
ok , maintenant je peu te repondre :D

pour le reset des entretiens il te faut ce petit boitier : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0218745008


les points a voir a 150000km , pour le gros :

-verifie le jeu dans le train avant en secouant les roues avec tes bras et aussi si la voiture file bien droit sur la route
-tu ne doit pas avoir de bruit suspect venant du pont ou de la transmission
-les vitesses doivent passer sans accrocher
-le moteur ne doit pas bouffer d'huile ni fumer

pour le petit entretien:

si ton Z consome plus de 7L/100 change ton filtre a air , tes bougies , tes cables d'allumage , et nettoie tes injecteurs avec un additif. mais ne met pas de cochonneries dans ton huile , l'entretien doit rester tel que le preconise bmw.

verifie que les courroies ne sont pas a bout de vie , que le moteur chauffe de maniere normale , qu'il y ai pas de fuites de LDR au niveau de la pompe a eau ou calorstat .
verifie les niveaux d'huile moteur , pont et boite . niveau de liquide de frein et de direction.
si tu peux la mettre sur un pont ou une fosse , regarde tes soufflets de cardans et les eventuelles fuites moteur pont et boite, regarde aussi le train avant ( biellettes , rotules , triangles et barres stab' .
verifie l'etat et la pression de tes pneux ainsi que les disques et plaquettes.

si tout ca est ok , je pense que tu peux rouler sans inquietudes
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Re: decrassage moteur

Message par prague57 »

ikebana a écrit :
prague57 a écrit :voila c est fait...
merci pour les infos, comme additif tu me conseilles lequel?c est sans risque pour le moteur?

Mon garagiste a fait une révision compléte, il est très sérieux et je pense qu'il a vérifié tout cela, il a changé pas mal de choses (bougies, filtres, radiateur, courroie accessoires etc), j'attends la facture!!!!!!

Je recherche un filet anti-remous, t as une idée ou je peux trouver cela?



ok , maintenant je peu te repondre :D

pour le reset des entretiens il te faut ce petit boitier : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0218745008


les points a voir a 150000km , pour le gros :

-verifie le jeu dans le train avant en secouant les roues avec tes bras et aussi si la voiture file bien droit sur la route
-tu ne doit pas avoir de bruit suspect venant du pont ou de la transmission
-les vitesses doivent passer sans accrocher
-le moteur ne doit pas bouffer d'huile ni fumer

pour le petit entretien:

si ton Z consome plus de 7L/100 change ton filtre a air , tes bougies , tes cables d'allumage , et nettoie tes injecteurs avec un additif. mais ne met pas de cochonneries dans ton huile , l'entretien doit rester tel que le preconise bmw.

verifie que les courroies ne sont pas a bout de vie , que le moteur chauffe de maniere normale , qu'il y ai pas de fuites de LDR au niveau de la pompe a eau ou calorstat .
verifie les niveaux d'huile moteur , pont et boite . niveau de liquide de frein et de direction.
si tu peux la mettre sur un pont ou une fosse , regarde tes soufflets de cardans et les eventuelles fuites moteur pont et boite, regarde aussi le train avant ( biellettes , rotules , triangles et barres stab' .
verifie l'etat et la pression de tes pneux ainsi que les disques et plaquettes.

si tout ca est ok , je pense que tu peux rouler sans inquietudes
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ikebana
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Re: decrassage moteur

Message par ikebana »

je ne parle pas d'aditif moteur mais de nettoyant injecteur a mettre dans l'essance qui est un simple detergeant , pour le filet antiremous c'est specifique au Z3 et il y a meme plusieurs models suivant les années , faut aller chez bmw avec ta voiture pour montrer au magasinier.
La passion du Z commence la ou s'arrete le diesel , soit aux alentours de 4000tr/mn
prague57
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Re: decrassage moteur

Message par prague57 »

ikebana a écrit :je ne parle pas d'aditif moteur mais de nettoyant injecteur a mettre dans l'essance qui est un simple detergeant , pour le filet antiremous c'est specifique au Z3 et il y a meme plusieurs models suivant les années , faut aller chez bmw avec ta voiture pour montrer au magasinier.

Bonjour

j'ai trouvé et installé un filet anti remous acheté au comptoir du cabriolet sur in ternet, ç'est nickel

j'ai reçu le boitier du reset d'entretien, tu peux me dire comment il faut procéder, pas reçu de notice

merci beaucoup
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